Bonjour à tous,
Je te comprends André.
Oui, un forum ouvert est consulté par beaucoup de glaneurs d'informations. Les moteurs de recherche les y conduisent. C'est vrai que vous êtes une minorité à le faire réellement vivre, à répondre aux questions et à proposer de l'aide souvent déterminante. Pour ma part, comme je n'ai pas énormément de temps, surtout en ce moment, je ne suis que peu actif.
Ça ne m'empêche pas d'apprécier le forum, bien sûr, et de passer souvent en coup de vent y lire les sujets qui m'intéressent. C'est le seul que je consulte. En mode connecté.
Mon lien en favori est pointé sur les derniers messages, c'est très pratique.
En revanche, à défaut de partager mes maigres connaissances techniques, je peux partager avec vous un travail personnel réalisé sur les champs de bataille de Verdun et ailleurs, autour d'une belle histoire vraie d'une infirmière-cantatrice.
Sujet entièrement réalisé avec mon LVX 11, outil précieux pour ce genre de travail un peu nomade. J'en suis quasiment à la fin et ça m'a pris 18 mois et une bonne dizaine de voyages avec plus de 5000 km. (Sans aucun souci technique à déplorer, évidemment c'est un Le Voyageur... et je peux vous dire que bosser avec un engin comme celui-là est un luxe sans pareil).
Ce travail est destiné à une exposition et un livre pour les commémorations de 2018, il est soutenu par la Mission du Centenaire. Je rappelle que je suis photographe.
http://www.aldosoares.com/verdun
Merci à tous