Bienvenue à coupeaux

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
bébéche
Invité enregistré

Re: Bienvenue à coupeaux

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Je suis comme Denh33, je ne pense pas non plus qu'il y a des chouchous, en revanche, une chose est sûre, il y a beaucoup plus d'inactifs que de d'actifs :cry: ainsi va la vie des forums, certaines personnes ne sont pas à l'aise derrière un clavier, d'autre sont en balade avec leur Cc.

Pour ce qui est de tes "plaintes" concernant des petits soucis de jeunesse, je pense plutôt et sans mettre en doute de capacité d’internaute, a une mauvaise manipulation sur ton clavier, car quand je te lis, tu dis que certaines réclamations ont pu passer sur le forum, s'en est la preuve que tout passe bien et reste sur le forum...Les coups de gueules (justifiés) de Kérozal, les miens certes plus modérés car moins graves, ou bien d'autre, ils sont tous passés et sont encore présents donc jamais effacés.

Pour ce qui est de ton inscription au club du " cercle LeVoyageur", j'ai eu aussi de l'attente, rassure toi, ça va venir avec de beaux autocollants :mrgreen:

Mais je suis comme toi, je déplore que nous ayons peu de participant sur le forum, moins de retour d'infos constructifs bien sûr, puis nous pourrions bénéficier de leur expérience dans leur périple vers l'étranger hors E.U, en Europe ou tout simplement en France ce qui nous permettrait d'avoir de précieux renseignements, un EX, Jenny et Michel s' interrogeaient sur la faisabilité d'un voyage en Islande en février.

Peut être faudrait il envoyer un m@l à tous les inscrits les informant qu'un forum de discussions est à leur disposition sur le site? Lors d'une AG ou tout autre rassemblement, les accompagner sur le net et ainsi leur apprendre certaine fonctionnalité du forum ou d'internet? Cela a déjà été proposé je crois, mais avec insistance... :shock: En crevant une roue du Cc :mrgreen: Peut être que :mrgreen: :grin: :grin: :grin: Eh je rigole hein, on peu, mais faut pas :grin: :grin: :grin:

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,

Je m'adresse à tous mais en particulier à Alain,

Non pas de "Chouchou" sur le forum, nous apprécions la participation de tous, et nous aimerions que plus de colistiers viennent s'exprimer, nous raconter leurs voyages, leurs problèmes, leurs astuces, etc.........

Étant modérateur je peux consulter si un message a été épinglé, (aucun message n'est jeté) je peux t'assurer que aucun de tes messages n'a été épinglé, comme le dit "Bébèche" probablement une mauvaise manip.

Il faut savoir que le forum est celui du "Cercle" donc aucun des colistiers n'a d'intérêts dans l'entreprise "LeVoyageur" cette dernière ne participe d'ailleurs pas au fonctionnement du forum.

Voila, j'espère Alain que tu participeras activement au forum, aussi bien pour les points positifs, que pour les points négatifs. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

admin
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par admin »

Bonjour à tous,
et en particulier à alain84,
alain84 a écrit : (...) le forum voyageur comme tout les forums on des chouchous et des fois ils oublies les autres,mais bon moi je suis inscrit sur le forum depuis le mois de juin, j'ai acheter un rx 10 tout neuf,j'ai quelque problemes comme tout camping car neuf,j'ai voulu m'exprimer sur le forum mon messages a etais suprimer il devais deranger certene personne qui ont des interets, quelque part, car il se trouve sur le forum des sujets identiques qui ne sont pas censurer de certaine personne,ce qui concerne le gros cadeaux de voyageur après un achat d'un camping car neuf. (...)
Je trouve que tu es un peu "dur" avec les Administrateur et Modérateurs de notre forum.

Ton message a été déplacé vers un forum privé (visible uniquement par les membres de l'association et non par le grand public), car tu critiquais en citant nommement un concessionnaire sans qu'il soit présent, ni inscrit dans notre forum. Autrement dit, tout le monde pouvait lire ce message, y compris lui, et il ne pouvait répondre. Sur le plan légal, cela s'apparente à de la diffamation.
De plus, notre espace de loisirs n'a pas vocation a être un tribunal et à juger tel ou tel concessionnaire... Toutes les concessions, y compris automobiles, ont un service contentieux, car toutes ont des désaccords avec certains de leurs clients et nous ne sommes pas là pour régler ces problèmes.
Nous pouvons citer des expériences malheureuses, mais toujours de façon à ne pas pouvoir identifier une personne morale ou physique.

J'avais expliqué clairement, me semble-t-il, les raisons pour lesquelles nous avions déplacé ton message. Je rappelle mes propos :
"Même si je comprends le désappointement des co-listiers qui viennent de s'exprimer, il me semble "dangereux" pour une association de laisser apparaître dans un forum 'tous' publics de tels propos.
En effet, il serait très facile pour les personnes (morales) visées de nous traduire en justice au motif d'être le vecteur de propos diffamatoires.
Je déplace donc le sujet vers un forum privé
"

Alors ton propos récent, qui laisse penser des choses inexactes, est blessant pour nous ! De la même façon, dire que certaines personnes ( supposées impliquées dans la gestion du forum, puisque c'est l'objet de ta plainte) ont des "intérêts quelque part", cela devient du procès d'intention et c'est aussi de la diffamation, car je dis ici clairement qu'aucun des gestionnaires de notre forum n'a d'intérêt autre que le plaisir de mettre nos co-listiers en relation pour partager notre passion commune.

Pour les co-lisitiers qui ont rédigé des messages sur des "sujets identiques", aucun n'ont accusé directement tel ou tel fournisseur : c'est pour cela qu'il n'y a pas eu d'intervention des responsables du forum.

Fais donc bien attention, alain84, un forum est un lieu de discussion, mais de discussions écrites... donc qui restent dans le temps... Nous devons donc être vigilants quant à nos propos.

Allez, sans rancune et merci de faire vivre ce forum !

;-) Michel

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour
un forum est un lieu de discussion, mais de discussions écrites... donc qui restent dans le temps... Nous devons donc être vigilants quant à nos propos.
Ho que oui et ca reste même tres tres longtemps .... merci google ;)

coupeaux
Invité enregistré

Message non lu par coupeaux »

Bonjour

Pouvez vous me dire si au salon du Bourget il y aura des représentant du forum et si oui à quel endroit?
Nous devons y aller soit le mercredi2 ou jeudi 3 oct pour commander notre cc.Je pensais que Levoyageur allait m'envoyer une invitation pour nous deux mais pour le moment rien reçu et suis surpris.
Bonne fin de journée
ps-Je suis peiné de voir que sous mon nom (disons les derniers messages) il y a des posts qui devrais aller vers une autre rubrique ,car ça n'a rien à voir avec une présentation de ma part.......
Georges

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir
Pouvez vous me dire si au salon du Bourget il y aura des représentant du forum et si oui à quel endroit?
Tu les trouveras au stand Le Voyageur
Nous devons y aller soit le mercredi2 ou jeudi 3 oct pour commander notre cc.Je pensais que Levoyageur allait m'envoyer une invitation pour nous deux mais pour le moment rien reçu et suis surpris.
Idem a ce jour toujours rien reçus de leur part
ps-Je suis peiné de voir que sous mon nom (disons les derniers messages) il y a des posts qui devrais aller vers une autre rubrique ,car ça n'a rien à voir avec une présentation de ma part.......
Les réponses font suite a un de tes messages que tu as mis dans ta présentation, il ne faut pas hésiter a créer un nouveau message dans une autre rubrique quand on change de sujet

Ta question d'aujourdhui et ma réponse n ont aussi rien a voir avec une presentation :lol: :lol:

coupeaux
Invité enregistré

bonsoir
Denh 33 je prend note de tes remarques ,mais je ne vois pas trop à quel endroit j'ai ''dérapé'' dans ma présentation.Je voulai simplement parler de polémiques vers la, page 5 qui n'a effectivement rien à voir avec moi...
Ma présentation et mon objectif étant clairement précisé dans celle ci je vias (éventuellement) créer d'autres rubriques pour la suite des évènements si cela est possible bien sur.
Je ne pensais pas trouver sur le stand LeVoyageur des menbres du cercle,et j'ose espérer que les personnes que je vais rencontrer von pouvoir me donner des infos sur la marque..
Quand à moi je dis bonsoir, c'est plus correct non? :lol:

Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour
coupeaux a écrit :Bonjour

Normalement, il est prévu que je sois présent pendant toute la durée du salon..., sous réserve d'empêchement de dernière minute.
coupeaux a écrit : Nous devons y aller soit le mercredi2 ou jeudi 3 oct pour commander notre cc.Je pensais que Levoyageur allait m'envoyer une invitation pour nous deux mais pour le moment rien reçu et suis surpris.
Bonne fin de journée
Personne n'a encore indiqué dans le forum qu'il avait reçu ses invitations... Mais as-tu reçu, en juillet un courrier te proposant ces invitations ?
coupeaux a écrit :ps-Je suis peiné de voir que sous mon nom (disons les derniers messages) il y a des posts qui devrais aller vers une autre rubrique ,car ça n'a rien à voir avec une présentation de ma part.......
Georges
Ce n'est pas très grave, mais tu as raison : à chacun de nous de veiller à ne pas changer de sujet dans un topic... ce que tu avais fait, quand même, dans ce post auquel je réponds :P :P :P :P

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

salut,

bienvenue !

nous aussi nous avons rencontré un couple sur burstner double essieu , avec des soucis de BV , et d'embrayage
c'est avec la marche AR que le souci se revele ( broutage et puis casse )
le 3L fiat est un bon moteur

nous avions un precedant CC levoyageur sur mercedes 309 ( 30 ans et 330000 kms )
on ne t'en dira que du bien de celui là , il roule toujours d'ailleurs

et nous sommes passés sur fiat 2,8 l Itdt et levoyageur integral toujours
il est vrai que le chaloupé du mercedes n'est pas une utopie

le confort certes , mais il faut le pied , voire l'estomac marin ( ce que je fut )

finalement on aime bien notre fiat , malgré un incident electrique ( voir plus haut )

si j'avais a choisir ( et le permis PL ) , je prendrais le RMB avec le MAN

mais l'encombrement pour nous est redhibitoire !

voila
bonne recherche
bye

coupeaux
Invité enregistré

Bonjour
Après de nombreuses semaines d'abs du site ,je vous informe que mes enfants(5)viennent de me faire comme cadeau pour Noel 10 cours de conduite pour camping cars PL.!!!!!Je trouve celà génial,et comme nous allons le chercher à l'usine en Allememagne le Lundi, 3 Fevrier avec près de 4 semaines d'avance je vais devoir prendre mes cours pratiquement de suite. Bénéficiant du permis''B'' avant 75 je vais etre plus ''à l'aise'' pour conduire ce Concorde sur Man de 12T.
Nous allons prendre ,fin de cette année, le petit véhicule qui va aller dans la soute ,sera une Citoen C1 moteur essence , et pas une toyota initialement prévu,pour cause Sav tout proche.Nous allons l'avoir entre Noel et le 1er Janvier(véhicule neuf sur park avec très bonne remise car pas de reprise et de plus fin de l'année....
Bonne journée à vous tous.
bonnes fetes de fin d'année
Georges

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »