Page 1 sur 2
BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 09:09
par André Samson
Bonjour,
Bienvenue à Joël qui rejoint le forum aujourd'hui.
Bonne participation.
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 09:56
par Jojomobile
Bonjour à toutes et tous.
Merci pour l'acceptation à votre forum
Nous somme du var
Nous cherchons avec mon épouse un le voyageur, je ne sais encore un 2006 5 cylindres ou environs 2009 avec le v6 impérativement en boîte auto.
D'ailleurs laquelle la robotisée sur le 5 cyl , la 5 sur le v6 ?
Nous avons un fourgon sprinter 316 de 2011 de 7m20 en boîte mécanique
Vl ou pl je ne sais pas,ayant le pl mais n'ayant pas fait les visites et je ne sais pas trop les contraintes du pl ?
Je vais avoir de la lecture ...!!
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 10:25
par DARCY
bienvenuenouveau.gif
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour moi c'est bien sûr le V6 boîte auto qui aurait ma préférence car on a de la puissance pour doubler en toute sécurité et un plaisir de conduire avec cette boîte auto
[Jojomobile post_id=94557 time=1729065411 user_id=1966]
D'ailleurs laquelle la robotisée sur le 5 cyl , la 5 sur le v6 ?
[/quote]
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 10:55
par jperochain
bonjour
bienvenu a Joël
je suis pour le v6 boite G5 automatique et séquentielle mous la trouvons sur les le voyageur a partir de la collection 2007
je viens d'opter pour un série 8lj 3.5 tonnes bien sur je serais limite surcharge mais plus les contrainte limitation de vitesses et certains parque a l'étranger interdit au plus de 3.5t du permis remorque CE pour remorquer avec un poids lourd le B 79 limite a 4t250 alors que le BE ou EB pour les plus jeune limite a 7 t et il n'est plus soumis a la visite médicale , la raison de la vente de mon 5t3 pour un VL que mon épouse va pouvoir conduire
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 12:06
par adriatik55
bonjour
bienvenue Joël j'ai un six avec bv auto 5 plaisir de conduite assuré je vais bientôt tester avec la remorque porte voiture
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : mer. 16 oct. 2024, 21:26
par Ouba
Bonsoir et bienvenue ici
J’ai eu le 316 5cyl (bvm) et aujourd’hui le V6 bva
J’ai adoré le 5 cyl par sa souplesse et son bruit inimitable …mais le V6 et bva c’est carrément mieux.
De plus , insonorisation de l’habitacle supérieure.
Je regrette presque de ne pas trop entendre le V6
Olivier
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : dim. 20 oct. 2024, 23:20
par Jojomobile
Merci à tous pour vos avis d'utilisateur
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : lun. 21 oct. 2024, 07:24
par doc
bonjour
il me semble qu'il y a une erreur sur le permis PL (réponse de jperochain)
le B79 permet de conduire un camping car PL sans limite supérieure de poids et il n'y a pas de visite médicale. je sais c'est aberrant mais content d'en profiter. bonne journée
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : lun. 21 oct. 2024, 09:28
par jlouis69
Bonjour Joël,
Déjà, je te souhaite la bienvenue dans ce forum,
Ensuite, quant à ton choix entre le V6 et le 5 cylindres, sache que le 5 cylindres (156 Ch) a été arrêté en 2006 au profit d'un 4 cylindres ou un V6 en 2007 (184 Ch au début puis 190 Ch au moins à partir de 2010).
A partir de 2010 le V6 (et peut-être le 4 cylindres, à vérifier), la vignette Crit'Air est passée de la catégorie 3 à 2.
Le V6 est plus gourmand que le 5 cylindres à conduite et profil routier équivalents. Quant à la différence, difficile à dire, mais je l'estime entre 1 à 1,5 L/100.
Au niveau de la Boîte de Vitesses Automatique il est certain qu'à compter de 2007 c'était une véritable BVA avec convertisseur hydraulique en option, sinon BVM en série.
Par contre avec le 5 cylindres et toujours en option il était proposé une Boîte de Vitesses Robotisée qui a été bien plus commercialisée qu'une véritable BVA avec convertisseur hydraulique. D'ailleurs j'ai découvert dans ce forum que cette dernière BVA avait existé avec le 5 cylindres.
Enfin, quelques rares problèmes électroniques rencontrés avec le multiplexage (système de scan bus) de la cellule sur les LE VOYAGEUR d'environ 2000 à 2006, alors qu'à compter de 2007 nous trouvons un câblage traditionnel sur les porteurs motorisés avec les 4 et 6 cylindres (centrale EBL de chez Schaudt).
Le moteur 5 cylindres est "indestructible" et pour le V6 parfois les bougies de préchauffage sont à remplacer côté habitacle (because vraisemblablement proximité du Turbo).
Bon choix à toi.
Bien amicalement.
Jlouis69
Re: BIENVENUE à Joël
Posté : lun. 21 oct. 2024, 10:04
par André Samson
Bonjour,
Bienvenue Joël sur le forum des passionnés des camping-vars "LeVoyageur" en espérant une participation active.
