Nouveau co-listier et consommation

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Alain Regent
Invité enregistré

Re: Nouveau co-listier et consommation

Message non lu par Alain Regent »

Déolé mais mon message est parti avant que j'ai terminé mon propos!
dressing sur un Il y a quelques années j'avais un 316 à boîte mécanique robotisée de 3T5 et je consommais 12.5L/100
Je partage l'avis d'André: la différence est certainement due à l'augmentation du poids
Amitiés
Alain

Alain Regent
Invité enregistré

Message non lu par Alain Regent »

désolé mais mon message est parti trop tôt! l'informatique est dangereuse pour les gens de notre génération!
Je voulais donc ajouter que lorsque j'avais un 775 dressing avec une boîte mécanique robotisée je consommais 12,5L/100
L'augmentation du poids doît être responsable
Amitiés
Alain

admin
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par admin »

Alain REGENT a écrit :désolé mais mon message est parti trop tôt! l'informatique est dangereuse pour les gens de notre génération!
Je voulais donc ajouter que lorsque j'avais un 775 dressing avec une boîte mécanique robotisée je consommais 12,5L/100
L'augmentation du poids doît être responsable
Amitiés
Alain
Bonjour Alain,

Lorsque cela arrive, ou si tu veux corriger ou modifier un message que tu as envoyé, il suffit juste de liquer sur le bouton "éditer" qui se trouve dans chacun des messages que tu as posté et celui-ci revient en écran d'écriture ;)

Amitiés,

Michel

Chateauneuf
Invité enregistré

Message non lu par Chateauneuf »

Rebonjour à tous,
Je reprends bien sûr les termes d'Yves PENIN puisque nous avons un véhicule identique 755SX avec une consommation pratiquement identique BM ou BVA.
Ayant transformé mon 3T5 en 3T880 en janvier 2010, j'ai constaté IMMEDIATEMENT une baisse de consommation de 1 à 2 litres me conduisant vers les valeurs proposées par Yves PENIN. Je croyais que cela venait du changement (très coûteux) des pneumatiques qui sont des Continental Four Seasons 235 65 qui donnent l'impression de moins s'écraser que les Michelin, mais un mécanicien m'a expliqué que cela venait du fait que le moteur V6 184 CV était parfaitement rodé vers
30 000 km car au début effectivement la consommation se situait entre 13 et 14 l alors que s'il n'y a pas de vent il m'arrive de descendre à 10,8l. Même avec la BVA on peut faire passer les vitesses à 1800 tours sauf si l'on est en côte ou par fort vent de face. Avec le vent la consommation remonte à 13L si on veut tenir le 100 km/h. J'ai pris des photos de l'ordinateur de bord pour ceux qui seraient dubitatifs....
Le poids joue énormément, ainsi que la longueur du véhicule. La consommation affichée par l'ordinateur est très très juste, je l'ai vérifiée maintes fois.
Amicalement à vous tous,
Michel CHATEAUNEUF
osfmichel@wanadoo.fr

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Alain REGENT a écrit :Bonjour,
Je possède un LVX 8570 (chassis AL-KO de 4,2T) sur 319 BVAdepuis Février 2010. Après 18000kms j'ai consommé 14,3L/100 kms.
A suivre
C'est une performance car Alain à le pied un peu lourd. :lol:

Amicalement.

André.
Amicalement.

André modérateur.

couturier michel
Invité enregistré

Message non lu par couturier michel »

Merci Alain pour cette info.
Je vois que je ne suis pas le seul à constater une consommation importante encore que votre c.car soit plus long et plus lourd que le mien ( à signaler que je me suis fait un jour controler par la maréchaussée et que le poids enregistrer était de 3.850 t).
Par ailleurs j'ai de nombreuses réponses à ma demande sur le courrier des lecteurs du Monde du Camping Car qui font état, pour la plupart de 12/12.5 l.
Cordialement
Michel

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Bonjour à tous,

Avec mon SX 755 en 3t880 et un moteur V6 de 184cv en boite manuelle j'ai une consommation de 12l/100 sur 30 000 kms. Selon moi la boite auto entraîne une consommation supérieure d'environ 1l /100 et bien sûr la conduite joue aussi.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »