BIENVENUE à Aldo SOARES

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: BIENVENUE à Aldo SOARES

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Déjà un bel aperçu, il a l'air en parfait état.

Serait il possible après le 17/12 d'avoir une photo ou la marche à gauche, je suppose d'un chauffage d'appoint soit vu de face.
file.jpg
file.jpg (57.42 Kio) Vu 1989 fois
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

André Samson a écrit :Bonjour,

Déjà un bel aperçu, il a l'air en parfait état.

Serait il possible après le 17/12 d'avoir une photo ou la marche à gauche, je suppose d'un chauffage d'appoint soit vu de face.
file.jpg
Bonjour André

C est pas un chauffage d appoint mais une centrale d'aspiration c est ce qui est marqué sous la photo

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Denh 33 a écrit :
C est pas un chauffage d appoint mais une centrale d'aspiration c est ce qui est marqué sous la photo
Denis tu observes mieux que moi, ;-) j'ai seulement regardé les marches pour accéder au lit.
Amicalement.

André modérateur.

aldosoares
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Aldo
Type de camping-car : Le Voyageur LVX 1158 de 2010
kilometrage : 72000

Message non lu par aldosoares »

Bonjour,
Oui, c'est bien une centrale d'aspiration. Je ne sais pas ce que ça vaut, sur le net j'ai vu que le tuyau est extensible jusqu'a 12m, de quoi aspirer tout un parking et je suppose que ça fonctionne en 220v. Évidemment le fabricant vante les mérites de son engin jusqu'a plus soif, nous verrons donc...
Promis, j'envoie des photos dès que possible.
Le forum a une curieuse façon d'afficher les images, j'ai l'impression qu'il en agrandit certaines, qui du coup sont floues. Ou alors je m'y prends mal.
Bon dimanche, ensoleillé dur Paris.
Cordialement
Aldo

aldosoares

Bonjour à tous les colistiers.
Tout d'abord un grand merci pour tous les renseignements lus ici et qui m'ont été fort utiles. Je ne suis pas intervenu dans les différentes discussions faute de temps, mais je les ai suivies très souvent, et plus particulièrement sur l'optimisation moteur. À ce propos, je suis récemment passé chez Mercedes PL du côté de Creil (60) changer une bougie de préchauffage (le voyant moteur s"allumait en roulant, la bougie HS avait souffert de certaines faibles tensions passées de la batterie porteur d'après le technicien...) et nous avons parlé de ces petits boitiers qui modifient le couple du moteur. Selon ce technicien, il vaut mieux se tourner vers une re-programmation du moteur en atelier (environ 400€) mais ne le recommande pas vraiment. Il pense que les pignons de la boite peuvent souffrir s'ils sont trop sollicités à faible puissance. Il confirme par ailleurs la chute observée de la consommation d'environ 1 litre au 100kms sur un V6 190cv. En filigrane il me disait simplement de ne pas le faire sur un camping car. Il est vrai que 1 litre de différence sur 10 000kms ne représente que 120/130€... Je n'ai pas d'idée la-dessus, je ne vais donc rien changer.

J'ai lu ici des posts sur le gelcoat terne, ce qui est aussi mon cas. J'ai joint le SAV à la Membrolle et discuté avec le sympathique Joël, qui me confirme qu'un bon polish lui rendrait son aspect neuf. Il connait d'ailleurs parfaitement mon engin par son ancien proprio ce qui m'a été très utile pour certains détails. Devis à la louche de 1200€ sans le toit. Oups. J'ai donc acheté une polisheuse de qualité, du Farecla Total comme préconisé et je m'y suis mis l'autre fois. Bon, au bout d'une heure j'avais plus ou moins fini le capot avant, j'en avais partout sur les jambes et j'avais les poignets à moitié luxés. Un regard désespérant vers la surface d'un seul des deux côtés m'a convaincu de renoncer à cette folie, j'y serai encore ! Je comprends donc le devis au SAV. J'ai lavé la carrosserie au jet avec le produit Clean Caravaning suggéré ici, ça m'a pris deux heures et il est comme neuf, il brille même un peu. Je confirme que ce produit est terrible... Une polisheuse neuve, du Farecla Total et des mousses neuves à vendre ! Ma compagne avait raison, polish inutile d'après elle qui n'est intéressée que par l'intérieur.

Le SAV m'avait expliqué comment utiliser le chauffage Eberpascher, ça avait fonctionné avec Joël au téléphone, mais depuis je n'ai plus réussi. Pas très grave mais si quelqu'un connait...

Depuis son achat le 17 décembre, nous avons fait 4000kms avec ce LVX11. Il est terrible. Un paquebot. La conduite est formidable, j'adore la boite auto et le silence du V6, les longs trajets sont à peine fatigants avec ce confort d'assise et de conduite. À l'étape c'est une maison, sur-équipé comme il est, et que dire du chauffage Alde!
La semaine écoulée, nous étions à Saint Briac où j'avais une exposition et mon bureau était au camping du port Laurin. Les réunions de travail dans le salon ou sous le auvent, le luxe. Tout à portée de main. Un bel outil de travail. Revers de la médaille l'encombrement bien sûr, c'est grand c'est long, mais je m'habitue rapidement. Je ne pourrais évidemment pas manier le LVX11 comme mon ancien Rapido 986M de 6,7m mais le jeu en vaut la chandelle. Dire que nous étions sur le point de choisir un Carthago PL...

Je vais faire ajouter un panneau solaire supplémentaire de 100w et changer le régulateur solaire d'origine pour un mppt, un LRM 1218 à priori, si un colistier a une autre idée, je suis preneur de suggestions.

J'ai mis en ligne une petite galerie d'images du LVX, il a fait beau cette semaine. C'est une configuration en situation réelle. Pas de joli bouquet sur la table du salon...
http://aldosoares.com/show/levoyageur/

Bien cordialement, sous la pluie de Paris
Cordialement
Aldo

Merco83
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Aldo,

Bien évidemment, je ne pouvais pas la louper, et je ne serai pas le premier à te la faire :

Aldo, la classe ton LVX 11. ;-)

Toujours est-il qu'il est magnifique, un camping car que j'aimerai avoir un jour ....

Concernant l'optimisation, c'est vrai qu'il est préférable de faire une reprog plutôt que d'avoir un boitier mais le coût n'est pas le même.

Avec une baisse de consommation d'un litre, le boitier est amorti en 14 000 km comme a dit GPatrice.

Je suis persuadé que les pignons de boite ne souffrent pas car ils sont, d'une part largement sur-dimmensionné par Mercedes et d'autre

part ce même moteur développe jusqu'à 224 CV sur les berlines de la marque

Dernier point la boite auto sur le V6 est directement issu des poids lourds donc avec une contrainte bien plus élevée que nos campings car.

Pour ton panneau solaire et le régulateur, tu peux demander également à GPatrice, il est au top.

Bonne soirée

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Merco83
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Bonjour Aldo,

Je ne sais pas su tu as vu sur le site d'Alde, ils ont sortis une appli pour Smartphones ou la pomme : Smart Control

L’application Alde Smart Control pour caravanes et camping-cars.

Une nouvelle application contrôle la chaudière du camping-cariste à distance.
Une application qui permet d’aider facilement chaque camping-cariste à contrôler sa chaudière où qu’il soit, sera bientôt disponible. Avec Alde Smart Control, une simple manipulation permet de démarrer et arrêter la chaudière, et de programmer et contrôler l'électricité, le gaz et la température.

Alde Smart Control est le nom de l’application qui simplifie la vie de tous les propriétaires de camping-car ou caravane équipés d’une chaudière Alde. La nouvelle application est basée sur les sms et permet de contrôler le système de chauffage du véhicule. Avec Alde Smart Control installée dans les véhicules et sur les smartphone, il est facile de démarrer la chaudière sans être à proximité du véhicule. On peut également contrôler l'électricité, le gaz et la température.

Une carte sim à 2 € chez Free avec les sms illimités et zou

Pas mal cette apli.

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Denh 33
Invité enregistré

Merco83 a écrit :Bonjour Aldo,

Je ne sais pas su tu as vu sur le site d'Alde, ils ont sortis une appli pour Smartphones ou la pomme : Smart Control
L’application Alde Smart Control pour caravanes et camping-cars.
Amicalement
C est pour l eberpasher qu il a besoin de renseignement
Le SAV m'avait expliqué comment utiliser le chauffage Eberpascher, ça avait fonctionné avec Joël au téléphone, mais depuis je n'ai plus réussi. Pas très grave mais si quelqu'un connait...
Moi sur mon 416 CDI j ais l ancien systeme de mise en route par une horloge pragrammable mais en 2007 nouveaux porteur (ordi de bord) la mise en marche n'est plus faite de la même facon

aldosoares

Bonjour,
Oui Merco, merci, j'avais vu cette appli sur le site d'Alde car en lisant le mode d'emploi de la chaudière j'avais noté cette fonction de gestion à distance, le problème c'est qu'il faut installer un module qui (bien évidemment) vaut 500€. Je m'étais convaincu de dépenser cette somme plutôt en gasoil... Je pense que les futures installations incluront en série cette fonction dans les véhicule haut de gamme.

Pour l'Eberpacher, je sais qu'il faut mettre le contact et appuyer sur le bouton inférieur quelques secondes, mais rien ne s'est passé comme indiqué sur le manuel du Sprinter.
Un mystère. Un jour je rappellerai le SAV.
Capture d’écran 2016-05-11 à 11.20.22.png
Capture d’écran 2016-05-11 à 11.20.22.png (131.41 Kio) Vu 1916 fois
Bonne journée.
Cordialement
Aldo

Denh 33
Invité enregistré

Sur les porteurs a partir de 2007 , pour l eberspacher certains ont des commandes également sur le volant multifonctions

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »