Page 3 sur 8
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 12:16
par ALAIN33440
Bonjour,
J'ai passé mon permis C1 Pour rouler avec un lv8.5 de 5 tonnes tant qu'il n'y aura pas de contrôle plus sévère sur la surcharge les propriétaires de vl seront tranquille et à 90 € l'amende surcharge, c'est donné surtout que les contrôles sont très rare !! mais vu que les accidents sont très rare aussi à cause du poids il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Il faudrait aussi une visite médicale obligatoire pour les b79, car il y a une discrimination entre celui qui n'a jamais passé un permis pl (b79) et moi qui suit parfaitement dans les clous avec mon permis c1 !!!! Mais surement que le gouvernement attend l'arrêt progressif des B79 du à l'Age des conducteurs !
Bonne route Alain
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 12:30
par Louis
Non, je reste en VL...
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 12:36
par pam56
Bonjour,
( j'écris mon texte pour la 3éme fois, il ne passe pas ...
)
J'ai voté " je ne sais pas " .... J'ai le permis poids lourd et le B79 et passer en véhicule poids lourd ne me dérangerais pas bien au contraire car nous sommes tjrs en surcharge mais si je veux faire conduire le véhicule par une personne n'ayant que le permis B je suis coincé
...
Amicalement
PA
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 12:46
par themagil30
Bonjour,
Pour moi il y a longtemps que je suis passé au PL
Ayant un RX Platinum plus de problème de surcharge
Bonne route à tous
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 13:32
par nomade69
Bonjour,
Je suis en PL, mais je préfèrerais être en VL, mon épouse pourrait le conduire. J'ai le B79, mon épouse ne l'a pas. Mais comme je tire une remorque de 1200kg, j'ai passé une visite tous les 2 ans pour la validation du permis PL. Maintenant ça sera tous les ans!
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 13:58
par jpo.neuville
Bonjour,
PL obligatoirement.
C'est un LV 712 de 2015 (longueur 7,12 m), il fait à vide sur la carte grise 3,550 T.
C'est donc un PL 4,5 T.
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 14:00
par quidam
Bonjour.
Possesseur d'un PL 4.25 T et du B79. Un vrai bonheur partout où les bus passent, nous passons (villes ...).
Les contraintes ?Rond point = voie extérieur, autoroute= 3 ème voie de circulation interdite, limitation de vitesse (80, 100, 110).
L'assurance, je n'ai pas vu la différence, la carte grise moitié moins chère que celle du VL.
Ami calmant.
Quidam.
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 14:10
par Papy22
Oui je reprendrai un PL avec un chassis et des suspensions adéquates.
Bonne balade
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 14:53
par Lepiaf18
Bonjour à tous,
On est dans quelle case quand on a les 2 ?
En ce qui me concerne j'ai un CC PL US de 7T5 de PTAC et le LVX racheté en octobre 2022, justement en prévision d'un éventuel durcissement des visites médicales ou des permis.
En plus il faut bien reconnaître que vu l'état de délabrement de nos Administrations, avec un visite par an et 1 à 2 mois à parfois pour valider et avoir la carte ad-hoc c'est une vraie galère continue !
Et si côté poids en solo ça peut effectivement poser problème à certains, perso il y a longtemps que j'ai l'habitude de tracter.
Or le LVX en VL a en général un PTRA de 5T5 de quoi voir venir, même si dans cette configuration ultime il faut le BE ou EB (selon variation des dénominations !).
Avec une limitation à 750kg pas d'assurance en plus et prix minimum sur la CG et on est déjà à 4T250. Et plus de visite médicale (jusqu'à présent, mais voir nouveau règlement CE en préparation !), le permis B suffit.
Bon revers de la médaille, certaines aires font désormais payer pour les remorques, voire les interdisent.
Décidément rien ne va dans le bon sens dans ce pays !
Bonne journée à tous
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
Posté : ven. 10 nov. 2023, 15:08
par Lepiaf18
scania a écrit : ↑ven. 10 nov. 2023, 10:48
bonjour, il ne faut pas avoir de problème de santé pour la visite médical .sinon fini le pl ,70 ans tout les ans LA VISITE , il faut le B79.PAS DE VISITE ,PAS NORMAL ANCIEN ROUTIER ..64 ans ?
Bonjour,
Tout à fait d'accord et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant ! Mais en Absurdistan, nos dirigeants ne sont pas à une absurdité près !
Ceux qui prônaient un permis VL à 4T2 en prenant comme alibi les véhicules électriques alourdis par les batteries en sont à priori pour leurs frais. Pas de poussée de poids générale mais que des dérogations spécifiques, donc aucun avantage à terme pour la charge utile. Et ce n'est pas le C1, réponse actuelle qui peut résoudre l'équation; côté visite médicale, c'est pareil que le C.
Pire certains pays (Italie, Allemagne) vont perdre leur avantage.
Quand on y regarde c'est un non sens alors qu'on nous rebat les oreille avec la conso d'énergie, nos véhicules sont de plus en plus lourds. Seule réponse des constructeurs nous sortir des fourgons aménagés à la pelle.
Ils ont juste oublié qu'on ne peut "vivre" dans ces véhicules où on est plié en quatre (2 adultes) la plupart du temps faute de place. Particulièrement quand on a passé la soixantaine et qu'on fait du "long séjour".
Bon sinon perso j'ai pas revendu mon US; le confort est vraiment sans rapport.
Cdt
Didier