BIENVENUE Ã Aldo SOARES
- GPatrice06
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
Re: BIENVENUE Ã Aldo SOARES
Bonjour Aldo,
Pour ton panneau solaire supplémentaire tu peux le monter toi même. Par contre il est important d'avoir le même type et modèle que celui qui équipe ton camping car.
Si tu prends la précaution de monter les deux panneaux en série, tu n'auras pas besoin de changer le diamètre des fils qui alimentent le régulateur MPPT 1218 que tu compte installer. En série les tension s'additionnent (12v + 12 v = 24 v) mais l'intensité dans ton cas ne varie pas, donc pas besoin de changer les fils. Tous les régulateurs MPPT acceptent le 24 volts mais chargent tes batteries en 12 volts. L'avantage est que le seuil de chargement est facilement atteind en 24 v , plus difficilement en 12v, donc en branchant comme je te le préconise, tu sera au top dès les premiers rayons de soleil.
N'hésite pas a demander si tu veux plus de précisions.
Cordialement.
GPatrice06
Pour ton panneau solaire supplémentaire tu peux le monter toi même. Par contre il est important d'avoir le même type et modèle que celui qui équipe ton camping car.
Si tu prends la précaution de monter les deux panneaux en série, tu n'auras pas besoin de changer le diamètre des fils qui alimentent le régulateur MPPT 1218 que tu compte installer. En série les tension s'additionnent (12v + 12 v = 24 v) mais l'intensité dans ton cas ne varie pas, donc pas besoin de changer les fils. Tous les régulateurs MPPT acceptent le 24 volts mais chargent tes batteries en 12 volts. L'avantage est que le seuil de chargement est facilement atteind en 24 v , plus difficilement en 12v, donc en branchant comme je te le préconise, tu sera au top dès les premiers rayons de soleil.
N'hésite pas a demander si tu veux plus de précisions.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
- aldosoares
- Votre Prénom : Aldo
- Type de camping-car : Le Voyageur LVX 1158 de 2010
- kilometrage : 72000
Bonjour Patrice,
Merci pour ces conseils. Non, je ne vais pas monter ça moi-même. Je suis une quiche en électricité, je risquerais d'incendier le camping-car, le hangar entier et la moitié du village où il est garé. C'est une jeune société qui me fait mes installations depuis trois ans, http://www.passcamping-car.com, le jeune Pascal se déplace avec son fourgon-atelier et pratique des tarifs très raisonnables.Très compétent. Je viens de lui transmettre votre suggestion. Avez-vous noté une amélioration avec ce régulateur mppt par rapport à celui d'origine ?
Cdt,
Merci pour ces conseils. Non, je ne vais pas monter ça moi-même. Je suis une quiche en électricité, je risquerais d'incendier le camping-car, le hangar entier et la moitié du village où il est garé. C'est une jeune société qui me fait mes installations depuis trois ans, http://www.passcamping-car.com, le jeune Pascal se déplace avec son fourgon-atelier et pratique des tarifs très raisonnables.Très compétent. Je viens de lui transmettre votre suggestion. Avez-vous noté une amélioration avec ce régulateur mppt par rapport à celui d'origine ?
Cdt,
Cordialement
Aldo
Aldo
- Merco83
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
Bonjour à tous,
J'ai repris l'info sur le site de notre ami Cleophas.
Je cite
Pour que ce système fonctionne parfaitement, il faut qu'il reste plus d'1/4 de gasoil dans le réservoir et que la molette de température de chauffage au tableau de bord soit au delà de 22/24° sinon le système ne se met pas en route.
Voilà c'est pas compliqué
Bonne journée
J'ai repris l'info sur le site de notre ami Cleophas.
Je cite
Pour que ce système fonctionne parfaitement, il faut qu'il reste plus d'1/4 de gasoil dans le réservoir et que la molette de température de chauffage au tableau de bord soit au delà de 22/24° sinon le système ne se met pas en route.
Voilà c'est pas compliqué
Bonne journée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
-
- Invité enregistré
C est le premiere fois que j entend dire ca et ca me surprend beaucoup sur mon CC ca démarre même si le bouton de température est sur froidet que la molette de température de chauffage au tableau de bord soit au delà de 22/24° sinon le système ne se met pas en route.
Le but de l eberpascher c est d abord de préchauffer le moteur et éventuellement ensuite l utiliser comme chauffage auxilairte
2 modes de fonctionnement
- Moteur a l arrêt mais c est souvent en option et permet de démarrer le préchauffage avec une minuterie ou horloge programmable
- Moteur en marche pour accélérer la montée en température du moteur
Il y a aussi une possibilitée de panne si la pompe de circulation d eau rajoutée avec l eberpasher est en panne rien ne marche ca m est arrivé
- aldosoares
- Votre Prénom : Aldo
- Type de camping-car : Le Voyageur LVX 1158 de 2010
- kilometrage : 72000
Merci Merco,
Oui, cette histoire de température me rappelle quelque chose, j'essaierai dès ce week-end.
Bonne journée.
Oui, cette histoire de température me rappelle quelque chose, j'essaierai dès ce week-end.
Bonne journée.
Cordialement
Aldo
Aldo
-
- Invité enregistré
Bienvenue à vous deux,
Beaux travail, différents chacun son style mais empreint tous deux d'une identité forte, super.
Et quel beau camion...vous allez faire des envieux
Loan
Beaux travail, différents chacun son style mais empreint tous deux d'une identité forte, super.
Et quel beau camion...vous allez faire des envieux

Loan
- GPatrice06
OUI, j'ai noté une nette amélioration et heureusement car j'ai installé 400w de panneaux solaires. J'ai monté un régulateur Votronic MPPT, car le Shaudt 1218 ne prends pas en charge les batteries lithium que je compte installer.
Pour ce que je constate: des les premiers rayons de soleil je charge entre 2 et 3 amp/h et dès 10 h du matin je suis a 8 ou 9. J'habite antibes. Je n'ai pas encore pu tester un plein été mais je compte bien atteindre les 15 amp/h.
Je n'ai pas raccordé mon CC au secteur depuis le mois de Novembre 2015 et les batteries sont toujours à bloc.
Cordialement.
Gpatrice06
Pour ce que je constate: des les premiers rayons de soleil je charge entre 2 et 3 amp/h et dès 10 h du matin je suis a 8 ou 9. J'habite antibes. Je n'ai pas encore pu tester un plein été mais je compte bien atteindre les 15 amp/h.
Je n'ai pas raccordé mon CC au secteur depuis le mois de Novembre 2015 et les batteries sont toujours à bloc.
Cordialement.
Gpatrice06
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour Patrice,GPatrice06 a écrit : Pour ce que je constate: des les premiers rayons de soleil je charge entre 2 et 3 amp/h et dès 10 h du matin je suis a 8 ou 9. J'habite antibes. Je n'ai pas encore pu tester un plein été mais je compte bien atteindre les 15 amp/h.
Cordialement.
Gpatrice06
A ta place, j'installerais à l'arrière de mon CC une rangée de prises sur lesquelles les autres camping cars pourraient se brancher, ainsi sur les aires, tu pourrais revendre le courant et amortir ton installation

Bonne journée
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour,
En voyant cette adresse que Aldo a indiquée,( http://www.passcamping-car.com) je me demande si ce n'est pas un ancien ouvrier de chez Levoyageur, car il y avait un jeune qui s'est mis à son compte et justement il
s'appelait Pascal
Michèle
En voyant cette adresse que Aldo a indiquée,( http://www.passcamping-car.com) je me demande si ce n'est pas un ancien ouvrier de chez Levoyageur, car il y avait un jeune qui s'est mis à son compte et justement il
s'appelait Pascal
Michèle
- GPatrice06
Bonne idée Darcy,
Entre l'électricité, et mon routeur qui distribue la Wi-Fi, je vais devenir riche. Merci
GPatrice06
Entre l'électricité, et mon routeur qui distribue la Wi-Fi, je vais devenir riche. Merci

GPatrice06