Nouveau Spinter

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 8592
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Nouveau Spinter

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Les inconditionnels de l'étoile vont être ravis, un nouveau spinter est annoncé par Mercedes

http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... -2018.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3867
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
C'est aussi la fin proche du V6 CDI (OM642) pour un 6 en ligne (OM656) l'OM651 2,2l est aussi en fin de vie remplacé par un 2l 5cyl. (OM654)tout aluminium

http://www.forum-mercedes.com/topic-160 ... om654.html

http://media.daimler.com/marsMediaSite/ ... d=14315931
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par Vincent »

Bonjour
Joli moteur mis à, part que le fait qu'il soit en aluminium n'apporte rien hormis le gain de poids.
En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d'acier. Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement .Bref avoir à l'usage la consommation c'est bien , la fiabilité c'est pas mal aussi .
Bonne soirée

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3867
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
Vincent a écrit :à, part que le fait qu'il soit en aluminium n'apporte rien hormis le gain de poids.
Déjà le fait qu'il soit en aluminium permet une montée en température plus rapide atteignant le niveau d'usage optimum.
Vincent a écrit :En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d'acier
Bon le problème technique pour l'aluminium plus que friction ou torsion c'est la dilatation, dans le cas de l'OM654 les pistons sont en acier et les cylindres reçoivent un traitement de surface Nanoslide du genre Nikasil. Dans le but de réduire les frictions.
Vincent a écrit :Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement
Les rampes d'injection de 4ème génération utilisées depuis 2008 après quelques déboires au début, ils sont sans problème depuis 2010 et équipent tous les moteurs OM651.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 6326
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par jlouis69 »

Vincent a écrit :Bonjour
Joli moteur mis à, part que le fait qu'il soit en aluminium n'apporte rien hormis le gain de poids.
En effet , dans un moteur les chemises (cylindres) ainsi que toutes les pièces qui subissent une grande friction ou torsion sont en acier ou fonte d'acier. Les injecteurs multipoint a cause de la finesse de leur 5 trous de pulvérisation se bouchent plus facilement .Bref avoir à l'usage la consommation c'est bien , la fiabilité c'est pas mal aussi .
Bonne soirée
Bonjour Vincent,

Une petite précision que je me permets d'apporter afin de signaler que les pièces qui subissent d'importantes contraintes mécaniques, (de cisaillement, d'allongement, de torsion, de flambage, voire de compression), sont en acier forgé (bielles, vilebrequins, arbres de roues, pignons de BV et de pont, barres de torsion etc ...).
Bien naturellement l'acier moulé existe également mais il est réservé à des pièces beaucoup moins sollicitées (ferrures par exemple, tout du moins pour les camions car bien souvent la fonte GS, Graphite Spéroïdal, est utilisée, contrairement à la fonte lamellaire plutôt réservée aux carters).

Désolé pour cette intervention, mais déformation, (non mécanique), mais professionnelle oblige ;-) .

P.S. :
Peut-être que le départ à la retraite est encore trop récent, et que seulement dans .............. 50 ans, voire même un peu plus, aurais-je tout oublié :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par Vincent »

Bonjour J.L.
Cela fait plaisir d'entendre un mécanicien. Ancien employé de METALTEMPLE filiale RENAULT , J'ai fabriqué (il y a quelque 26 ans )toutes sortes de pièce pour ces véhicules notamment des culbuteurs , des fourchettes de de boite de vitesse ,pignons ,vis de roues, rotules de direction et toutes sortes de pièces et visserie. J 'ai aussi beaucoup travailler sur des moteurs . Pour mon véhicule de retraité je me suis remonté un BJ 40 moteur tout en fonte . Certes il boit 10/100 mais il n'est pas rare d'en voir qui dépasse le million de km. Ceci dit j'aime bien les nouveautés et l’amélioration des performances aussi. L'imagination des constructeurs m'impressionnera toujours .Au fait, j'ai trouvé ce que je cherchais encore merci pour tes conseils.

Au plaisir

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3867
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Nouveau Spinter

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir
jlouis69 a écrit :Une petite précision que je me permets d'apporter afin de signaler que les pièces qui subissent d'importantes contraintes mécaniques, (de cisaillement, d'allongement, de torsion, de flambage, voire de compression), sont en acier forgé (bielles, vilebrequins, arbres de roues, pignons de BV et de pont, barres de torsion etc ...).
Qui à dit le contraire... le sujet étant le moteur OM654 et son bloc Alu!! j'aimerai avoir ton point de vue éclairé Merci
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »