bonjour à tous ,
Me voici avec un nouveau CC , le 8 SP acheté d'occasion chez un particulier il y a un mois et demi , m'ayant occasionné de mauvaises surprises , je me le suis fait reprendre par un pro à Annecy et j'ai repris chez eux en occasion aussi donc un LVX 86 LJ , même année 2007 , même motorisation 184 CV mais avec boite AUTO et ......TELMA... le TOP ....un petit peu plus de 44000 kms ..bon , malheureusement j'ai perdu le chauffage ALDE et le GASPERINI , donc retour sur Paris samedi , un orage violent sur la route , utilisation des essuis glaces , vitesse MAX et voilà , essuis glace conducteur qui part en vrac à l'exterieur du pare brise , grand diou plus d'essuis glace , je le voyais venir car le cadencement du coté conducteur etait saccadé .. bon le moteur ne pouvant plus rattrapé le coup ...les 2 donc bloqués , clignement des yeux pour aler jusqu'a la station la plus proche , je regarde , detecte un jeu sur l'axe de l'essuis glace conducteur , peu pas faire grand' chose , je repositionne l'essuis glace qui etait en vrac un peu tordu , ça refonctionne comme ça peut , je fais les kms restant en déclenchement manuel coup par coup pour éviter de casser vraiment l'essuis glace , qui fonctionne mais avec des amplitudes bizarroides ,sympa , ces longs kms sous la pluie la nuit ........ bref arrivée at home , hier matin je sors caisse à outils , je démonte , et c'etait le gros ecrou de fixation de l'axe de l'essuis glace ( 28 ou 29 mm ) qui etait desserré , je l'ai resserré avec une douille de 30 ;-(( en attendant mieux ..en fait la cinématique etait perturbée par le grand gigottement de l'axe et à un moment ça c'est emmelé les pinceaux derriere ... bon , il y a 2 autres problémes de detectés , mais comme j'ai pris une garantie , cette fois

)))) et 2 questions à propos de 2 boutons dont je ne sais pas à quoi ils servent , mais je vais aller dans le forum technique et avec des photos si je sais faire , à plus tard ......