Bouillie bordelaise

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Bouillie bordelaise

Message non lu par DARCY »

Bonsoir ) tous,

Ci-dessous, un article sur l'utilisation de la bouillie bordelaise en camping car. L'article fonde son argumentaire sur la pollution qu'engendre son utilisation, le fabricant du produit sur son utilisation en agriculture biologique :!: :!: :?: :?: :?: Le débat est ouvert

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... ontre.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Bouillie bordelaise

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Pour moi l’utilisation des produits spécifiques en sachet, est tellement pratique que je n’ai jamais utilisé de la bouillie Bordelaise, l’article du "Monde du Camping-Car" me conforte dans mon idée. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

tontonlouis
Votre Prénom : louis
Type de camping-car : LV 7.8 GJF
kilometrage : évolutif

Message non lu par tontonlouis »

bonjour
moi aussi sachets du commerce ,tres pratique a utiliser :-) Pas de mixture a faire

PhC
Invité enregistré

Message non lu par PhC »

Bonjour,
si la BB est si "mauvaise" pourquoi les viticulteurs, jardinier ou autres maraichers l'utilisent-ils encore et en quantité nettement plus importante que ce que l'on peut mettre dans les cassettes de nos CC...
De plus leur BB se retrouve dans les nappes phréatiques ce qui n'est pas le cas de nos rejets traités en bassins de traitement des eaux.
J'utilise cette BB depuis au moins 7 ans et ne me sens pas particulièrement .......coupable !!!
L'article de la revue ne me semble pas impartial, d'autant que de nombreuses publicités pour les produits chimiques en pastilles ou liquide y sont régulièrement publiées.

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

PhC a écrit :Bonjour,
si la BB est si "mauvaise" pourquoi les viticulteurs, jardinier ou autres maraichers l'utilisent-ils encore et en quantité nettement plus importante que ce que l'on peut mettre dans les cassettes de nos CC...
De plus leur BB se retrouve dans les nappes phréatiques ce qui n'est pas le cas de nos rejets traités en bassins de traitement des eaux.
J'utilise cette BB depuis au moins 7 ans et ne me sens pas particulièrement .......coupable !!!
L'article de la revue ne me semble pas impartial, d'autant que de nombreuses publicités pour les produits chimiques en pastilles ou liquide sont y sont régulièrement publiées.
Bien d'accord avec vous, les produits qui sont vendu pour nos cassettes sont aussi toxiques si pas plus
Denise

Denise
Invité enregistré

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi l’utilisation des produits spécifiques en sachet, est tellement pratique que je n’ai jamais utilisé de la bouillie Bordelaise, l’article du "Monde du Camping-Car" me conforte dans mon idée. ;-)

Bonjour Michèle et André,

André que crois-tu qu'il y a dans les sachets ???? je reconnais le côté pratique de l'emploi
Nous en avons toujours avec nous ainsi qu'un flacon avec le bouillie bordelaise
Bises à vous
(Michèle as.tu des nouvelles de Nicole ???)
Denise

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 an 1/2, je n'utilise plus que ce produit trouvé dans les magasins "Action". Il a l'avantage de coûter 3 à 4 fois moins cher que les produits de marques vendus chez les accessoiristes de camping car( 4€/2l). Il ne dégage aucune mauvaise odeur et il est tout aussi efficace, seul problème, il n'est disponible que lors de la saison estivale.
20180224_181215.jpg
20180224_181215.jpg (47.53 Kio) Vu 2860 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Denise Ghysens a écrit :
André que crois-tu qu’il y a dans les sachets ????

Denise
Denise je sais qu’il s’agit aussi de produit chimique, :evil: mais j’ai bien dit pour le côté pratique. ;-)
DARCY a écrit :Bonjour à tous,

Depuis environ 1 an 1/2, je n’utilise plus que ce produit trouvé dans les magasins "Action".
20180224_181215.jpg
Alain, magasin "ACTION" nous ne connaissons pas dans notre région, effectivement le prix est très compétitif.
Amicalement.

André modérateur.

Denise
Invité enregistré

André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Denise Ghysens a écrit :
André que crois-tu qu’il y a dans les sachets ????

Denise
Denise je sais qu’il s’agit aussi de produit chimique, :evil: mais j’ai bien dit pour le côté pratique. ;-)
DARCY a écrit :Bonjour à tous,

Depuis environ 1 an 1/2, je n’utilise plus que ce produit trouvé dans les magasins "Action".
20180224_181215.jpg
Alain, magasin "ACTION" nous ne connaissons pas dans notre région, effectivement le prix est très compétitif.
Alain merci pour ce renseignement, j'ai un magasin Action chez juste à côté d'un Colruylt (que vous avez en France mais pas partout)
Denise

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »