Bonjour Jean Noël.
Tu verras, ce forum est une mine d'informations, je fouille chaque jour et je découvre des postes très intéressants..
Au plaisir de te lire.
Merci pour votre accueil sur votre forum.
Je suis actuellement propriétaire dun CC intégral Hymer BC544 de 2005 . Il est équipé du moteur Fiat ducato 2,8l mais en 148CV. et BV manu.
Je commence à rechercher un LeVoyageur ou Estérel.
Je cherche avec une boite auto.
Je suis allé voir en Vendée un 755 SX de 2007 qui était je trouve à un prix intéressant. équipé du moteur 315 CDI 4 cyl 2,2l et boite auto 5 'robotisée.
J'ai été décu du couple et surtout de la boite. J'aimerais avoir vos avis.
Je vous remercie bien
Jean-Noel
Nous sommes assez peu nombreux dans ce forum à posséder un LE VOYAGEUR avec le moteur 2,2 L Mercedes et notre colistier Paul GUILLET qui possède un 755 SX équipé de cette motorisation sera plus à même de te donner son avis.
Bienvenue dans ce forum et bon choix à toi. De toute manière avec un LE VOYAGEUR "collector", (environ depuis les premiers jusqu'en 2013, voire 2014), en principe il n'a pas de "loup" à condition qu'il ait été choyé par son propriétaire.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
Bonjour à tous
Merci pour vos messages d'accueil et de conseils.
J'ai été absent un moment mais je reprends ma recherche.
Un camping car Levoyageur (voir Esterel).
En VL car j'ai eu le permis en janvier 1978.
Dans les années 2005 jusqu'à 2013 pour des questions de conception.
Au niveau moteur j'ai actuellement un Hymer bc544 avec un fiât 2,8l de 148cv.
J'en suis très content, donc ce genre de puissance pour le couple.
Et surtout une boîte automatique mais là c'est le grand flou sur le type de boîte . Faut reprendre boîte manuelle ?
Que me conseillez-vous ?
Si vous avez des annonces que je n'avais pas vu, je suis preneur, mais surtout des conseils avisés .
Bonne soirée.
Ce soir sur le parking de Super Besse.
Compte tenu que tu te cherches un peu dans ton achat, hormis la tranche de millésime, as tu des impératifs particuliers comme par exemple le nombre de couchages, le nombre de places en Carte Grise, besoin d'une grande soute garage ou non, etc ...
Ensuite selon ta réponse nous pourrions te conseiller tel ou tel modèle chez LE VOYAGEUR.
Quant au choix de la Boîte de Vitesses, sache qu'une BV Mécanique est très fiable et ne demande pratiquement aucun entretien hormis une petite vidange (voir la fréquence sur internet mais peut-être tous les 100 000 Km).
Pour le confort de conduite une BV Automatique est préférable mais prévoir une petite consommation de carburant supplémentaire par par rapport à la BV Mécanique si bien naturellement cette BVA en est une véritable. C'est à dire avec convertisseur hydraulique.
Ce type de BVA demande une fréquence de vidange tous les 60 000 Km avec remplacement de son filtre. De ce fait le coût de la maintenance est un peu plus élevé que la BVM.
Sinon, jusqu'en 2006 Mercedes proposait une BV Robotisée qui semble assez fiable mais quelques problèmes sont peut-être apparus chez certains. Cette BVR ne demande pratiquement pas plus de maintenance que le BVM. Toutefois surveiller le niveau d'huile qui permet le fonctionnement des changements de rapports. Mais ce contrôle de niveau n'est pas plus imposant que ce que nous devons faire pour les autres niveaux (huile moteur, eau du circuit de refroidissement, eau pour le lave glace, liquide de frein, et huile de direction assistée).
Nota :
Compte tenu que la mentalité française qui ne jurait que par une BVM a désormais changé d'idée au profit des BVA, cette dernière sera vraisemblablement préférable pour la revente.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet :
Dans l'ordre Levoyageur ou Esterel,, perso j'avais choisi Esterel mais ils ne me proposaient pas de modèle PL de moins de 7m, ensuite la fabrication a été interrompue. Aujourd'hui même si Levoyageur a changé de mode de fonctionnement ils sont toujours présents.
La motorisation le 2,2l nouvelle génération OM652 163 CV fait très bien le boulot pas loin derrière le V6 3l. Je pense que si l'essai du 2,2l ancien moteur est apparu poussif c'est à mettre principalement sur le compte de la boîte robotisée.
Il me semble préférable de choisir un lvx plus ancien car ils étaient plus légers. Le 5cyl 156cv me paraît un bon compromis et moins lourd que le V6 encore mieux avec une boite manuelle toujours dans l'idée de gagner du poids. Je suis d'accord pour limiter la recherche jusqu'en 2013.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je m'y perds.
J'ai un contact pour un LV8 de 2007. c'est une première main et il a 105000 km. Ces 4 dernières années, il n'a pas fait 4000km. il est équipé avec le V6 mercedès.
il est aux alentours de 35000€.
il est en très bon état.
Ce qui m'inquiète est qu'il n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et j'ai des doutes sur les pannes, fuites etc? il est dans le sud
Quen pensez vous?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Le LeVoyageur LV8 de 2007 avec le V6 Mercedes (probablement le 3.0 CDI) est une belle machine. À 105 000 km, le moteur est à peine rodé, mais vu qu’il a peu roulé ces dernières années, il faudra vérifier certains points avant achat :
Points à vérifier :
1. Entretien et historique
Factures et carnet d’entretien à jour
Vidanges moteur, boîte et pont (surtout si boîte auto)
Remplacement des courroies et galets
2. État des fluides
Liquide de frein (remplacement recommandé tous les 2 ans)
Liquide de refroidissement (risque de dégradation)
État du gazole (si resté longtemps en cuve, risque d’algues)
3. Pneumatiques
Vérifier l’âge (même avec peu de km, 4-5 ans c’est une limite)
État général et présence de craquelures
4. Freins et suspensions
Vérifier l’état des disques, plaquettes et flexibles
5. Habitacle et équipements
Vérifier l’humidité et les joints (longue immobilisation = risque de fuite)
Fonctionnement des équipements électriques et gaz
6. Essai routier
Vérifier s’il y a des vibrations, des bruits anormaux, fumées suspectes
Vérifier le bon passage des vitesses (si boîte auto : à-coups ?)
Tester les freins, surtout après une longue période d’inactivité
S’il a été bien stocké et entretenu, ça peut être une très bonne opportunité.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès