veni vidi voyageuri
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
veni vidi voyageuri
bonjour,
nous sommes un couple de camping caristes dans la cinquantaine
nous habitons la cote ouest , en loire atlantique exactement
nous sommes camping - caristes depuis 1979
pour nous cette aventure a commencé par des fourgons que nous avons aménagé , au fil des années , et , de l'agrandissement de la famille
nous avons un integral levoyageur , qui est une antiquité puisqu'il est de 1985
c'est un 610 sur chassis mercedes 309 , 5 cylindres , et 3 l de cylindrée
bientot 300 000 kms au compteur , mais le précedant nous l'avons vendu à 520 000 kms , et il roule encore à 750 000 kms !
je m'étais inscrit il y à quelques années , mais j'ai perdu les données apres un souci de PC
à bientot
amitiés
nous sommes un couple de camping caristes dans la cinquantaine
nous habitons la cote ouest , en loire atlantique exactement
nous sommes camping - caristes depuis 1979
pour nous cette aventure a commencé par des fourgons que nous avons aménagé , au fil des années , et , de l'agrandissement de la famille
nous avons un integral levoyageur , qui est une antiquité puisqu'il est de 1985
c'est un 610 sur chassis mercedes 309 , 5 cylindres , et 3 l de cylindrée
bientot 300 000 kms au compteur , mais le précedant nous l'avons vendu à 520 000 kms , et il roule encore à 750 000 kms !
je m'étais inscrit il y à quelques années , mais j'ai perdu les données apres un souci de PC
à bientot
amitiés
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Re: veni vidi voyageuri
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Quelle longévité pour vos camping cars, cela laisse supposer que les Voyageurs étaient résistants, est ce que les générations actuelles le seront tout autant ?
Au plaisir de se rencontrer au cours d'une balade.
Bonne journée
Michèle
Bienvenue sur le forum
Quelle longévité pour vos camping cars, cela laisse supposer que les Voyageurs étaient résistants, est ce que les générations actuelles le seront tout autant ?
Bonne journée
Michèle
-
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
Michèle Samson a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Bonne journée
Michèle
bonjour ,
merci de votre accueil
je me suis mal exprimé dans mon précedant post
notre levoyageur actuel est notre premier de cette marque et à bien 300 000 kms
mais par contre il est , notre second CC sur mercedes
le premier mercedes fut un fourgon aménagé par nos soins sur un 407 D , et, il roule encore à 750 000 kms parait-il
notre levoyageur 610 est entierement d'origine , frigo y compris
tout fonctionne comme le jour de sa fabriquation , hormis quelques joints que j'ai refait , ou en passe d'etre remplacés
c'est un atmosphérique , il faut etre patient dans les cotes , et etre à l'écoute de la mécanique
l'entretien est fait chez mercedes , et les pieces d'usure sont remplacées avant casse
nous avons un dossier complet de l'entretien mercedes
voilÃ
amitiés
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- kilometrage : Evolutif
Bonjour,
Comme mon épouse je pense que les véhicules d'aujourd'hui auront du mal à atteindre un tel kilométrage même avec un sérieux entretien, si la mécanique résiste le risque de panne électronique est important.
Amicalement.
André.
Comme mon épouse je pense que les véhicules d'aujourd'hui auront du mal à atteindre un tel kilométrage même avec un sérieux entretien, si la mécanique résiste le risque de panne électronique est important.

Amicalement.
André.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré

Je pense effectivement, que votre voyageur est plus solide que tous ceux contruits actuellement ; Nous avons un voyageur de 3 ans, pour lequel il a fallu
aller à l'usine une fois par mois la première année !!! Sans remboursement de frais !
Heureusement nous sommes , comme vous résident en Loire-Atlantique, près de Nantes & donc à seulement 100 km, de l'usine !!!
Actuellement notre souci : c'est que la carrosserie se décollore..... nous espèrons qu'il va y avoir une solution ?
Au plaisir de vous lire ou d'une rencontre

-
- Invité enregistré
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Sylviane, la 1ere année j'ai dû retourner tous les mois à Angers et actuellement encore j'ai des problèmes toujours liés à la conception et je dois y retourner. Nous commençons à bien connaître cette région ainsi que la Bretagne ! Sans remboursement de frais depuis Besançon....Les réparations se font sans difficultés c'est au moins une petite satisfaction !
Cordialement
René
Je suis dans le même cas que Sylviane, la 1ere année j'ai dû retourner tous les mois à Angers et actuellement encore j'ai des problèmes toujours liés à la conception et je dois y retourner. Nous commençons à bien connaître cette région ainsi que la Bretagne ! Sans remboursement de frais depuis Besançon....Les réparations se font sans difficultés c'est au moins une petite satisfaction !
Cordialement
René
-
- Invité enregistré
Bonjour René,
C'est vrai que l'accueil du service après vente "était" très bon, mais voilà comme tout ce qui est bien, il a été modifié !
Nous avons encore des problèmes sur notre camping-car, en ce moment : il se décolore ........ toute la peinture de la cellule est pleine de tâches !!! Ce n'est pas beau , cela fait sale & mal nettoyé ! mais maintenant on n'hésite à aller à l'usine. J'espère quand même qu'ils vont pouvoir faire quelque chose ?
Bonne journée,
Sylviane Delsaux.
C'est vrai que l'accueil du service après vente "était" très bon, mais voilà comme tout ce qui est bien, il a été modifié !
Nous avons encore des problèmes sur notre camping-car, en ce moment : il se décolore ........ toute la peinture de la cellule est pleine de tâches !!! Ce n'est pas beau , cela fait sale & mal nettoyé ! mais maintenant on n'hésite à aller à l'usine. J'espère quand même qu'ils vont pouvoir faire quelque chose ?
Bonne journée,

Sylviane Delsaux.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Amicalement.
André.
Oui le SAV était très bon, mais je dois dire pour avoir testé le nouveau que je n'ai remarqué pour le moment aucun changement, même accueil, ;) même travail, ;) ;)Sylviane DELSAUX a écrit :Bonjour René,
Sylviane Delsaux.
Amicalement.
André.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Je suis du même avis que André toujours le même accueil et la même serviabilité
Rien à redire
Amicalement ;)
Denise et Jean-Claude qui seront à l'usine le 30/08 avant de rejoindre la sortie de Normandie
Rien à redire
Amicalement ;)
Denise et Jean-Claude qui seront à l'usine le 30/08 avant de rejoindre la sortie de Normandie
-
- Invité enregistré
Bonjour André,
est-ce que tu as pu rester dans ton camping-car, pendant que les ouvriers le réparaient ? & regarder leur travail !...
En ce qui nous concerne, il y a plusieurs fois où si je n'avais pas été là , ils ne faisaient pas les chioses comme il faut !!!
Par contre il y a une chose que je voudrais signaler : c'est qu'il vaut mieux avoir un camping-car ¨Pilote", car j'ai des amis, qui en possédent un, et eux lorqu'ils viennent aux S.A.V. à la Membrolle ; ils sont indemnisés des frais de route et aussi de leurs repas ( forfait) en plus on leur prête un vèhicule pour la journée !!!... pourquoi pas chez "Le Voyageur" ?
A méditer, bonne soirée ;

est-ce que tu as pu rester dans ton camping-car, pendant que les ouvriers le réparaient ? & regarder leur travail !...
En ce qui nous concerne, il y a plusieurs fois où si je n'avais pas été là , ils ne faisaient pas les chioses comme il faut !!!
Par contre il y a une chose que je voudrais signaler : c'est qu'il vaut mieux avoir un camping-car ¨Pilote", car j'ai des amis, qui en possédent un, et eux lorqu'ils viennent aux S.A.V. à la Membrolle ; ils sont indemnisés des frais de route et aussi de leurs repas ( forfait) en plus on leur prête un vèhicule pour la journée !!!... pourquoi pas chez "Le Voyageur" ?
A méditer, bonne soirée ;