PASSER du VL au PL
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
PASSER du VL au PL
Bonjour à tous,
Ci-dessous un article de "camping-car magazine" concernant un changement éventuel du permis VL
Ci-dessous un article de "camping-car magazine" concernant un changement éventuel du permis VL
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : rolande et jean-mich
- Type de camping-car : RX 958 de 2012
Re: PASSER du VL au PL
Bonne nouvelle André, pour les VL, je crois que c'est déjà comme ça dans des Pays Européens.
bien amicalement. Rolande et jean-michel
-
- Votre Prénom : Christian
- Type de camping-car : Recherche un LeVoyageur
.
Bonjour.
Je pense plutôt que c'est une mauvaise nouvelle. Les VL ne pourront pas passer en PL 4T250, leur châssis, leur système de freinage ... n'étant pas prévus pour une telle modification de poids. La nouvelle demande de camping-car PL induira une décote de ceux en VL.
Ami calmant.
Quidam.
-
- Votre Prénom : Christine
- Type de camping-car : LVX
Bonjour,
Il s’agit d’une évolution qui est intéressante pour les nouveaux camping-cars, ils ne seront plus en surcharge.
Il s’agit d’une évolution qui est intéressante pour les nouveaux camping-cars, ils ne seront plus en surcharge.

- JUNCK
- Votre Prénom : CLAUDE
- Type de camping-car : 7.8 CL
- kilometrage : 59000
Bonjour
quidam a surement raison en ce qui concerne le CC en VL.. par contre pour la revente d'un PL en 4 t 5 carte grise, c'est une tres bonne nouvelle qui permettra d'avoir un potentiel d'acheteurs beaucoup plus large que ceux qui n'ont comme moi qu'une dérogation 75 ..
quidam a surement raison en ce qui concerne le CC en VL.. par contre pour la revente d'un PL en 4 t 5 carte grise, c'est une tres bonne nouvelle qui permettra d'avoir un potentiel d'acheteurs beaucoup plus large que ceux qui n'ont comme moi qu'une dérogation 75 ..
Claude 26
- nomade69
- Votre Prénom : jacques
- Type de camping-car : LVX 755 6 Cyl Boite auto
- kilometrage : 100000
Bonjour,
Cet article ne concerne que les permis de conduire. Même avec cette dérogation, il sera toujours interdit de conduire un CC VL qui dépasse les 3.5t. JUNCK a raison, la vente de nos CC PL en sera facilité.
- Gautré63
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
Bonsoir
Je me souviens d'avoir passé notre ancien Frankia châssis MB de 2002, de VL en PL, alors que Pilote me disait que ce n'était pas possible pour diverses raisons, dont L' ABS. Aprés avoir pris contact avec le constructeur, j'ai eu le document qui permettait de passer de 3500Kg en 3800Kg, et, sans modification. Donc après j'ai fait ce qu'il fallait au près de la DRIR
Même si je ne suis pas concerné
Je pose la question, pourquoi LeVoyageur, n'autoriserait il pas de passer de VL en PL Ã savoir au moins en 3880Kg ?????? et sans modification.
Peut faudrait il faire la démarche ........
Je me souviens d'avoir passé notre ancien Frankia châssis MB de 2002, de VL en PL, alors que Pilote me disait que ce n'était pas possible pour diverses raisons, dont L' ABS. Aprés avoir pris contact avec le constructeur, j'ai eu le document qui permettait de passer de 3500Kg en 3800Kg, et, sans modification. Donc après j'ai fait ce qu'il fallait au près de la DRIR
Même si je ne suis pas concerné
Je pose la question, pourquoi LeVoyageur, n'autoriserait il pas de passer de VL en PL Ã savoir au moins en 3880Kg ?????? et sans modification.
Peut faudrait il faire la démarche ........
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- Vincent
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
Bonsoir
Comme Nomade 69 je pense que cela ne solutionnera que les nouveaux achats. Les 3t 5 seront toujours en surcharge
pour ma part je compte garder mon LVX jusqu'au bout donc pas de problème. Par contre les futurs camping cars électriques ne sont pas près de voir le jour vu le surpoids apporté par les batteries
Bonne soirée
Comme Nomade 69 je pense que cela ne solutionnera que les nouveaux achats. Les 3t 5 seront toujours en surcharge

pour ma part je compte garder mon LVX jusqu'au bout donc pas de problème. Par contre les futurs camping cars électriques ne sont pas près de voir le jour vu le surpoids apporté par les batteries

Bonne soirée
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonsoir,
Gaufré, plusieurs l'ont fait mais cela ne suffit pas pour éliminer le problème toujours en surcharge
Michèle
Gaufré, plusieurs l'ont fait mais cela ne suffit pas pour éliminer le problème toujours en surcharge

Michèle
-
- Votre Prénom : Joël
- Type de camping-car : LV 86 LJ
- kilometrage : évolutif
Ça ne l'élimine pas mais ça l'atténue de... 380 kilos, ce qui n'est pas rien !