Bonjour à tous,
La commune de Veigné en Indre et Loire près de Tours investit dans la rénovation de son aire de camping cars. L'ancienne aire ne comportait que 2 emplacements et une borne de service
La nouvelle aire pourra accueillir un plus grand nombre de camping cars, sur un sol stabilisé avec peut être un enrobage goudronné. Des gaines électrique sortent à divers endroit, ce qui laisse à supposer la possibilité de branchements électrique sur les emplacements, à moins que ce ne soit pour un éclairage. Sur l''ancienne aire le stationnement était gratuit et les services payants, visiblement la nouvelle aire sera payante car les infrastructures en béton sont certainement prévues pour l'installation d'une barrière et d'un terminal de payement
Réaménagement de l'aire de Veigné 37
- DARCY
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Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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- and-mich
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Re: Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Bonjour,
Le développement de notre mode de vacances incite les communes à investir pour nous recevoir.
Dans le cas présent espérons que le tarif reste raisonnable.
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Dans le cas présent espérons que le tarif reste raisonnable.
Cordialement.
Paul
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- DARCY
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Re: Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Bonsoir
C'est Camping car Park qui va prendre en charge la gestion de cette aire. J'espère que les panneaux d'interdiction de stationnement pour les camping cars ne vont pas fleurir sur les autres parking car je me stationné sur celui près de chez ma fille
C'est Camping car Park qui va prendre en charge la gestion de cette aire. J'espère que les panneaux d'interdiction de stationnement pour les camping cars ne vont pas fleurir sur les autres parking car je me stationné sur celui près de chez ma fille
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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Re: Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Bonjour
A côté de chez moi il y a 3 aires CCP et pas de panneaux d'interdiction supplémentaires depuis leur implantation
A côté de chez moi il y a 3 aires CCP et pas de panneaux d'interdiction supplémentaires depuis leur implantation
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Re: Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Bonjour
Ce que je ne comprends pas , c'est la réflexion des maires pour choisir une société de gestion des aires .
Ils aménagent nouvellement une aire existante ou pas pour y mettre de l'électricité et refaire ou pas les vidanges et éventuellement aménager le sol et les abords .
Ils implantent une barriére , aménent un câblage électrique a cette barrière et un câble téléphone pour gérer le paiement et dans l'histoire la ville paie le tout .
CCP ne fait que poser le terminal de paiement et perçoit 30% uniquement pour gérer le prix du stationnement
La ville où est implantée cette aire gérée par CCP ne perçoit que 70% et doit s'occuper de l'entretient payer les factures d'eau et d'électricité, alors que si elle mets un terminal avec carte bleue elle perçoit 100%
Il faudra m'expliquer cela
Ce que je ne comprends pas , c'est la réflexion des maires pour choisir une société de gestion des aires .
Ils aménagent nouvellement une aire existante ou pas pour y mettre de l'électricité et refaire ou pas les vidanges et éventuellement aménager le sol et les abords .
Ils implantent une barriére , aménent un câblage électrique a cette barrière et un câble téléphone pour gérer le paiement et dans l'histoire la ville paie le tout .
CCP ne fait que poser le terminal de paiement et perçoit 30% uniquement pour gérer le prix du stationnement
La ville où est implantée cette aire gérée par CCP ne perçoit que 70% et doit s'occuper de l'entretient payer les factures d'eau et d'électricité, alors que si elle mets un terminal avec carte bleue elle perçoit 100%
Il faudra m'expliquer cela
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
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Re: Réaménagement de l'aire de Veigné 37
Bonsoir Michel.
Une explication possible a ton interrogation... qui dans une mairie peut répondre 365 jours par an de 8h a 23h en 9 langues si un camping cariste a un problème avec la borne ?.. qui va faire une communication européenne pour la promotion de son village et de l’accueil avec un décompte en temps réel des places déjà prises par rapport a la capacité du terrain ?..
Tout n'est pas parfait.. car des communes veulent bien encaisser le chèque a la fin de l'année mais ne respectent pas la charte signée avec CCP au niveau de l'entretien.. d'ou le mécontentement des usagers... par contre d'autres réinvestissent pour améliorer le site.. un exemple : Fontaine de Vaucluse, 10 prises a l'origine pour plus de 20 places !!.. le maire a priori très satisfait du retour sur investissement a fait l’équipement complet au niveau de l’électricité..
Et puis il y a la commune qui veut jouer tout seul dans son coin avec les aléas du tout a charge mais sans bien le faire... exemple vu à Barcelonnette le mois dernier, borne en panne / barrière levée.. le lendemain intervention d'un technicien a priori indépendant passant plus de temps au téléphone que sur le moteur démonté... de ce fait, 4 personnes surement de la mairie et du service technique arrivent chacune avec un véhicule ( 3 voitures et une moto ) bonjour l'indice carbone !!.. et toutes restent devant le moteur sans surement ne rien comprendre pendant près de 2 heures !!.. c'est formidable d’être payé par les contribuables pour passer un moment dehors a ne rien faire... résultat départ sans voir de réparation, ou est le bénéfice pour cette commune !!..
Ma conclusion mais elle n'engage que moi.. dans ce partenariat signé entre deux parties, chacun est gagnant / gagnant.
Cordialement.
Une explication possible a ton interrogation... qui dans une mairie peut répondre 365 jours par an de 8h a 23h en 9 langues si un camping cariste a un problème avec la borne ?.. qui va faire une communication européenne pour la promotion de son village et de l’accueil avec un décompte en temps réel des places déjà prises par rapport a la capacité du terrain ?..
Tout n'est pas parfait.. car des communes veulent bien encaisser le chèque a la fin de l'année mais ne respectent pas la charte signée avec CCP au niveau de l'entretien.. d'ou le mécontentement des usagers... par contre d'autres réinvestissent pour améliorer le site.. un exemple : Fontaine de Vaucluse, 10 prises a l'origine pour plus de 20 places !!.. le maire a priori très satisfait du retour sur investissement a fait l’équipement complet au niveau de l’électricité..
Et puis il y a la commune qui veut jouer tout seul dans son coin avec les aléas du tout a charge mais sans bien le faire... exemple vu à Barcelonnette le mois dernier, borne en panne / barrière levée.. le lendemain intervention d'un technicien a priori indépendant passant plus de temps au téléphone que sur le moteur démonté... de ce fait, 4 personnes surement de la mairie et du service technique arrivent chacune avec un véhicule ( 3 voitures et une moto ) bonjour l'indice carbone !!.. et toutes restent devant le moteur sans surement ne rien comprendre pendant près de 2 heures !!.. c'est formidable d’être payé par les contribuables pour passer un moment dehors a ne rien faire... résultat départ sans voir de réparation, ou est le bénéfice pour cette commune !!..
Ma conclusion mais elle n'engage que moi.. dans ce partenariat signé entre deux parties, chacun est gagnant / gagnant.
Cordialement.
Claude 26