Bienvenue à alain84

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Bienvenue à alain84

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Comme Denis je préfère un GPS indépendant, pour ma part j'ai choisi le Garmin 560 LMT.

Peu de collègues prennent l'option GPS.
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,
alain84 a écrit :bonjour a tous,pouvaient vous me renseigner sur le gps sur le poste d'origine,car on me demande 1200E pour mettre le module gps,existe t'il une autre solution sur se poste.merci .ALAIN platinum rx 1057 bonne journèe a tous

Si il s'agit d'un module gps pour poste de radio Kennwood, avant d'acheter un gps transportable, j'avais vu le tarif de 900€...et j'ai fuis :shock: ;-)

nicole84
Invité enregistré

Message non lu par nicole84 »

bonjour et bienvenue dans ce forum des plus convivial. Nous sommes aussi du 84
et possédons un rx 86 lj
Je ne peux pas te renseigner quant à ton GPS. Mois c'est un Pionner AV 8400BT et le module GPS vaut au alentour
de 400 euros. Je doute qu'un module seul vaille 1200 euros

alain84
Invité enregistré

Message non lu par alain84 »

bonjour a tous et merci de vos reponses,a ce qui concerne le gps,je vais me retourner sur gps indèpendant.hier j'ai telephonè a usine voyageur pour me renseigner sur instalation du porte motos que le concessionnaire va me monter sur le chassis, vu le porte a faux je veut monter les suspensions pneumatiques fireston,il ma dèconseiller car je perd la garantie du chassis mercedes, et que plusieur cc rouler avec des porte motos avec le chassis origine sans modification, ou de mettre une remorque bijoket,mais vue la largeur d'une remorque 1M 30 contre le porte motos 56cm,grosses difference vue le porte a faux et la longeur du cc ,que faire. merci et bonne journèe a tous

alain84
Invité enregistré

Message non lu par alain84 »

bonjour impossible de mettre ma photos sur le forum on me refuse toujour la dimension de la photos comment faire merci de m,aider alain et françoise

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

alain84 a écrit :bonjour impossible de mettre ma photos sur le forum on me refuse toujour la dimension de la photos comment faire merci de m,aider alain et françoise
Bonjour

Il existe un petit logiciel dont je me sers pour réduire en taille et en poids les photos

I s appel " Light Image Resizer " il est téléchargeable ici

http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html

Il faut prendre la version gratuite

Une fois installé il est très simple d emploi , il suffit de faire une clic droit sur la photo et un menu s ouvre pour faire la réduction

Denh 33
Invité enregistré

alain84 a écrit :bonjour a tous et merci de vos reponses,a ce qui concerne le gps,je vais me retourner sur gps indèpendant.hier j'ai telephonè a usine voyageur pour me renseigner sur instalation du porte motos que le concessionnaire va me monter sur le chassis, vu le porte a faux je veut monter les suspensions pneumatiques fireston,il ma dèconseiller car je perd la garantie du chassis mercedes, et que plusieur cc rouler avec des porte motos avec le chassis origine sans modification, ou de mettre une remorque bijoket,mais vue la largeur d'une remorque 1M 30 contre le porte motos 56cm,grosses difference vue le porte a faux et la longeur du cc ,que faire. merci et bonne journèe a tous
J ais opté pour une remorque, car le porte moto plus la moto ajoute environ 200 a 250 kg de poids et réduis d autant la charge utile :roll:

J utilise une remorque van barbo zephyr que je suis en train de changer pour une remorque normale porte moto

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Denis, pourquoi changer de remorque d'un modèle top pour un modèle ou la moto ne serait plus abritée des intempéries et encore moins des regards?

Denh 33
Invité enregistré

Bonsoir Bebeche

C est sur y a pas photo comme on dit mais, nos forces faiblissants , je regarde le coté pratique a l étape

Au départ ma remorque servait a délester un peu le CC en surcharge et pour la moto mais depuis que je suis passé en PL je ne met dans la remorque que ma petite 125 VS Daelim , je me retrouve donc avec une remorque de 750 kg , de 4.10 de long 2.20 de large et 2 m de haut qu'il faut parfois dételler et manipuler a l étape

Une simple remorque porte moto de par ses dimensions et son poids 2.80 m sur 1.40 est donc plus facile a manipuler à l étape

Le point fort de la Barbot étant le chargement de la moto grâce a sa large rampe je peux monter a coté sans problèmes
Ayant trouvé une porte moto (satelite) a très bon prix en occasion, je garde pour l instant la Barbot pour un retour en arriere si nécessaire
la moto ne serait plus abritée des intempéries et encore moins des regards?
Oui c est vrai, mais je vais aller voir un fabricant de bâche sur mesure pour voir avec lui ce qu il peut me faire comme bâche une fois la moto en place sur la remorque et sanglée

J aurais une moto comme la tienne c est sur je ne changerais pas :grin:

bébéche
Invité enregistré

Re,

Attention Denis, car les remorques bâchées ont la particularité d'attirer encore plus les indélicats et leur curiosité maladive! Je pense à cela en lisant ton message sur la problématique à déplacer la remorque à l'étape, pourquoi ne pas se renseigner sur l'ajout de petits moteur à chaque roue, le système est bien connu des caravaniers, à l'aide d'une telecomande sans fils, il te suffit de "conduite" ta remorque là ou tu souhaite, bien sur, le coût est très élevé, peut être le coût de la remorque Barbot, malheur rumeur un ensemble cher, mais au moins tu préserve le plaisir d'avoir une superbe remorque, de voir ta moto à l'abbrit de tout et de tous.

Pour le side car, il n'existe pas de remorque fermée dont l'ouverture soit suffisamment large, le side car fait 2,15 de largeur, les remorques dont les ouvertures sont les plus large sont entré 1,80 et 2,10maxi... Et 15milles euros le bout :shock:

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »