double vitrage RX11 remplacement

Jacques STEPHAN
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX11 le Voyageur 2014
kilometrage : 33000

double vitrage RX11 remplacement

Message non lu par Jacques STEPHAN »

Bonjour,
je voulais simplement poster ce sujet qui à priori concerne pas mal de RX, le remplacement d'un double vitrage ou plutôt la réparation de ces doubles vitrages.
J'ai acheté mon CC il y a 1 an avec un défaut sur le vitrage fixe côté conducteur, un voile qui opacifie ce vitrage donc visibilité au retro mauvaise, défaut de fabrication bien connu mais que moi je ne connaissais pas il y a 1 an. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'en passant en bris de glace avec mon assurance ça se remplaçait pour 1200€ ! c'est là ou le bas blesse, j'ai demandé un devis chez un concessionnaire prix annoncé 4700€ HORS DEPOSE ET POSE !!!!!!!!! mais ils sont fous furieux !
De part mon métier, je connais bien la fabrication et le coût des doubles vitrages et verres trempés et la je suis effaré des prix annoncés !
Je décide donc de déposer cette vitre. Rien de compliqué pour l'enlever du CC, 1 gros joint de propreté intérieur à enlever, il est emboité en force dans le profil alu de la vitre, dépose des pattes intérieures qui sont vissées dans le profil alu de la vitre et qui permettent de plaqué le profil contre la carrosserie à l'extérieure. Ensuite il faut pousser gentiment l'ensemble vitre et profil alu, vers l'extérieur, dans mon cas c'était monté avec du butyl gris, joint d'origine qui reste souple et du coup ça c'est bien passé, ouf ensemble déposé !
ensuite et là ce n'est pas simple, il faut enlever le profil de la vitre. Il est en 2 parties, le verre est emboité dans ce profil avec un joint extérieur qui es- déposable, il faut y faire attention pour le reposer après. Mais il y avait aussi du silicone qui collait le vitrage au profil, après 1.5h tout était déposé !
J'ai donc mis un coup de cutter pour séparer les 2 vitres et la, on voit bien le film opaque sur la vitre !
Je nettoies tout ça et j'apporte mes 2 vitres chez mon fournisseur qui me rassemble les 2 vitres en double vitrage, coût de l'assemblage, devinez !! 65€ hors taxes ! Là on se dit que les concessionnaires sont des voleurs !!
J'ai remonté hier soir la vitre dans sont profil alu, vendredi tout sera de nouveau en place, voilà, si ça peut aider quelqu'un, j'en serai heureux.
Je joins quelques photos, si certains ont besoin, n'hésitez pas à me poser vos questions
Amicalement
IMG_0887.JPG
IMG_0887.JPG (3.95 Mio) Vu 64 fois
IMG_0859.JPG
IMG_0859.JPG (6.24 Mio) Vu 64 fois
IMG_0858.JPG
IMG_0858.JPG (2.83 Mio) Vu 64 fois
IMG_0855.JPG
IMG_0855.JPG (6.26 Mio) Vu 64 fois
IMG_0853.JPG
IMG_0853.JPG (5.82 Mio) Vu 64 fois
IMG_0850.JPG
IMG_0850.JPG (5.65 Mio) Vu 64 fois
IMG_0738.JPG
IMG_0738.JPG (2.56 Mio) Vu 64 fois
IMG_0737.JPG
IMG_0737.JPG (2.96 Mio) Vu 64 fois
IMG_0736.JPG
IMG_0736.JPG (3.11 Mio) Vu 64 fois

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: double vitrage RX11 remplacement

Message non lu par guillet paul »

Bonjour, doublon
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous

Très beau travail en effet, déjà il faut oser l'entreprendre, ensuite trouver une entreprise qui accepte de refaire l'étanchéité entre les deux vitre.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
J'aurais aimé le faire mais je n'ai pas la compétence, j'ai cherché un fabricant/réparateur que nenni. Mes vitres ont été changées deux fois dont une fois a mes frais€€€€ et au final j'ai un côté en double et l'autre en simple plus dispo en stock... Un Allemand et un Turque
Je précise qu'à chaque les vitres ont été cassées. Je trouve encore des morceaux de verre.
En tous cas bravo et merci pour l'info.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Jacques STEPHAN,

Alors là, tu dois "en boucher un coin" à tous les possesseurs d'un RX.

Bravo pour ton Tuto et je crois que si tu te mettais à ton compte pour réaliser le travail à tous les possesseurs de Camping-Car équipés d'un double vitrage défectueux, ce serait la "poule aux oeufs d'or" pour toi car il n'y a pas que chez LE VOYAGEUR que ce problème existe.

Même CONCORDE est dans la liste.

Par contre ce pourrait être la faillite aux concessionnaires et usine de Camping-Cars qui réalisent le remplacement à un prix hors du commun. Qui a dit que ce sont des voleurs ???? Moi je n'oserais pas le dire .................. mais il ne me l'est pas interdit de le penser (tant que ce "privilège" ne nous est pas enlevé) ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Jacques STEPHAN
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX11 le Voyageur 2014
kilometrage : 33000

Message non lu par Jacques STEPHAN »

Merci à tous pour vos messages !
J’ai eu aussi d’autres petits soucis sur ce véhicule que d’autre ont également eu à savoir la porte cellule bloquée, la fameuse HARTAL DE LUX, j’attends encore le retour des concessionnaires entre autre Libertium qui ne m’a jamais répondu ! J’ai tout démonté et refabriqué la pièce en alliage qui casse, maintenant c’est de l’inox massif et ça ne bougera plus !
En fait on est pris pour des pigeons avec les concessionnaires et il faut savoir bricoler si je peux appeler ça comme ça, sans quoi ça coûte vraiment trop chère ! Et maintenant sur des véhicules de plus de 10 ans, sav et pièces détachées ça deviens compliqué !

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations des accessoires de cellule »