Oui depuis les models 2007 , avant ils etaient en VLguillet paul a écrit :Bjr,
Le LVX86 est pratiquement toujours en PL 3880kg. .
Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 649
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 15:02
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
- kilometrage : 95000
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Bonjour à tous,
Qui a dit que le forum ne fonctionnait pas ?
Il suffit de poser des questions au groupe pour qu'une avalanche de réponses suive.
Merci à tous.
Il en résulte donc que le PL est la seule alternative pour avoir un appareil qui réponde à nos critères.
Maintenant une autre question. Est-il contraignant de passer de VL à PL, j'entends pour tout ce qui diffère, limitations de vitesse, contrôles divers etc....
Merci encore pour vos conseils, et, si vous avez quelqu'un pour l'achat de notre LVX 755 SX, quand vous voulez. Nous allons préparer un petit dossier illustré pour cette mise à la vente.
A plus,
Ciordialement,
Michel 81
Qui a dit que le forum ne fonctionnait pas ?
Il suffit de poser des questions au groupe pour qu'une avalanche de réponses suive.
Merci à tous.
Il en résulte donc que le PL est la seule alternative pour avoir un appareil qui réponde à nos critères.
Maintenant une autre question. Est-il contraignant de passer de VL à PL, j'entends pour tout ce qui diffère, limitations de vitesse, contrôles divers etc....
Merci encore pour vos conseils, et, si vous avez quelqu'un pour l'achat de notre LVX 755 SX, quand vous voulez. Nous allons préparer un petit dossier illustré pour cette mise à la vente.
A plus,
Ciordialement,
Michel 81
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
- Localisation : FROUZINS 31270
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Bonsoir à tous,
Pour ma part une seule contrainte, le passage au contrôle technique chaque année
.
Sur la vitesse en VL 90km/h sur route et en PL 80Km/h.
Sur voie rapide ( 2 fois 2 voies ) en VL 110 km/h en PL 100 km/h.
Sur l’autoroute en VL 130 km/h en PL 110km/h.
Pour moi je roulais en VL à 90 km/h et maintenant je roule à 85 km/h soit 80 km/h GPS; sur l’autoroute je n’y vais jamais. Pour l’interdiction de passage en ce qui concerne le panneau rond avec une bande rouge et à l’intérieur 3.5t, j’en trouve rarement qui m’empêche de passer.
Donc pas de souci avec un PL.
Par contre maintenant avec les RMB, dans les organisations de sorties, là oui ça va poser des problèmes aux organisateurs pour le stationnement avec la hauteur
Cordialement
Gérard
Pour ma part une seule contrainte, le passage au contrôle technique chaque année

Sur la vitesse en VL 90km/h sur route et en PL 80Km/h.
Sur voie rapide ( 2 fois 2 voies ) en VL 110 km/h en PL 100 km/h.
Sur l’autoroute en VL 130 km/h en PL 110km/h.
Pour moi je roulais en VL à 90 km/h et maintenant je roule à 85 km/h soit 80 km/h GPS; sur l’autoroute je n’y vais jamais. Pour l’interdiction de passage en ce qui concerne le panneau rond avec une bande rouge et à l’intérieur 3.5t, j’en trouve rarement qui m’empêche de passer.
Donc pas de souci avec un PL.
Par contre maintenant avec les RMB, dans les organisations de sorties, là oui ça va poser des problèmes aux organisateurs pour le stationnement avec la hauteur
Cordialement
Gérard
-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Bonsoir,
Pour moi, ma propre analyse est:
Les pour:
Dur de rester à 80 sur route
pour le reste, je me cale à 90km/h
Excellente autonomie pour peu que le Cc en soit pourvue
Charge utile pour le notre de plus d'1t moins les accessoires, doit nous rester 650/700kg tout déduit.
De quoi tenir 4 jours en famille, nous sommes 4. 260litres d'eau propre etc.
Une soute dans laquelle nous pouvons charger sans trop compter!
Assurance moins chère de 30% que notre ancien Cc VL
Entretient aussi coûteux que notre ancien Cc, c'est à dire pas grand chose sur 2 ans, 400€ si mes souvenirs sont bons!
Pour moi, ça se résume à peu près à ça!
Les moins:
Contrôle technique tous les ans
Consommation de GO plus importante, environ 4l de plus au 100kms.
Les ferrys sont plus chers, dû à la longueur du Cc et non au PTAC.
La surface à nettoyer est plus importante
A ce jour, nous n'avons subit aucunes gênes pour se garer ou trouver une place sur une aire ou ailleurs, il ne fait que 7.90m de long;
Si j'ai oublié quelque chose, cela ne doit pas être très important
Pour le permis, j'ai tous mes permis, donc aucune gêne de ce côté là non plus, mais pour ceux ou celles que ne l'ont pas et qui ne peuvent pas non plus bénéficier du B79, bah ça ne fera pas de mal de passer le permis PL, une bonne piqûre de rappelle cela ne fait ,de toute évidence, pas de mal

Pour moi, ma propre analyse est:
Les pour:
Dur de rester à 80 sur route

Excellente autonomie pour peu que le Cc en soit pourvue
Charge utile pour le notre de plus d'1t moins les accessoires, doit nous rester 650/700kg tout déduit.
De quoi tenir 4 jours en famille, nous sommes 4. 260litres d'eau propre etc.
Une soute dans laquelle nous pouvons charger sans trop compter!
Assurance moins chère de 30% que notre ancien Cc VL

Entretient aussi coûteux que notre ancien Cc, c'est à dire pas grand chose sur 2 ans, 400€ si mes souvenirs sont bons!
Pour moi, ça se résume à peu près à ça!
Les moins:
Contrôle technique tous les ans
Consommation de GO plus importante, environ 4l de plus au 100kms.
Les ferrys sont plus chers, dû à la longueur du Cc et non au PTAC.
La surface à nettoyer est plus importante

A ce jour, nous n'avons subit aucunes gênes pour se garer ou trouver une place sur une aire ou ailleurs, il ne fait que 7.90m de long;
Si j'ai oublié quelque chose, cela ne doit pas être très important

Pour le permis, j'ai tous mes permis, donc aucune gêne de ce côté là non plus, mais pour ceux ou celles que ne l'ont pas et qui ne peuvent pas non plus bénéficier du B79, bah ça ne fera pas de mal de passer le permis PL, une bonne piqûre de rappelle cela ne fait ,de toute évidence, pas de mal


- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12903
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Bonjour à tous,
Être passé en PL que du bonheur:
- Pas de risque de surcharge
- Autonomie plus importante
- Assurance plus abordable (Moins 15% seulement)
Il y a effectivement quelques moins:
- 80 sur route au lieu de 90 personnellement cela ne me gène pas
- Consommation gasoil + importante (13,71 au lieu de 12,52) sur 50.000 kms)
- 2 Roues de plus à l'arrière lorsqu'il faudra changer les pneus
- Contrôle technique annuel (Presque compensé par la baisse de l'assurance)
Pour nous le bilan est positif.
Être passé en PL que du bonheur:
- Pas de risque de surcharge
- Autonomie plus importante
- Assurance plus abordable (Moins 15% seulement)
Il y a effectivement quelques moins:
- 80 sur route au lieu de 90 personnellement cela ne me gène pas
- Consommation gasoil + importante (13,71 au lieu de 12,52) sur 50.000 kms)
- 2 Roues de plus à l'arrière lorsqu'il faudra changer les pneus
- Contrôle technique annuel (Presque compensé par la baisse de l'assurance)
Pour nous le bilan est positif.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Peut on comparer un RX et un LVX ?nous sommes 4. 260litres d'eau propre etc.
Je pense que non
Valable pour porteur Mercedes mais on trouve des PL sur Fiat en simple essieu et roues simple (non jumelée)- 2 Roues de plus à l'arrière lorsqu'il faudra changer les pneus
Pour moi la seule contrainte si on peut dire d un PL c est la visite technique tous les ans
Les limitations de vitesses sont faciles a suivre avec un tempomat
Les interdictions , aux plus de 3.5 on s y habitue bien et c est surtout dans des centre ville
-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Ah si, un lvx 9 LJ contre un RX 9 LJ pour moi, il y a très peu d'écart, des petits détails de finition mais techniquement identiqueDenh 33 a écrit :
Peut on comparer un RX et un LVX ?
Je pense que non

Certain Mercedes aussi ont des simples roues sur l'essieu arrière, les lvx 3,880t d'ailleurs ceux ci sont souvent avec de superbes jantes alu

-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
J'ai trouvé un lvx 86 LJ 4 couchages et places assises... A voir sur carte grise...
Désolé mon tel portable chauffe de trop en ce moment ... Il bug
je ne peux pas mettre le lien Direct
Désolé mon tel portable chauffe de trop en ce moment ... Il bug

-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Oui ce sont les meme que les VL a 3500 kg mais au poids maxi admissible par le constructeurCertain Mercedes aussi ont des simples roues sur l'essieu arrière, les lvx 3,880t
Si j avais voulu j aurais pu passer mon MB 316 5 cylindres de 3500 kg en 3880 kg mais bon j aurais quand meme ete en surcharge donc autant passer au vrai PL
Un tres gros détail la forme d un LVX et d un RX ...Ah si, un lvx 9 LJ contre un RX 9 LJ pour moi, il y a très peu d'écart, des petits détails de finition mais techniquement identique


-
- Invité enregistré
Re: Cherche LVX 86 LJ d'occasion (2009 / 2010)
Effectivement mais là c'est purement esthétique, Perso, je cherchais un lvx justement à cause de cela et finalement on s'habitue ... Regarde, nous envisageons le 874 ... Il n'y a pas plus carré
Mais comme le disent si bien les enfants, " l'intérieur, ca pête"




Mais comme le disent si bien les enfants, " l'intérieur, ca pête"

