Quel nettoyant enzymatique ?

Georges37
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Georges
Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5 CF de 2018
kilometrage : 50 000

Quel nettoyant enzymatique ?

Message non lu par Georges37 »

Bonjour à tous,

Plusieurs colistiers m'ont conseillé d'utiliser des produits enzymatiques pour nettoyer en profondeur mes cuves d'eaux grises et noires et leurs tubes PVC d'évacuation et, ensuite, pour assurer la propreté de ces éléments de façon permanente.

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé une ribambelle de produits fort différents qui n'ont sans doute pas tous la même efficacité et je me demande ce qu'il faut acheter.

Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs produits que vous avez utilisés avec satisfaction ?

Je vous remercie.

Georges

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Re: Quel nettoyant enzymatique ?

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Pour les eaux grises que je vide a la première occasion et dans le pire des cas tous les 2 jours , je vide le marc de café dans l’évier .Cela nettoie les siphons et les tuyaux . Quand j'ai ouvert le réservoir il y a 2ans il n'y avait presque pas de dépôts ,pas de cheveux,pas de graisse . Pour les eaux noires du produit nettoyant cuisine et du vinaigre

Bonne soirée

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Quel nettoyant enzymatique ?

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

En ce qui concerne les eaux grises, je vidange dans la mesure du possible tous les jours cela évite l'accumulation des graisses et il n'y a aucune utilité à voyager avec de l'eau sale. Une fois par an j'utilise un produit dégraissant que je mets dans le réservoir la veille de rentrer à la maison. Ainsi le produit a le temps d'agir, accentué par le ballotement en roulant.
Dernièrement j'ai trouvé ce type de produit en Belgique
1783935057472.jpg
1783935057472.jpg (52.32 Kio) Vu 9 fois
En ce qui concerne la K7 toilette, j'utilisais du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, avec un résultat mitigé même en laissant tremper le mécanisme toute une nuit. Dernièrement j'ai vu une vidéo, la personne utilisait de l'acide citrique et le résultat semblait très bien. J'en ai acheté une boîte, mais je ne l'ai pas encore utilisée donc je ne peux pour l'instant confirmer l'efficacité .
1783935001398.jpg
1783935001398.jpg (40.84 Kio) Vu 9 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Les tutoriels d'entretien d'un camping-car »