Juste pour information à 180000 kms au compteur
Un petit contrôle de routine avant mon départ vers la Californie
on me signale des pièces de rotules à changer car l alignement n'a pas pu être fait ..
Rendez vous mercedes pris pour le 10 décembre 45 jours pour avoir un rendez vous ..le reste du camping car va bien au visuel.
Pour mon pot échappement ,je vais trouver un rebouteux sur la route avec canif et 2 ficelles pour pas engraisser mercedes..
Contrôle de routine aie mauvaise nouvelle
- Jean jacques
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Evelyne jean jacques
- Type de camping-car : LVX 9.950
- kilometrage : 120000
Contrôle de routine aie mauvaise nouvelle
- Fichiers joints
-
- Garage spécial gros ccar américain
- entretien à faire.jpg (1.49 Mio) Vu 494 fois
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re: Contrôle de routine aie mauvaise nouvelle
Bonjour
Si la terminaison du tube d'échappement est également en mauvaise état, je t'invite à y remédier sans attendre car le coffre latéral risque de ne pas aimer ( voir les sujets déjà traités pour ce problème)
Si la terminaison du tube d'échappement est également en mauvaise état, je t'invite à y remédier sans attendre car le coffre latéral risque de ne pas aimer ( voir les sujets déjà traités pour ce problème)
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- kerozal
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
Les rotules de direction sont un point faible sur les Sprinter
C'est de l'entretien et pas très cher
Les miennes ont été remplacées à 105.000 kms
C'est de l'entretien et pas très cher
Les miennes ont été remplacées à 105.000 kms
Pen Ar Bed ...
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,
Il en est de même pour les rotules des voitures. C'est la raison pour laquelle ce pooint est toujours vérifié lors du passage au Contrôle Technique.
Cela dépend bien naturellement du kilométrage des véhicules et il en est de même chez l'être humain que nous sommes, nos articulations ne sont plus bien neuves après "quelques" années
Cette usure dépend également des profils routiers empruntés car les rond points fleurissent de partout alors qu'avec un usage majoritairement autoroutier les rotules souffrent bien moins.
En ce qui concerne les êtres humains, ce n'est pas la route qui tend à provoquer de l'usure mais le travail que nous faisons.
A cet effet il me semble que les politiciens n'ont pas de problème de ce côté lÃ
Par contre pour la langue et les cordes vocales .......... oui
Bien amicalement.
Jlouis69
Il en est de même pour les rotules des voitures. C'est la raison pour laquelle ce pooint est toujours vérifié lors du passage au Contrôle Technique.
Cela dépend bien naturellement du kilométrage des véhicules et il en est de même chez l'être humain que nous sommes, nos articulations ne sont plus bien neuves après "quelques" années

Cette usure dépend également des profils routiers empruntés car les rond points fleurissent de partout alors qu'avec un usage majoritairement autoroutier les rotules souffrent bien moins.
En ce qui concerne les êtres humains, ce n'est pas la route qui tend à provoquer de l'usure mais le travail que nous faisons.
A cet effet il me semble que les politiciens n'ont pas de problème de ce côté lÃ

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Gautré63
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
Bonsoir
Je partage avec : Jacques, le problème c'est le poids sur l'avant, et bien sûr les rotules sont très sollicitées
Je partage avec : Jacques, le problème c'est le poids sur l'avant, et bien sûr les rotules sont très sollicitées
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- Léonard 38
- Votre Prénom : Philippe
- Type de camping-car : RX8 de 2011
Je confirme !!

A l'achat, le coude de notre RX était totalement mangé par la rouille ce qui aurait envoyé les gaz d'échappement dans le coffre.
J'ai donc demandé son remplacement, le concessionnaire a changé toute la ligne .... Sans mettre de coude, je n'ai pas vérifié et ça a pulvérisé le coffre latéral.

Tout a été refait au frais du concessionnaire.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard
Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng
Michel Audiard
Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCBucBj ... uHEO0hTDng