Le salon de l'auto ouvre ses portes et dévoile les véhicules qui sillonneront les routes dans le futur.
Voici un très beau modèle d'une nouvelle marque française, fonctionnant à l'hydrogène. Le carnet de commande est ouvert, pour un peut plus de 100000€ elle sera à vous
Belle voiture . J'ai longtemps cru que la voiture a hydrogène serait la voiture du futur . Comme beaucoup de monde je croyais que l'on fabriquait l 'hydrogène par électrolyse (voir éolien ).
Malheureusement grosse déception , il faut savoir que l’hydrogène est fabriqué a 80% a partir du crack du pétrole . Dommage cela aurait été si bien .
Le sujet d'Alain est inépuisable sur la voiture de demain, et pour Vincent, un peu de cette lecture va peut être te redonner de l'espoir, tout comme nous tous .
Je viens de lire une publication de Valeo, où l'on apprend qu'un véhicule haut de gamme, a un programme informatique plus important qu'un avion moyen courrier, 17 millions de lignes code pour l'avion, contre 70millions pour la voiture Etonnant non
Pour ma part, je trouve que les voitures d’aujourd’hui sont trop sophistiquées, il y a trop de gadgets qui ne servent à rien, en particulier un son pour nous avertir d’un éventuel danger, ou d’un changement de vitesse autorisée.
Au fil des années, nous prenons tous de mauvaises habitudes de conduite( doubler et se rabattre sans clignotant, trop près du véhicule qui nous précède, ......) hors, la programmation s'appuie sur le code de la route et nous alerte que la manoeuvre que nous faisons n'est pas conforme. Une chose que je faisais rarement de mettre le clignotant pour me rabattre, aujourd'hui je le fais systématiquement, afin d'éviter la vibration dans le volant qui m'alerte du franchissement de ligne blanche. Même avec le camping car, maintenant je mets le clignotant.
Mon C5 Aircross étant équipé du système de conduite autonome de niveau 3, je me suis amusé à le tester en venant ce week-end en Touraine (la circulation étant très fluide). C'est assez bluffant de prendre une courbe à 130 km/h sans toucher le volant, mais je n'ai pas pu le faire longtemps car la caméra intérieur a détecté que mes mains n'étaient pas sur le volant et me mettait des alertes.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Bonjour,
Alain,
Ou tout simplement une solution de facilité pour développer car en fait cela demande plus de temps de simplifier et optimiser un programme informatique alors que de la ligne de code pissée par un outil de développement et très rapide. De surcroît le coût de stockage ayant chuté vertigineusement et la vitesse des processus augmenté de façon exponentielle. On ne se casse plus la tête à optimiser et on fait des économies moins d'hommes/an au développement.
Ce que l'on peut déduire c'est plus un langage est simplifié plus il est efficace et plus il est délicat à mettre en œuvre.
Pascal pressentait cet état de fait
"Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte." Blaise Pascal ·
un programme informatique plus important qu'un avion moyen courrier, 17 millions de lignes code pour l'avion, contre 70millions pour la voiture Etonnant non
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès