Page 1 sur 2
rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 09:18
par serge14
Bonjour à tous, alors voila mon souci, c est la première année depuis 4 ans que j ai mon CC que je me retrouve confronté aux souris !!!!! En effet jusqu' a présent pas le moindre souci, pas la présence d'une moustache !!!! Du coup j ai mis des tapettes a souris et pendant 1 semaine j ai du en prendre 4 ou 5 !!!! Du coup j ai déplacé mon véhicule et pendant 15j rien, et la de nouveau hier encore une !!!!!
Elle doivent passer par le compartiment moteur et elles rentrent dans l'habitacle sur la gauche des pédales, mais j ai peur qu'elles me grignotent des endroits dangereux.
Alors si vous avez réussi a faire fuir ses bestioles, je veux bien vos recettes
Merci à vous
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 09:26
par Domi...
Bonjour ,
Ce problème est passé hier soir à la télé ; avec des explications quant aux " remèdes " !!!

Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 09:27
par serge14
mince j ai raté ca !!!!!
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 10:00
par DARCY
Bonjour
Il existe des produits de ce type, par contre certains produits sentent parait il très fort l'urine de chat !!! entre deux maux, il faut choisir
En pulvérisant dans le compartiment moteur et sous la caisse, cela devrait suffire à les faire fuir, pas la peine d'en mettre dans l'habitacle (surtout si cela sent très mauvais )
Petite précision, je n'ai jamais utilisé ce produit
https://www.motoblouz.com/vente-anti-ro ... 14134.html
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 10:29
par serge14
Ok bah je vais peut etre essayer car je prefere traiter cela des le debut, meme si les tapettes fonctionnent bien je ne veux pas qu elles nichent
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 10:40
par DARCY
Re bonjour
Oui, il faut s'en débarrasser le plus vite possible car ces bestioles adorent les câbles électriques
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 10:55
par serge14
Oui c est certain, le souci c est qu' a la campagne, ce qui est mon cas il y en a partout !!!!!!!
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 11:41
par guillet paul
Bonjour,
Surtout quand l'enrobage est à base d'amidon de maïs.
DARCY a écrit : ↑jeu. 4 déc. 2025, 10:40
car ces bestioles adorent les câbles électriques
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 11:47
par serge14
alors la comment le savoir ?????
Re: rongeurs tres tenaces !!!!
Posté : jeu. 4 déc. 2025, 12:10
par pam56
Bonjour à tous,
j'habite également à la campagne, j'ai eu les même soucis, il est arrivé une fois que la souris avait déclenché l'alarme en pleine nuit car elle était rentré dans l'habitacle et avait commencé à ronger un store + une cuillère en bois..
J'utilise le produit bardahl en préventif , il n'a pas vraiment d'odeur et avant j'utilisais le produit Liqui Moly, par contre celui ci sent fort mais peut être plus efficace !
Je n'ai donc plus eu de soucis ensuite.
https://www.liquimolyfrance.fr/accueil/ ... geurs.html
PA