Bienvenue à coupeaux

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
bébéche
Invité enregistré

Re: Bienvenue à coupeaux

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Il lui reste quoi en CU? 1400/1500kg? Je pense que ça peut le faire mais il restera peu de CU si il y a une voiture dedans, 730kg pour la smart fortwo, minimum 250 litres d'eau, deux ou trois accessoires comme les vérins hydraulique, un groupe électrogène, table + chaises, les passagers...bref, il devrait rester environ 150kg de charge utile :shock: :roll:

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Les "930 Qd car" sont donnés pour 5700 kg a vide ca laisse une CU de 1790 kgs

http://www.ajd.be/spip.php?article2608

coupeaux
Invité enregistré

Message non lu par coupeaux »

Bonsoir

Je ne fait que passer,etla lecture des derniers posts et surtout celui de bebeche me fait préciser que bien entendu je souhaite une charge utile importante car il y aura bien une voiture dedant ce sera sans doute une fiat 500 ou une petite toyota et je table sur 1000kg le poids de la voiture pour ne pas me tromper.Il est sur que si 10tonnes sont insuffisantes je passe à 12 tonnes sans soucis (si c'est un RMB sur Man ).
Bonne soirée et merci de vos infos vous etes tous SUPER :grin: :grin: :grin: :grin:

Denh 33
Invité enregistré

Il est sur que si 10tonnes sont insuffisantes je passe à 12 tonnes sans soucis (si c'est un RMB sur Man ).
Dans cette gamme de poids , il n y a pas de problème RMB le voyageur , Frankia, Cartago, Concorde, Phénix ou Morello ont ce genre de model ensuite en plus gros, on trouve aussi STX

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Comme le dit Denh33, dans les SPL "super lourd" en plus de STX comme il est précisé, il y a chez Concorde, le nouveau CENTURION dont le tarif commence à 700K€ ou encore KETTERER continental 11250 ...Mais ne parlons pas de chose qui fâche de chose futile :grin: :grin: :grin:

coupeaux
Invité enregistré

Bonjour à tous

Ce mardi 28 Mai le temps commence (a nouveau) à se dégrader......comme d'habitude.Vivement l'été (si ça existe encore...
Au sujet des deux derniers mails ,et à mon humble avis),il ne faut pas trop exagerer.
En effet un SPL c'est pas possible pour moi et pas mon but.
Je trouve que si je puis avoir un RMB c'est plus que suffisant et encore....
La voiture =charge utile et réelle plus convenable voila deux critèes importants à mes yeux .Que ça fasse 8 tonnes ou 10 ou 12 c'est pas grave (sauf consommation ,et la je dois y penser).
Vous savez mon projet n'est pas évident,et j'espère pouvoir le réaliser ,et avec votre aide en plus ça dois le faire.
Bonne journée à tous sous le soleil ou sous la pluie... ;-)
Georges

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

un lien sur le futur Levoyageur: http://www.campingcarlesite.com/scoops- ... _1195.html

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour

ça confirme bien que ce seront des clones des models de chez Frankia

Attendons nous a trouver les mêmes chez Pilotes dans la gamme explorateurs ....

coupeaux
Invité enregistré

Bonjour à tous et à toutes

Je pense que celà sera mon dernier messge sur ce forum.
En effet je n'arrive pas à me décider à faire un choix pour le remplacement de notre camping car.Et comme je ne veux pas abuser en encombrant ce forum je pense que je ne vais plus venir.
Bonne soirée

Georges

Denh 33
Invité enregistré

Bonsoir
En effet je n'arrive pas à me décider à faire un choix pour le remplacement de notre camping car.
Ce n' est pas toujours évident de trouver un véhicule qui correspond totalement a ce que l on souhaite, il faut parfois faire quelques compromis
Et comme je ne veux pas abuser en encombrant ce forum je pense que je ne vais plus venir.
Qui sait , peut être a un de ces jours .

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »