Durant notre séjour en Morbihan, et en Vendée, c'est la première fois que je vois beaucoup de camping caristes, mécontents de leur véhicules récents , et des prestations du SAV.
Bref!, tous de me conseiller de bien garder nos légendes. Avez vous fait ce constat ??
Bonsoir,
Effectivement je fais, comme beaucoup d'autres, le constat que nos vieux CC n'ont pas été construits de la même façon que les nouveaux modèles aussi, je vais garder le mien encore longtemps j'espère. Il s'agit d'un LeVoyageur LVX 755 SX MB 318 V6 BM 184cv de 2008, 99000kms évolutifs.
Bonnes promenades tout de même à toutes et tous.
Bien cordialement,
81michel
Nos camping cars sont au top, du moins nos collectors, une fiabilité exemplaire unanimement reconnue
Quand je suis monté au Msc pour changer les 2 vitres latérales (mal archi connu sur les RX), j'étais le seul Mercedes parmi une quinzaine de Voyageur sur Fiat.
J'ai rencontré des personnes qui avaient fait le déplacement de chez eux à l'usine une quinzaine de fois pour régler de nombreux problèmes et ce, depuis 2 ans.
(Infiltration, multiplexage, fissures ...)
La qualité fout le camp chez notre constructeur préféré et c'est bien dommage, le problème touche également toute les marques même les prémiums voilà pourquoi nos vieux collectors sans souci sont très largement surcotés et recherchés.
Toujours est-il que je ne peux que confirmer les dires de notre ami Kerozal : le dernier Voyageur fiable en Merco est, sans aucun doute, le RX, et ceux de Tonton Louis, idem pour le LV sur Fiat jusqu'à 2016.
Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)
bonjour
je m'inscrit un peu en faux. mon LV 7.8 vient d'avoir 3 ans et en dehors de "petits" soucis de départ tout est OK et ne bouge pas(ne me portez pas la poisse).
il est normal que l'on voit plus de Fiat en SAV puisque ce sont les porteurs les plus nombreux. et je pense que comme pour les voitures il y a parfois un véhicule fini le lundi!!(je pense à un scenic qui avait toujours quelque chose) donc il y a une part de chance.
mes nos LV sont quand même très bien finis et ne bougent pas dans le temps. et en presque 30 ans j'ai connu Challenger Pilote Rapido..
bonne journée
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)
Certains problèmes viennent du changement de méthode de fabrication. Autrefois ils faisaient la caisse puis montaient les meubles. Aujourd'hui c'est l'inverse, ce qui fait que si le meuble n'est pas exactement fixé au bon endroit on se retrouve avec des jeux un peu partout .
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Pour moi, le problème ne se pose pas, mon collector de 2010 sera mon dernier camping-car.
Effectivement j'entends ici ou là que les derniers ont quelques imperfections, mais le plus souvent se ne sont que des défauts de jeunesse qui une fois remis en état sont oubliés définitivement.
Pour moi, le problème ne se pose pas, mon collector de 2010 sera mon dernier camping-car.
Effectivement j'entends ici ou là que les derniers ont quelques imperfections, mais le plus souvent se ne sont que des défauts de jeunesse qui une fois remis en état sont oubliés définitivement.
Bonjour à tous,
Défauts de jeunesse dis-tu André mais parfois cela dure un peu trop longtemps et comme l'usine a tendance à renvoyer vers les concessionnaires cela n'arrange pas les choses
Comme toi notre RX de 2013 sera le dernier
[i]Denise
Merci André pour ta réponse [/i]
J'entends, toutes marques confondues, et pas spécialement du Voyeur.
Ce que reprochent le plus souvent les propriétaires, c'est les cellules, et leurs équipements.