Et c'est maintenant Jean-Pierre qui demande à nous rejoindre.
Bienvenue à piotr !

A ma connaissance en Europe, seul la Norvege ne valide pas le B79 mais c est mieux de valider le permis PL si on le possedeJe me pose la question suivante, le 79 ( que j'ai), visiblement n'est pas reconnu ailleurs qu'en France, alors comment faites-vous hors de nos frontières? Par contre j'avais le PL mais je n'ai pas continué à le valider, mais comme les CC Le voyageur sont en majorité en PL, je vais le faire valider de nouveau pour pouvoir aller en Pologne, Hollande, Allemagne etc..
La seule difference concerne le transport de marchandise (petit camion sous ou sur les panneaux) dans ce cas nous ne sommes pas concernés mais en l absence de ce "camion" on est concernés comme les autres PL. Je lis certains messages qui nous disent que nos véhicules PL ne sont pas considérés comme "camion" et par ce fait, nous ne sommes pas obligés de tenir compte de certains panneaux d'interdiction??? Le code de la route que j'ai appris ne fait pas de différence, il me semble... Comment faites-vous? A part la limitation de la vitesse bien entendu.
Je confirme le "Post" de Denh33, en ce qui concerne la marque du porteur le problème "Fiat" est connu, pour ma part sans hésitation j'opterai pour "Mercedes" il y a des occasions très abordables.piotr a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Dernière interrogation sur les véhicules LV sur Fiat, il y a des problèmes de « boite de vitesse automatique »... Comment peut-on voir si sur un véhicule d'occasion, le rappel de Fiat a été fait? Y a t-il un marquage particulier soit sur le véhicule ou sur le livre de bord mais encore faut-il qu'il soit dans le véhicule d'occasion, ce qui est rarement le cas ?
Bonne route à tous.
Piotr
Absolument le parc LeVoyageur en Mercedes est plus vaste avec des occasions plus anciennes, de très bonne facture structure inox etc... Et ausi une vrai boîte auto 5 vitesses qui a fait ses preuves. . Pour des prix raisonnablesAndré Samson a écrit :pour ma part sans hésitation j'opterai pour "Mercedes" il y a des occasions très abordables.
Il n y a pas qu en NormandieJe me rends compte qu'en Normandie, (ma région), il y a plusieurs cc Le Voyageur sur fiat, de 2013 à vendre avec une vingtaine de milles de kilomètres.