Bonjour
Je souhaiterais faire la vidange de la boîte sprint shift sur mon camping car 316 CDI 2, 7 litres 5 cylindres de 2005 .
Quelle sont les astuces ou (et) étapes ?
Juste la partie boîte pas le robot...
J' ai lu qu'il y avait un fusible à retirer et faire passer les rapports ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Amicalement Benjamin
vidange boite sprint shift
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: vidange boite sprint shift
Bonjour Ben,
Non, compte tenu qu'une Boîte de Vitesses n'est qu'un "classique" boîte mécanique à laquelle ont été "greffés" des vérins en remplacement la tringlerie mécanique, laquelle réalisait la sélection et le passage des rapports , la vidange est rigoureusement identique à une BV mécanique.
Tout du moins cela est le cas sur ma Twingo 2 Quickshift.
Après chez Mercedes je ne sais pas mais je suppose qu'il en est de même à moins que le constructeur à l'étoile ne soit pas parti d'une BV mécanique existante.
Bien amicalement.
Jlouis69
Non, compte tenu qu'une Boîte de Vitesses n'est qu'un "classique" boîte mécanique à laquelle ont été "greffés" des vérins en remplacement la tringlerie mécanique, laquelle réalisait la sélection et le passage des rapports , la vidange est rigoureusement identique à une BV mécanique.
Tout du moins cela est le cas sur ma Twingo 2 Quickshift.
Après chez Mercedes je ne sais pas mais je suppose qu'il en est de même à moins que le constructeur à l'étoile ne soit pas parti d'une BV mécanique existante.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.