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Batterie

Posté : sam. 22 juin 2024, 17:36
par THIERRY 34
Bonjour, vous pouvez m expliquer svp . J’ i monter une batterie au lithium 280 amp . J ai brancher sur 220 pendant 3 jours pour la charger voilà ce que sa me marque au tableau

Re: Batterie

Posté : sam. 22 juin 2024, 17:40
par THIERRY 34
Je comprends pas les moins 6 amp . C est la consommation du moment ? Merci

Re: Batterie

Posté : sam. 22 juin 2024, 18:38
par glem
Bonsoir
il n' y a pas vraiment d' incohérence.
la consommation instantanée est de 0,6A.
La capacité de la batterie a t' elle été modifiée ?
Le chargeur dans l' EBL a t'il été mis sur la position GEL ?

Il se peut qu' avec le chargeur interne tu n' atteignes jamais les 100% mais cela n' a aucune incidence sur la longévité de la batterie.
C' est pour cela qu' il est conseillé de remplacer le régulateur solaire par un modèle supportant les batteries lithium : cela fera le complément(tension supérieure).
Choisir un modèle avec une sortie batterie moteur exemple : VOTRONIC MPPT. qui peut se brancher à la place de celui d' origine( juste perte de l' information de charge batterie moteur)
Attention: mettre les réglages du régulateur suivant la tension préconisée pour la batterie lithium( information du fabricant de la batterie)

Re: Batterie

Posté : sam. 22 juin 2024, 20:57
par THIERRY 34
Waouh . Excuse moi il faut que tu m’explique Autrement . Je suis pas un expert . La première question , ça risque rien avec le montage d origine. Car je part mercredi et je voudrais pas avoir de soucis . Pour te répondre j avais une batterie normale 180 amp et j ai mis une 280 au lithium à la place . J ai rien modifier . Est qu il y a des manip a faire ? Merci pour ta réponse .

Re: Batterie

Posté : sam. 22 juin 2024, 23:55
par guillet paul
Bonsoir,

Quelque chose à faire? Oui comme a écrit Glem passer sur Gel et régler l'EBL en tenant compte de la valeur nominale de la batterie. Ensuite il est probable que la charge de la batterie lithium soit longue, mais ça fonctionne. Ensuite le BMS faisant son boulot de temps en temps branché ou pas la batterie ne sera pas à 100%.
THIERRY 34 a écrit :
sam. 22 juin 2024, 20:57
J ai rien modifier . Est qu il y a des manip a faire ?

Re: Batterie

Posté : dim. 23 juin 2024, 07:45
par THIERRY 34
J vu ai charger la batterie elle est a 100% . EBL c est quoi et on le règle comment .

Re: Batterie

Posté : dim. 23 juin 2024, 07:48
par THIERRY 34
Ok j c ai trouvé EVL c est le bloc électrique . Par contre pour le régler je saujs pas

Re: Batterie

Posté : dim. 23 juin 2024, 08:13
par DARCY
Bonjour

Regardes bien l'EBL, tu a un petit curseur, il faut juste le basculer sur GEL

Re: Batterie

Posté : dim. 23 juin 2024, 09:08
par glem
Bonjour
ne te prend pas la tête , il n' y aura pas de problème, juste quelques informations erronées.
image.jpg
image.jpg (2.78 Mio) Vu 501 fois
mode d' emploi pour modifier la capacité:
il faudra inscrire 350 si tu veux voir la capacité de 280Ah car il y a dans le calculateur une réserve de 20%
Donc si tu inscrits 280Ah tu auras en indication 224Ah avant l' alarme (avec une réserve de 56Ah) .
schaudt-ebl-220-2.pdf
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panneau-de-controle-schaudt-dt-220.pdf
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Mais ne t'embrouille pas , bonnes vacances.

Re: Batterie

Posté : dim. 23 juin 2024, 09:22
par THIERRY 34
Ceux que tu m as entouré en rouge il y a marqué position haut D+ aktiv an + 12V En position en bas D+ aktiv an Masse . Moi il est en haut . Un peu plus haut j ai un autre bouton marqué bleu-gel en haut et Blei-saure en bas je suis en bas. J en ai un autre le même sur la gauche avec marqué Zus-lader position en haut 2 et en bas 1 je suis sur 1 . Je te mets les photos