CC Peterbilt

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12921
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CC Peterbilt

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Contrairement à "Doc" je n’en voudrais pas. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 677
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: CC Peterbilt

Message non lu par rora06 »

Bonjour André, je sais pourquoi il ne te fait pas envie, il manque un gyrophare bleu.
Bises à tous les deux.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3865
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: CC Peterbilt

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Ce sujet de roulettes a été débattu sur ce site cf posts de Kerosal, cependant je suis également perplexe en considération des efforts transmis sur le châssis!! Perso utilisant souvent le CC dans des zones compliquées et empruntant de nombreux ferry j'ai volontairement exclus le châssis Alko trop bas et limité le porte à faux.
viewtopic.php?f=9&t=556&hilit=roulettes+soulagement
doc a écrit : ↑
mer. 30 sept. 2020, 07:33
mais cela m'amène à une question: je voudrais mettre des roulette sous mon châssis ALKO afin d'éviter de racler le porte à faux. mais je n'en trouve pas. et est ce conseillé car risque de tordre le châssis plutôt que d'arracher le pare choc arrière?
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6325
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CC Peterbilt

Message non lu par jlouis69 »

guillet paul a écrit : ↑
mer. 30 sept. 2020, 10:43
Bonjour,

Ce sujet de roulettes a été débattu sur ce site cf posts de Kerosal, cependant je suis également perplexe en considération des efforts transmis sur le châssis!! Perso utilisant souvent le CC dans des zones compliquées et empruntant de nombreux ferry j'ai volontairement exclus le châssis Alko trop bas et limité le porte à faux.
Bonjour Paul,

Entièrement d'accord avec toi ce confirme donc notre même choix d'un LVX 755 SX.

J'ai même eu l'occasion de vérifier tout récemment l'avantage de mon porte à faux réduit lors de la montée et descente du bac que j'ai emprunté à Blaye afin de traverser la gironde du fait que l'embarquement et le débarquement se font de côté et non de face ce qui provoque un dévers important qui est largement déconseillé au véhicules longs (donc avec un porte à faux conséquent).

A ce sujet le tien n'est-il pas en roues AR jumelées avec un PTAC de 5,6 T ? Dans l'affirmative ce serait alors une perle rare.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3865
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: CC Peterbilt

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Jean-Louis,
J'ai effectivement un Lvx755sx roues jumelées mais seulement 5T de CU. une des raisons d'avoir choisi LeVoyageur car je voulais aussi un propulsion avec châssis échelle Même longueur que le fourgon Sprinter.
J'avais d'abord choisi un Esterel, mais ils n’ont jamais donné suite à ma demande de modification en PL roues jumelées, nous savons ce qu'il est advenu d'Esterel!!
Entre autre l'avantage du Sprinter série 5XX c'est d'avoir d'origine le chauffage à eau qui fonctionne bien en complément du chauffage Alde.
jlouis69 a écrit : ↑
mer. 30 sept. 2020, 11:13
A ce sujet le tien n'est-il pas en roues AR jumelées avec un PTAC de 5,6 T ? Dans l'affirmative ce serait alors une perle rare.
ps mon Lvx755sx sorti de l'usine en décembre 2011 est un des derniers produis
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Jasmine
Invité enregistré

Re: CC Peterbilt

Message non lu par Jasmine »

Bonjour guillet paul,
Je vous remercie pour ce partage. C’est un très bel engin que vous présentez là. Perso, je ne me vois pas conduire ce genre de modèle, mais il est pas mal du tout. Vous n’aurez pas des photos de l’intérieur à partager sur le forum ? Bonne journée à vous

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1224
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: CC Peterbilt

Message non lu par jean »

kerozal a écrit : ↑
mar. 29 sept. 2020, 23:25
Bren oui tous ces engins (appartenant à des français ) sont immatriculés en Angleterre avec des adresses "bidon" boite aux lettres car ils ne sont pas homologués pour la France because gabarit trop large
l' an dernier j'ai discuté avec un de ces propriétaires Français sur une aire et la grosse inquiétude c' est que l' assurance (ils sont tous chez le meme assureur ) ne les laisse tomber et là tous ces engins font se retrouver immobilisés au fond d' un jardin ...
il y a une concession discrete et tres spécialisée qui ne fait que ces engins à St Père en Retz près de Pornic (44) sur la D5 ( Gps pour les curieux N 47°11' 36.4 / W 2°1' 29.2
il s' occupe de tout
imprtation des USA ,transformation en 220 v/ 50 hz (au lieu de 110v/60 Hz ) immatriculation en Angleterre &assureur Français etc ..(du clé en main quoi )
Business confidentiel & un peu particulier pour clients "initiés";
il ne fait aucune pub et sur son batiment il n' y a aucun nom ,seulement 10 à 15 vehicules ds la cour ..
le bonjour ,

je connais le vendeur de st Père en Retz , je suis a coté , et bien sur j'y suis passé ....

cependant je ne conseille pas de faire affaire avec eux , les cc arrivent des USA en passant par l'Angleterre pour avoir l'homologation "européenne " celle ci depuis le brexit est caduque donc gaffe .....

leur activité va prendre un coup sur la cafetière , j'ai u jeter un oeil dans le hangar ....et je n'ai pas été rassuré du tout , je suis tombé sur un type qui vivait dans une vieille caravane , et se déclarait mécano de la concession ....

je ne lui aurais même pas confié le remplacement d'un des pneus de mon vélo !

ciao

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 677
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: CC Peterbilt

Message non lu par rora06 »

Bonsoir,
Oups, ça au moins, c'est de la Pub. J'espère qu'il n'y aura pas de naïfs.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »