Page 1 sur 1

Batterie de moteur, inférieure à 12 volts

Posté : lun. 12 oct. 2026, 16:31
par psvx800
Batterie de moteur, inférieure à 12 volts

Je possède une LV Eterna (FIAT) équipée du système Start/Stop. La batterie se recharge pendant la conduite. Peu de temps après l'arrêt du moteur, au bout d'environ 10 à 15 minutes, la tension descend déjà en dessous de 12,5 volts, puis passe sous la barre des 12 volts au bout d'une heure.
Cela m'indique que la batterie est presque défectueuse.
Ma question : la batterie se recharge-t-elle à l'arrêt, lorsque je suis branché sur une prise électrique ? Ou uniquement pendant la conduite ?
Quel chargeur est utilisé ?

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Re: Batterie de moteur, inférieure à 12 volts

Posté : lun. 12 oct. 2026, 19:58
par Vincent
Bonsoir

Le système Start and stop est une fumisterie monumentale . Il faut savoir que pour recharger un coup de démarreur il faut entre 5 a 10 minutes de route avec le moteur a 2500 tr/min . Donc usure prématurée du démarreur , de l'alternateur qui sera toujours au taquet et bien entendu de la batterie qui encaisse des décharges violentes environ 400 Amp a chaque démarrage suivi d'une recharge rapide.
Pour le reste je ne connais pas ton CC et donc je laisse les autres répondre .

Bonne soirée