BIENVENUE à Thomas

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

BIENVENUE à Thomas

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue à Thomas qui rejoint le forum aujourd'hui.

Thomas recherche un LeVoyageur LVX 8 SP. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: BIENVENUE à Thomas

Message non lu par jean »

saluut ,,

bienvnnue a thomas , tu as choisi un excellent modele e il y en a quelques uns en vente par mooment , mais c'est quand meme rare , et , comme ce n'est pas un modele tres rechecr hé , les tarifs sont raisonnables !

cciao

Firebird
Votre Prénom : Thomas
Type de camping-car : LVX8 SP 2004

Message non lu par Firebird »

Bonjour à tous

donc comme vous le savez déjà, je m'appelle Thomas
j'ai 46 ans, j'habite dans une petite commune du Maine et Loire à environ 30 minutes de Nantes.

Bien que je sois en recherche d'un LVX8 SP en carte grise VL, et en boite automatique de préférence, j'ai fait l'acquisition d'un camping car Rapido 779M, qui nous donne entière satisfaction pour le moment.

J'ai déjà possédé un camping car par le passé, revendu en 2011. Depuis j'étais passé sur un van américain (que je possède toujours).
Mais depuis quelques années j'avais recommencé à regarder les annonces et envisager de plus en plus l'achat d'un camping car, souvent, je regardais du coté des américains.

La recherche est devenue courant avril cette année, bien plus motivée et avec pour objectif d'en avoir un pour en profiter cet été.
Le premier que nous sommes allé voir était un Le Voyageur LVX8 SP, en carte grise VL, mal indiqué sur l'annonce et son contenu, aucune prévision sur le modèle, et c'est en recherchant avant la visite, que j'ai pu deviner de quel modèle il s'agissait.
Il était annoncé sur l'annonce avec 3 problèmes qui ne m'ont as effrayé, mais qui éloignait notre objectif de rouler dès l'achat, mais rien de plus pour m'effrayer.

Le complément de photos de la part du vendeur, m'a permis de me rendre compte de plusieurs détails à revoir, car les gouts de déco d'un précédent propriétaire n'est clairement pas le notre.
Nous y sommes allé sans tarder, car par chance il n'était qu'à 1h30 de chez nous.

Nous avons rencontré quelqu'un de charmant, et nous sommes tombés sous le charme de cette implantation si spécifique.
malheureusement, nous avons vu que beaucoup d'éléments ou équipements étaient abimés, ou absents, aucune notice pour les équipements, et le propriétaire ne savais pas comment tout cela fonctionne ou si ça fonctionnait, donc malgré le prix qui pouvait nous convenir, cela nous a fait repartir avec beaucoup de questions à se poser.
J'ai quand même pris le temps de tout regarder, dessus, dessous, dedans.

Au bout de plusieurs jours à peser le pour et le contre j'ai décidé de ne pas tenter l'aventure, car je repensais à notre souhait d'en trouver un qui soit globalement en bon état, et capable de rouler tout de suite, avec les équipements fonctionnels.
là il y avait beaucoup trop d'incertitudes.

Nous sommes resté en contact avec le vendeur, et depuis nous discutons de temps en temps.

Nous avons repris notre recherche de camping car, et la découverte du concept des Le Voyageur, et en ayant comme à mon habitude recherché tout ce que je pouvais trouver sur ces modèles, m'a permis d'affiner ma recherche pour un camping car.
Je voulais donc un porteur Mercedes, le moteur 2.7 me convenant parfaitement, un toit à recouvrement, des paroies en panneaux sandwich, pour éviter les anciennes conceptions, avec tasseaux bois et laine de verre, et quelques autres détails.

Bref, depuis le 29 Mai, nous sommes propriétaire d'un Rapido 779M, qui nous a plu, car malgré quelques défauts mineurs dùs à son âge, nous avions un véhicule avec l'ensemble de l'ameublement de qualité et en parfait état, pas de fuites, (facile à identifier à ce moment là vu le déluge qu'il y avait).
Plus petit que ce que je cherchais (6.65 m, mais convenant parfaitement en gabarit à ma compagne)

L'été s'est passé petit à petit, mais je ne cesse de penser que le modèle Le voyageur lvx8 SP, est précisément ce que je veux.

J'avais tenté de faire une inscription en mai alors que je me rendais à Lyon pour voir un esterel, mais mon inscription n'a pas pu se faire car sur mon portable, ça ne m'affiche pas la bannière, et je ne pouvais donc pas deviner la couleur demandée. Entre temps j'avais oublié que j'étais en échec de ce coté, et je n'ai pas réitéré mon inscription.

Finalement, me voici, pour pouvoir avoir accès au contenu précieux de votre forum, et de pouvoir, qui sait trouver le modèle souhaité.

Et pour pouvoir passer, je l'espère à la suite avec un lvx8 sp, je viens de mettre le Rapido en vente..

Pour finir voici un lien de ce que je recherche, cependant, ma recherche porte sur le modèle sur 316cdi, mais je suis également par le modèle suivant, à condition de trouver la disposition particulière du lit, et de la salle de bains arrière.
https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... ageur-8-sp

et le modèle que je cherche :
https://www.annonces-caravaning.com/ann ... 98871.html

Firebird

Sinon pour répondre à Jean, je pensais avoir mis ma réponse avant qu'il poste, du coup, je ne comprends pas.
C'est je pense sans réelle importance.

Effectivement le lvx8sp est rare sur le marché, mais pour les prix raisonables, justement, qu'est ce qu'un prix raisonnable pour ce modèle ?

Il y a une annonce actuellement sur le boncoin, à 34000 euros.

Celui que j'ai vu au début mai était à 24000 euros, mais avec beaucoup de travaux à prévoir pour pouvoir s'en servir.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

J'ai possédé un LVX 8 SP, je peux que dire du bien de cette implantation:
23 avril 2007 LVX 8 SP (1).jpeg
23 avril 2007 LVX 8 SP (1).jpeg (53.05 Kio) Vu 281 fois
23 avril 2007 LVX 8 SP (2).jpeg
23 avril 2007 LVX 8 SP (2).jpeg (27.08 Kio) Vu 281 fois
23 avril 2007 LVX 8 SP (3).jpeg
23 avril 2007 LVX 8 SP (3).jpeg (24.01 Kio) Vu 281 fois
23 avril 2007 LVX 8 SP (1).jpeg
23 avril 2007 LVX 8 SP (1).jpeg (53.05 Kio) Vu 281 fois
Fichiers joints
23 avril 2007 LVX 8 SP.jpeg
23 avril 2007 LVX 8 SP.jpeg (26.38 Kio) Vu 281 fois
Amicalement.

André modérateur.

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

Firebird a écrit : ↑
lun. 14 oct. 2024, 12:47
Sinon pour répondre à Jean, je pensais avoir mis ma réponse avant qu'il poste, du coup, je ne comprends pas.

Effectivement le lvx8sp est rare sur le marché, mais pour les prix raisonables, justement, qu'est ce qu'un prix raisonnable pour ce modèle ?

Celui que j'ai vu au début mai était à 24000 euros, mais avec beaucoup de travaux à prévoir pour pouvoir s'en servir.
Bonjour,

C'est peut-être celui à 24 000 € pour lequel il y aurait un colistier sur le coup :?: :?: :?:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

bienvenuenouveau.gif
bienvenuenouveau.gif (32.36 Kio) Vu 275 fois

Bonjour et bienvenue sur le forum, je te remercie pour ta présentation et j'espère que tu trouveras l'objet de tes désirs
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

Firebird a écrit : ↑
lun. 14 oct. 2024, 12:47

re sallut ,

tout depend de la saison ou ttu veux acheter ....et, le tarif est souvent lié a ce qui se vendd d'occasion sur les sites ( leconboi,n , market place , ect )

le notre nous l'aons acheté entre 2 covid , 1 ere main moins de 100 000 ksm

mais avec aussiqueques defauts parebrise amoché ( qu'un poids lourds a rterminée avec un jet de pierrre )
pas d'attelage ( que nous avons installé ) , un embrayage fatigué ( remplacé ) , pare chocs avant degommé par le vendeur ( il le vendait car il arretait apres avoir heurté un poetelt ...potelet ) , et un convertisseur de pression du turbo en fin de vis ( remplacé ) , le reste des pneus , et des bricoles en 3/4 ans RAS ou peu de trucs

nous al'avons acquis pour 27 000 euros ( le vendeur en voulait 30 000 euros ) *

je suis les LVX 8 SP sur le net d'occasions , et je constate que en dessous de 30 000 e ya pas grand chose
les LVX deviennent aussi des truc sque l'on garde , fiabilité et ameangment particuliers

ah j'oubliais , le notre est un 3 places CG , mais l'anccien proprio avait faitremplacer le lit de pavillon par des placards
ce qui nous permet de tenir debout du tableua de bord , jusqu'au lavabo 7 metres plus loiin !

vvoiila
desolé pour les fauutes de frappes , je suis handicapé et lemes mains n'en font qu' leur tete parfois s

ciao

depuis le marché a fait un bond et les tarifs avec ,

Firebird

Pour Jean-Louis 69, serait-il possible que tu me montres un lien concernant le lvx à 24000 € dont tu parles ?
Celui dont je parle à 24000 € s'était vendu au mois de mai.
Mais peut-être qu'il est à nouveau en vente.

Merci beaucoup Jean, pour ta réponse intéressante.
Effectivement pour le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine là au niveau des lvx, dès le premier que j'ai pu voir on m'a bien indiqué qu'il était difficile d'en trouver en dessous de 30000 €.

De plus celui qui m'intéresse actuellement est en boîte automatique, ce qui le rend un peu plus rare.
Le prix énoncé ne me pose pas de problème en principe, mais bien sûr mon problème actuel c'est de vendre de préférence mon camping-car avant de faire l'achat.

Il ne serait cependant possible d'acheter le camping-car qui m'intéresse avant la vente de mon camping-car actuel, cependant cela représente une somme importante que je dois faire rentrer le plus rapidement possible.

Bref il me reste encore à réfléchir à ce sujet-là.
Et bien sûr la présence sur ce forum est également pour pouvoir poser des questions sur les éléments où je vais encore avoir besoin d'informations pour compléter mes connaissances.

Autre question, quels sont les symptômes d'un convertisseur de turbo fatigué ou du moins à remplacer ?

Firebird

merci à jean louis qui m'a envoyé un mp avec le lien,
effectivement j'avais vu le post, s'il n'a pas acheté ce camping car, je suis intéressé !

je cherchais une rubrique ou j'aurai pu poser une question d'ordre général, mais ne sachant pas ou la poser, je le fais ici.

Quand je me connecte au forum, y a t'il une fonction permettant de voir tous les nouveaux messages ou les nouvelles réponses à des posts existants ?

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »