Salut Jean Louis,
J'ai lu le fil en question mais ce ne doit pas être le même :
- J'ai une boite 6 robotisée
- pas de lit sur la cabine de pilotage
- la cuisine et le frigo/congélateur font face à la porte de la cellule
- il n'y a qu'une place assise arrière face à la route et la table est rectangulaire avec une rallonge escamotable.
J'ai horreur des tables rondes, certes esthétiques mais pas fonctionnelles, à mon goût.
Ce sont toutes ces caractéristiques qui m'ont d'ailleurs fait craquer pour ce modèle qui correspond bien à mes attentes.
De plus, la personne qui me l'a vendue habite à Reims et c'est la même personne qui m'avait vendu 8 ans auparavant le série 6 !
Une pure coïncidence ! Il avait mis son annonce sur Leboncoin et en l'appelant je me suis rendu compte que j'avais eu à faire au même vendeur particulier !
Vu comment il avait pris soin du précédent, cela m'a donné confiance.
Je reviens sur le fil que tu m'as passé et que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt :
En effet, mon série 6 est équipé d'une centrale CBL et j'ai eu l'occasion de contacter le concepteur du système car il avait mis des informations sur un autre forum d'électronique donnant même les plans de son système ( voici le lien :
http://forums.futura-sciences.com/proje ... 0c552.html).
Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec son système CBL, il fonctionne toujours bien. Le seul souci que j'ai eu c'était que le capteur de mesure de niveau d'eau propre était tombé en panne. Comme c'était un capteur capacitif étalonné par la centrale CBL et que le fabricant du capteur avait disparu, je me suis fabriqué un système de mesure de type "niveau transparent" que j'ai étalonné moi même : un tube cristal gradué caché derrière le siège et donc pas besoin de le relier à la centrale CBL
A l'occasion de cet incident, j'avais interrogé "HulK28", son pseudo sur ce forum, et il m'avait expliqué comment il avait conçu cette mesure de niveau capacitive .
J'ai essayé de le joindre récemment car j'avais en projet de monter des batteries au lithium et qu'il me fallait changer les niveaux des tensions de charge et de décharge des tensions des batteries programmées sur la centrale CBL pour les adapter à mes batteries au lithium mais je n'ai pas eu de réponse.
Suite à la lecture du post, je me dis que c'est peut-être parce qu'il est sur les iles qu'il ne répond plus aux forums
Alors Jean Louis, si tu peux me donner son tel par MP, je vais essayer de le contacter.
Je n'ai pas encore tout vérifié mais je suppose que je vais encore avoir une centrale CBL sur le LVX et comme je vais y adapter mes batteries au lithium......