Entretien timonerie d'essuie glace

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 9157
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Entretien timonerie d'essuie glace

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

Je viens de rentrer de balade et au cours de celle ci j'ai eu un petit problème avec le balais d'essuis glace gauche. Lors d'une forte averse, celui ci venait frapper le rétroviseur :!: :!: :o :o Ce matin, je me suis penché sur le problème. Au départ, je pensais que c'était soit les cannelures du bras ou celles de la commande qui étaient usées. Heureusement il n'en ait rien, c'était simplement un grippage de l'axe de rotation qui avait desserrer le gros écrous de l'axe d'entrainement. Le problème est entièrement de ma faute, cela fait plusieurs années que je ne l'avait pas graissé :oops:
Ce petit message est destiné à vous rappeler de penser à ce petit entretien, qui ne vous prendra que quelques minutes et vous évitera d'avoir ce problème.
D'autant que cet entretien ne demande aucune compétence particulière. Il suffit de débrancher le tuyau de lave glace sur la façade, ensuite avec une clé de 13 de dévisser l'écrou de fixation du bras, retirer le bras et le cache écrou, d'injecter de la graisse et de faire fonctionner la timonerie
IMG_20260823_101046.jpg
IMG_20260823_101046.jpg (40.19 Kio) Vu 22 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »