Bonsoir Alain,
C'est très bien me semble t'il.
Et au final, de combien ton assurance a t'elle diminué ?
Bien amicalement.
Jlouis69
BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6320
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8573
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Bonjour Jean Louis
Impossible de te répondre avec précision pour plusieurs raisons. Car en même temps nous avons fait baisser la valeur des biens assurés à l'intérieur du camping car.Ensuite, nous sommes passés de deux voitures à une car avec chacune d'entre elles nous ne dépassions pas les 5000 km/an. De ce fait, les 10 pour cent que nous avions de réduction sur la deuxième voiture, a été transféré sur le camping car. Ce qui fait qu'au total avec un véhicule en moins, l'échéance annuelle des véhicules a baissé d'environ 600 €
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Ça y est nous sommes propriétaire d’un LeVoyageur LJ 86 de 2010 et 100000 km suivis chez Mercedes.
Génial 6 Cylindres mais plus réservé avec la boîte auto... mais je pense qu’il faut l’apprivoiser, en comparaison le 3 L iveco boîte manuelle que j’avait était plus réactif.
Voilà nous reprenons la route avec un PL
Je pense que nous aurons des questions à venir et je ferai un descriptif du véhicule plus tard...
Petite question je n’arrive pas à faire un autre sujet pour la présentation du CC.
A+ pitch72 ✌
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12913
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Bonjour à tous,
https://www.forum-levoyageur.fr/viewforum.php?f=6
Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique ci-dessous:
https://www.forum-levoyageur.fr/viewforum.php?f=6
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6320
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Bonjour Pitch72Pitch72 a écrit : ↑lun. 2 juin 2025, 09:20salutatous
Ça y est nous sommes propriétaire d’un LeVoyageur LJ 86 de 2010 et 100000 km suivis chez Mercedes.
Génial 6 Cylindres mais plus réservé avec la boîte auto... mais je pense qu’il faut l’apprivoiser, en comparaison le 3 L iveco boîte manuelle que j’avait était plus réactif.
Voilà nous reprenons la route avec un PLj’espère ne pas nous tromper, bref un peu de folie
mais nous n’avons qu’une vie
.
Je pense que nous aurons des questions à venir et je ferai un descriptif du véhicule plus tard...
Petite question je n’arrive pas à faire un autre sujet pour la présentation du CC.
A+ pitch72 ✌
Excellent choix ce collector LVX 86 LJ en PL 5 T de PTAC avec V6 et BVA.
Selon l'annonce il semblait en excellent état et très bien équipé en options intéressantes.
Ma recherche pour ce même véhicule fut difficile, voire très avec un déplacement de 1600 Km aller et retour pour me rendre compte que le vendeur particulier m'avait menti sur la largeur du lit cabine.
En réponse à ma question faite par SMS, il m'avait annoncée que ce lit était un 2 places couchages alors que sur place je me suis rendu compte qu'il ne faisait que 90 cm de large.
A l'époque (juin 2022) le vendeur me le proposait 52 000 € avec un kilométrage de l'ordre de 60 000 Km.
Quand je vois les prix actuels, acheter un LE VOYAGEUR collector devient de la spéculation !
D'ailleurs ton nouveau jouet est au prix d'un LE VOYAGEUR 8 ans plus jeune.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 20 mai 2025, 15:05
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : LeVoyageur LJ 86 V6 2010
- kilometrage : 100000 kms
- Localisation : Sarthe 72
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Salutatous 
Oui je sais bien que nous l’avons acheté cher...mêmes si nous l’avons fait baisser, actuellement introuvable ou pas entretenu correctement
Ensuite je voulais reprendre un 3T5 pour raison de santé, introuvable ou en dépassement de poids énorme et places carte grise restreint
...mon opération c'est bien passé mais sachant que j’aurai des douleurs jusqu'à ma fin et certainement une autre opération à venir...donc après réflexion, on va essayer d'en profiter maintenant 
Ensuite acheter à des gens très sympa et un CC bien entretenu mais qui a ces 100000 kms et ces 15 ans il est vintage mais après un bon polish et amélioration de l’intérieur a notre goût il sera comme nous le voulions...les autocollants extérieurs sont très propres et beaucoup d’options avec tous les papiers de pose et d’entretien.
Pour les lits jumeaux c'est la longueur qui est un peu juste mais le système électrique pour les mettre en lit central c'est top.
Ensuite nous voulions un CC de moins de 7M50, là il fait 7m35 sans compter le porte velo lift électrique tout neuf.
Le salon est plus petit que notre Rapido 9000dfh de 8 Mètres
mais belle espace entrée, cuisine et toilette/douche...
Merci pour le lien...des que j'ai un petit moment je ferai un sujet sur le CC.
A+ pitch72
Oui je sais bien que nous l’avons acheté cher...mêmes si nous l’avons fait baisser, actuellement introuvable ou pas entretenu correctement
Ensuite je voulais reprendre un 3T5 pour raison de santé, introuvable ou en dépassement de poids énorme et places carte grise restreint
Ensuite acheter à des gens très sympa et un CC bien entretenu mais qui a ces 100000 kms et ces 15 ans il est vintage mais après un bon polish et amélioration de l’intérieur a notre goût il sera comme nous le voulions...les autocollants extérieurs sont très propres et beaucoup d’options avec tous les papiers de pose et d’entretien.
Pour les lits jumeaux c'est la longueur qui est un peu juste mais le système électrique pour les mettre en lit central c'est top.
Ensuite nous voulions un CC de moins de 7M50, là il fait 7m35 sans compter le porte velo lift électrique tout neuf.
Le salon est plus petit que notre Rapido 9000dfh de 8 Mètres
Merci pour le lien...des que j'ai un petit moment je ferai un sujet sur le CC.
A+ pitch72
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 23 juin 2025, 19:50
- Votre Prénom : Erwan
- Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
- Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux
Re: BIENVENUE Ã Philippe et Sylvie
Bonjour,
Je me permets d'intervenir concernant la seconde annonce vu sur LBC, un modèle série 7, 795 SP de 2007 69000 kms proposé à la vente à 42000 euros.
Habitant à une quarantaine de kilomètres nous nous étions déplacés un dimanche après midi pour le voir.
Il s'agissait d'un couple qui avec l'âge ne l'utilisait plus beaucoup et souhaitait sans séparer, ils arrêtaient les voyages en cc. Il était vendu avec un auvent je ne me rappelle plus le nom exact, et une housse.
Il était équipé d'un rafraichisseur d'air, d'un kit de remplissage GPL, d'un attelage c'était un 3,5 T max avec un moteur 4 cylindres selon le vendeur en boîte auto, 3 places CG lit à la Française.
Le CT avait été passé peu de temps avant notre visite, un seul défaut mineur mentionnant: Une usure importante des plaquettes de freins AV et AR et c'est tout. J'ai le lundi matin essayé sans succès de joindre le centre de contrôle technique pour avoir des explications, un véhicule d'au moins trois tonnes avec des plaquettes de freins usées, en montagne cela donne quoi au bout d'un moment.
Le feu arrière gauche était fêlé, il y avait un léger enfoncement du bas de caisse côté droit, deux points non mentionné sur le rapport CT. Une fois le contact mis l'afficheur indiquait entretien dépassé depuis 14 jours, le vendeur ainsi que sa femme m'ont dit que ce n'était rien il ne fallait pas en tenir compte ah bon !
il y avait aussi un soucis avec le lecteur dvd il semblait qu'un disque était resté coincé à l'intérieur, le vendeur a tapé du poing sur la façade de la console pour le faire sortir, rien à faire il est resté à l'intérieur.
Il fallait prévoir selon nous une sérieuse "cosmétique" extérieur pour lui redonner de sa superbe, qu'il avait perdu depuis un moment, bien sûr ont nous a rappelé l'éternel refrain du luxe à la Française qui ne souffre d'aucun reproche aussi étanche lui aussi qu'un sous marin, toit à recouvrement oblige.
Nous ne l'avons pas essayé sur la route, et avons prévenu les vendeurs que nous allions réfléchir et reprendrons contact avec eux dans la semaine. La suite 48 h plus tard nous allions voir un modèle série 8, LVX 850 et sommes rapidement tombé sous son charme, j'ai prévenu les vendeurs de la situation qui bien sûr étaient très déçus, ils avaient des appels d'un peu partout, mais nous étions les premiers à vraiment nous déplacer.
Amicalement.
Je me permets d'intervenir concernant la seconde annonce vu sur LBC, un modèle série 7, 795 SP de 2007 69000 kms proposé à la vente à 42000 euros.
Habitant à une quarantaine de kilomètres nous nous étions déplacés un dimanche après midi pour le voir.
Il s'agissait d'un couple qui avec l'âge ne l'utilisait plus beaucoup et souhaitait sans séparer, ils arrêtaient les voyages en cc. Il était vendu avec un auvent je ne me rappelle plus le nom exact, et une housse.
Il était équipé d'un rafraichisseur d'air, d'un kit de remplissage GPL, d'un attelage c'était un 3,5 T max avec un moteur 4 cylindres selon le vendeur en boîte auto, 3 places CG lit à la Française.
Le CT avait été passé peu de temps avant notre visite, un seul défaut mineur mentionnant: Une usure importante des plaquettes de freins AV et AR et c'est tout. J'ai le lundi matin essayé sans succès de joindre le centre de contrôle technique pour avoir des explications, un véhicule d'au moins trois tonnes avec des plaquettes de freins usées, en montagne cela donne quoi au bout d'un moment.
Le feu arrière gauche était fêlé, il y avait un léger enfoncement du bas de caisse côté droit, deux points non mentionné sur le rapport CT. Une fois le contact mis l'afficheur indiquait entretien dépassé depuis 14 jours, le vendeur ainsi que sa femme m'ont dit que ce n'était rien il ne fallait pas en tenir compte ah bon !

Il fallait prévoir selon nous une sérieuse "cosmétique" extérieur pour lui redonner de sa superbe, qu'il avait perdu depuis un moment, bien sûr ont nous a rappelé l'éternel refrain du luxe à la Française qui ne souffre d'aucun reproche aussi étanche lui aussi qu'un sous marin, toit à recouvrement oblige.
Nous ne l'avons pas essayé sur la route, et avons prévenu les vendeurs que nous allions réfléchir et reprendrons contact avec eux dans la semaine. La suite 48 h plus tard nous allions voir un modèle série 8, LVX 850 et sommes rapidement tombé sous son charme, j'ai prévenu les vendeurs de la situation qui bien sûr étaient très déçus, ils avaient des appels d'un peu partout, mais nous étions les premiers à vraiment nous déplacer.
Amicalement.