Bienvenue à alain84

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Bienvenue à alain84

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
alain84 a écrit :bonjour a tous pouvais vous m'expliquer ce que c'est le tempomat merci alain françoise sur rx platinum 1057
Le "Tempomat" il s'agit du régulateur de vitesse, le levier se trouve à gauche du volant. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

alain84
Invité enregistré

Message non lu par alain84 »

bonsoir andrè et merci pour votre reponse, andrè sans trop abusè de votre patience,que penser vous, je dois faire monter un porte motos sur ce camping car, mon scooter ne rendre pas dans le coffre j'ai peur du porte a faux, et de toucher sur les dos d'ane et les ferrys,quand penser vous.merci

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Sur Mercedes, nous avons cet avantage de disposer d'un châssis haut perché par rapport au châssis Fiat. Le fait de vouloir installer un porte moto à l'arrière du Cc apportera des contraintes supplémentaires au Cc, sa longueur sera modifié et donc son porte à faux sera plus long, mais les ammortisseurs arrières seront plus sollicités qu'auparavant dû aux poids de la moto mais celui sera d'autan accentué du faite qu'il soit placé sur l'extrémité arrière. Prend une bouteille d'eau pleine dans la main, plie le bras, l'effort ne sera pas le même que si cette bouteille d'eau serait tenue dans la main à bout de bras! Donc à mon avis, il faudrait prévoir une modification au niveau des ammortisseurs, soit par l'ajout d'une lame qui ne sera pas sans concequence lorsque tu rouleras sans moto à l'arrière, ou par l'ajout de suspension pneumatique lesquels pourront êtres réglés avec l'aide du compresseur embarqué quand tu n'auras pas la moto derrière ou lorsque tu embarqueras sur un bateau.

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

Bonsoir André,

Depuis quand as-tu le Tempomat à gauche du volant ???
Nous l'avons toujours eu à droite........

Amicalement

Denise

P.S: je me trompe et confonds avec le Telma :!: :!: :!:

alain84
Invité enregistré

bonjour a tous, merci bèbèche pour ta reponse,je dois etre livrer debut juin,faudrait il faire monter les armortiseurs pneumatiques, par le concessionnaire la ou je serai livrer,ou par l'usine,question de tarif et de montages.merci

André Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Denise le tempomat est bien à gauche du volant, ainsi d'ailleurs que le régulateur de vitesse ;-)

Alain, je partage l'avis de "Bébèche" bien que de nombreux collègues transportent un scooter sans avoir modifié les suspensions, pour ma part j'aurais une préférence pour la suspension pneumatique, ou des renforts "Dunlop"
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Lorsque nous avions notre premier Cc, un Eriba jet, pour pouvoir reculer la remorque sans racler le cul du Cc sur le trottoir qui est légèrement bomber et le Cc trop bas, j'ai acquis le système "dunlop" dont parle André, chez "germaine Simon" . Achat par correspondance, livré à mon domicile, je n'avais pas l'utilité du compresseur mais juste des boudins ceux ci restaient à la même pression toute l'année. Dans l'usage que tu souhaite faire, avec ou sans moto il te faudrait je pense le compresseur embarquer ou à minima un compresseur à la maison cela te permettrait de faire la pression en fonction de ta configuration de route avec ou sans moto.

J'ai pu effectuer le montage moi même, rien de bien compliquer, juste bien choisir au préalable l'emplacement des valves nécessaires au gonflage des boudins, dans un endroit bien à l'abbrit des coups et de l'humidité. Il y a quatre ans de ça, j'avais du régler la sommes de 550€ juste les boudins, les manos, les gaines sans le compresseur, je crois qu'il faut compter quelques 1000€ environ pour l'ensemble. Mais tu as d'autre marque aussi efficace mais pas moins chères !

admin

Message non lu par admin »

Bonjour,
André Samson a écrit :Bonjour,

Sauf erreur de ma part aucun compte n'est fermé même après une absence de 15 jours, heureusement d'ailleurs car avec un camping-car il est logique de s'absenter. ;-)

Je penserais plutôt à un mauvais code :?: :?: :?:

Je confirme les propos d'André : nous n'avons pas l'habitude de clôturer les comptes des co-listiers et surtout sans les prévenir.

De plus, nous ne l'avons jamais fait pour les comptes inactifs. C'est d'ailleurs ce qui singularise notre Espace Forums : vous pouvez vous absenter un moment sans pouvoir vous connecter et ne pas craindre de voir vos accès fermés !

Il me semble plus qu'il s'agit d'une erreur de manipulation (identifiant ou mot de passe erronés) de l'utilisateur.

Amicalement,

;-) Michel

alain84
Invité enregistré

bonjour a tous,pouvaient vous me renseigner sur le gps sur le poste d'origine,car on me demande 1200E pour mettre le module gps,existe t'il une autre solution sur se poste.merci .ALAIN platinum rx 1057 bonne journèe a tous

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

Pour plusieurs raison, (facilité de mise a jour carte et Pois, portabilité) je préfère un GPS séparé (Tomtom ou Garmin) qu'un GPS inclus dans un ensemble multimédia

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »