BIENVENUE à Thomas

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: BIENVENUE à Thomas

Message non lu par jean »

Firebird a écrit : ↑
mar. 15 oct. 2024, 09:31
Pour Jean-Louis 69, serait-il possible que tu me montres un lien concernant le lvx à 24000 € dont tu parles ?
Celui dont je parle à 24000 € s'était vendu au mois de mai.
Mais peut-être qu'il est à nouveau en vente.

Merci beaucoup Jean, pour ta réponse intéressante.
Effectivement pour le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine là au niveau des lvx, dès le premier que j'ai pu voir on m'a bien indiqué qu'il était difficile d'en trouver en dessous de 30000 €.

De plus celui qui m'intéresse actuellement est en boîte automatique, ce qui le rend un peu plus rare.
Le prix énoncé ne me pose pas de problème en principe, mais bien sûr mon problème actuel c'est de vendre de préférence mon camping-car avant de faire l'achat.

Il ne serait cependant possible d'acheter le camping-car qui m'intéresse avant la vente de mon camping-car actuel, cependant cela représente une somme importante que je dois faire rentrer le plus rapidement possible.

Bref il me reste encore à réfléchir à ce sujet-là.
Et bien sûr la présence sur ce forum est également pour pouvoir poser des questions sur les éléments où je vais encore avoir besoin d'informations pour compléter mes connaissances.

Autre question, quels sont les symptômes d'un convertisseur de turbo fatigué ou du moins à remplacer ?

salut,

les symptomes d'''un convertisseur de pression de turbo qui est sur le point de lacher sur un mercedes 316 cdi sont tout d'abord une perte de puissance , et une fumée a l'echappement innahbbitueell.....iinnnahbi....pas noormale !

et puis cela s'aggrave , tu perds 100 cv , il ne suporte plus les cotes , il te faut retrogarder tres souvent pour que ela avance , et cela fum !!!!

pour enfin ne plus vouloir rouler a plus de 50 km /heure

alors pour essayer de coprendre , on s'arrete , on verifie tout , mais on ne trouve rien
alors on redemarre et la miracle tout refonctionne les canassons sont de retour , et puis parfois 100 a 150 killometres plus loin çà remet çà ....

donc on s'arrete on rechfefli ....on rale ....et on redemarre , et la hop retour du troupeau de canassons

et puis re panne .....et re .....et re.....et garage .....en general on trouve la piece sur le net a moins cher que chez merco ....moi j'en suis a 2 convertiisseurs , sur 2 CC mercedes 316 ....j'ai toujours choisi du merco , et cela n'a jamais recommencé sur chaque merco !

voila
ciao

Firebird
Votre Prénom : Thomas
Type de camping-car : LVX8 SP 2004

Message non lu par Firebird »

Merci beaucoup pour cette explication très détaillée.

Donc les symptômes pour le nôtre sont exactement les mêmes.
Donc je ne vais pas rouler et faire remplacer cette pièce.

Et pour gagner du temps, je viens de farfouiller dans mes tiroirs de jeep, bingo, j'ai la bonne pièce , avec exactement la bonne référence.
Je vais pouvoir essayer ce weekend, dès que la pluie va s'arrêter.

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Firebird a écrit : ↑
ven. 18 oct. 2024, 14:52

Quand je me connecte au forum, y a t'il une fonction permettant de voir tous les nouveaux messages ou les nouvelles réponses à des posts existants ?
Bonsoir Firebird,

En dessous et à Gauche du bandeau noir dans lequel est présent à droite le moteur de recherche du forum tu cliques sur "Accès rapide" et tu constateras qu'il est possible de lire par exemple "Messages non lus", "Mes messages" etc ...

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Firebird
Votre Prénom : Thomas
Type de camping-car : LVX8 SP 2004

Message non lu par Firebird »

Merci
Oui effectivement, j'ai finalement trouvé quelques minutes après avoir demandé.
Sur le téléphone c'est moins pratique, sur l'ordinateur, j'ai fouillé plus facilement.
Et donc trouvé.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »