Bonsoir
pour ma part, j'ai laissé les disques pour plusieurs raisons:
-comme le dit Denis les radars discri flashent indifféremment ccar vl ou pl et à Rennes le tri est fait AUTOmatiqement
-si la maréchaussée m 'arrête en règle général c’est par l'avant donc il ne voit pas encore si les disques sont présents . "papiers s'il vous plait" je pense qu'il sait lire une carte grise ,il fait le tour du ccar :pas de disques ? et la plaque de tare ? (si vous voulez être discret jusqu'au bout)
-quand je roule à 80-85Km/h sur route mon 80 indique au véhicule suiveur que je suis à mon maxi autorisé et que je ne cherche pas à le ralentir d'ailleurs dés que je peux je mets mon clignotant (au grand dam de Nadége) .
-enfin,sur le parebrise vous avez la vignette d'assurance, en principe il n'y a pas de date de mentionnée en PL ( on a fait un sujet la dessus ici) donc dans ce cas l'agent va se poser la question pourquoi pas de disques si pas de date
"Barnabé", poids-lourd de 5 tonnes, a été livré avec les disques, et ils y sont toujours !
Pourquoi se poser la question du bien-fondé du respect du code de la route ?
Surtout si l'on a acheté un véhicule en PL par respect de ce code ?
De plus, je ne comprends pas bien l'intérêt de de ne pas les poser, quelque soit le montant de la peine encourue pour l'infraction ...
Bizarre comme question !
Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 avec nous, depuis l'achat ! Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
L'ancien propriétaire avait placé des disque de 10 cm, il ne sont certes pas réglementaires mais au moins ils y sont et cela fait moins vilain sur la carrosserie.
Bonjour à tous.
J'ai les disques à l'arrière, je respecte la réglementation. La loi c'est la loi, pourquoi tergiverser, dans le cas d'un PL il y a belle lurette que les disques sont posés. Dans le cas d'un VL passé en PL, il doit y avoir des disques et bien on les posent.
Si non, tout est discutable si on va par là; les plaques minéralogiques ont des dimensions, les lettres et les chiffres on un caractère, les couleurs etc . . . . .
Soyons des citoyens responsables.
Bonne route, bonne journée.
Francis.
J'ai des vieux disques. Si cela vous intéresse je peux vous les donner car je n'ai plus de ........... tourne disques
Bien cordialement.
Jlouis69
Et
Oui mais, Jean-Louis, Sheila une autre chanson !
Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 avec nous, depuis l'achat ! Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...
Je ne suis pas concerné puisque je suis en théoriquement en VL et donc pas de disque, mais si j'étais en PL les disques seraient posés.
Ne pas mettre les disques pour pouvoir accéder dans certaines interdites aux Pl, c est à mon avis prendre un risque important car si l'interdiction concerne par exemple un pont limité à 3,5T et qu'il est impossible de faire demi tour, là on est très mal
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!