le prix du Go a la hausse

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Erwan
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Re: le prix du Go a la hausse

Message par Erwan »

Georges37 a écrit : ↑
ven. 31 juil. 2026, 09:20
Bonjour à tous;

Je suis surpris par vos commentaires, mais je ne suis pas un habitué des forums et je ne suis inscrit sur aucun réseau social ni espace de discussion sur le net. Ceci explique cela je suppose.

En dehors de celui-ci, je suis inscrit sur un seul forum, de trains électriques, et nous ne recontrons jamais ce genre de problèmes que vous nommez dérapages ou débordements. Il est vrai que les membres actifs de ce forum sont peu nombreux, qu'ils se connaissent tous et se sont pour la plupart déjà rencontrés, bien que le dit forum réunisse plusieurs nationalités, avec des belges, des luxembourgeois et des français.
Sur ce forum nous pouvons parler de tout, les sujets ayant trait au "petit train" étant bien entendu très largement majoritaires, mais il y a une partie du forum réservée aux membres ayant totalisé un nombre assez important de messages avec un espace nommé "auberge" où nous abordons des tas de sujets, parfois même (rarement !) polémiques et/ou politiques, et il n'y a jamais le moindre "clash".
Nous sommes tous suffisamment tolérants et intelligents pour rejeter toute idée de pensée unique.

En fonction de cette expérience fort différente, vous comprendrez que je sois surpris par tant de méfiance à l'égard de mes propos qui n'ont pourtant rien de polémique.

En conséquence, ce message sera ma dernière intervention sur un sujet ne concernant pas directement les camping-cas Le Voyageur.

Pour terminer, comme Paul Guillet, par une citation d'Epictète :
"Etre libre c'est vouloir que les choses arrivent non comme il te plaît mais comme elles arrivent."

Cordialement,

Georges
Bonsoir Georges,
Nous avons aujourd'hui rencontré un couple qui roulait avec un Le Voyageur LVX de 2006 une première main. Nous avons parlé de beaucoup de choses avec ce sympathique couple sans censure, ni "débordements", des passionnés de lecture qui avait choisi de ne pas installer de télévision dans leur camping car, pour échapper au matraquage publicitaire et autre "joyeuseté".
De beaux et "vrais" moments d'échanges comme nous les aimons, et les privilégions. Il est toujours possible de parler de tout et de rien, mais le rien fini vite par être ennuyeux.
Bonne soirée, amicalement.
Erwan

Georges37
Votre Prénom : Georges
Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5 CF de 2018
kilometrage : 50 000

Message par Georges37 »

Merci Erwan pour ce gentil message,

Il se trouve que nous avons aussi fait une très agréable expérience en rencontrant un couple la semaine dernière.
J'avais mis une annonce ici même pour vendre mon petit buggy Secma Fun Tech (j'ai acheté un Secma Fun 500, un peu plus grand). Il m'avait été réservé mais l'acquéreur s'est désisté, je l'avais donc mis en vente sur le bon coin.
J'ai été contacté par un couple de la région de Granville, très intéressé mais n'ayant pas de remorque ni de fourgon pour venir chercher le buggy. Après plusieurs échanges téléphoniques, nous avions un excellent contact et je leur ai proposé de leur ramener le buggy, ils m'avaient bien entendu proposé de me rembourser les frais de carburant et de péage.
Surprise à notre arrivée mardi dernier vers 12h30, la table était mise pour 4, tout était prêt, ces gens nous attendaient et nous avaient préparé un spendide déjeuner.
Nous ne sommes partis que vers 17 h après avoir conversé de "tout et de rien" de façon vraiment très agréable, comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Bref, nos acquéreurs sont devenus des amis !

Les questions sont :
Combien de gens, à ma place, auraient accepté de faire 600 km aller et retour pour aller conduire un petit buggy vendu 3 300 € sans avoir reçu d'acompte et sans connaître les acheteurs, se basant uniquement sur la confiance après quelques échanges téléphoniques ?
Combien de gens, à la place de Nadine et Bruno, nos acheteurs, auraient accepté d'acheter un buggy sans l'avoir vu ni essayé, en faisant confiance au vendeur après ces échanges téléphoniques ?

Conclusion : Il faut savoir faire confiance pour faire de belles rencontres, malheureusement c'est de plus en plus compliqué dans un monde où les escrocs pullulent.

Georges

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message par jlouis69 »

Bonjour Georges,

Bravo à toi pour la confiance que tu as confiée envers ces personnes et à la lecture de ton message je me rends compte qu'ils te l'ont bien rendue en devenant des amis.
Bien entendu je ne parle pas du déjeuner qui est la cerise sur le gâteau :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Georges37
Votre Prénom : Georges
Type de camping-car : Le Voyageur LV 8.5 CF de 2018
kilometrage : 50 000

Message par Georges37 »

Bonjour Jean-Louis,

J'ai écrit "amis", en réalité je ne peux pas dire qu'ils sont déjà devenus des amis, nous ne nous connaissons pas encore assez, mais je suis persuadé qu'ils pourraient le devenir.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Une chose est sûre, nous allons nous revoir et nous avons déjà conversé de nouveau par téléphone.
Laissons faire le temps !

Bien cordialement,
Georges

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message par JUNCK »

Bonsoir Georges.

En plus d’avoir vendu le Scema ce qui est une bonne chose.. c’est une belle histoire qui confirme que parfois une rencontre inattendue peut être enrichissante et faire qu’elle perdure dans le temps..
Claude 26

Erwan
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Message par Erwan »

Georges37 a écrit : ↑
lun. 3 août 2026, 14:04
Merci Erwan pour ce gentil message,

Il se trouve que nous avons aussi fait une très agréable expérience en rencontrant un couple la semaine dernière.
J'avais mis une annonce ici même pour vendre mon petit buggy Secma Fun Tech (j'ai acheté un Secma Fun 500, un peu plus grand). Il m'avait été réservé mais l'acquéreur s'est désisté, je l'avais donc mis en vente sur le bon coin.
J'ai été contacté par un couple de la région de Granville, très intéressé mais n'ayant pas de remorque ni de fourgon pour venir chercher le buggy. Après plusieurs échanges téléphoniques, nous avions un excellent contact et je leur ai proposé de leur ramener le buggy, ils m'avaient bien entendu proposé de me rembourser les frais de carburant et de péage.
Surprise à notre arrivée mardi dernier vers 12h30, la table était mise pour 4, tout était prêt, ces gens nous attendaient et nous avaient préparé un spendide déjeuner.
Nous ne sommes partis que vers 17 h après avoir conversé de "tout et de rien" de façon vraiment très agréable, comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Bref, nos acquéreurs sont devenus des amis !

Les questions sont :
Combien de gens, à ma place, auraient accepté de faire 600 km aller et retour pour aller conduire un petit buggy vendu 3 300 € sans avoir reçu d'acompte et sans connaître les acheteurs, se basant uniquement sur la confiance après quelques échanges téléphoniques ?
Combien de gens, à la place de Nadine et Bruno, nos acheteurs, auraient accepté d'acheter un buggy sans l'avoir vu ni essayé, en faisant confiance au vendeur après ces échanges téléphoniques ?

Conclusion : Il faut savoir faire confiance pour faire de belles rencontres, malheureusement c'est de plus en plus compliqué dans un monde où les escrocs pullulent.

Georges
Bonsoir Georges,

Preuve si besoin était qu'il est encore possible de faire de belles rencontres, cela dit il faut bien aussi reconnaître qu'il s'agissait d'un service de livraison 3 étoiles, ce qui est plutôt rare dans cette situation, habituellement c'est l'acheteur qui se déplace, mais il ne s'agit pas d'une règle stricte la preuve.

Nous avons vécu avec ma chère et tendre une situation un peu similaire, en nous déplaçant un dimanche après midi voir une moto dans la Vienne, qui avait 15 ans et...179 kms.
Affaire conclue et paiement réalisé avec un chèque bancaire classique, pas de chèque de banque l'achat n'étant pas au départ prévu, ce qui ne dérangeait absolument pas le vendeur
J'ai dis au couple vendeur de la moto qu'ils n'étaient pas très prudents d’accepter un chèque classique, et que nous pourrions revenir dans une semaine avec un chèque de banque.
Réponse du vendeur:" Nous avons hier soir discuté plus d'une demie heure au téléphone, et j'ai eu le temps de me faire une idée de la personne à qui j'avais à faire".
J'ai été flatté bien sûr, mais lui ai rappeler de rester prudent quand même, les apparences sont parfois trompeuses.
Amicalement.
Erwan

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message par guillet paul »

Bonjour à tous,

Le hors-sujet a atteint son climax.

Parti du prix du gazole, le sujet nous aura finalement conduits vers des considérations politiques sur l'utilisation des taxes, la vente d'un buggy, l'achat d'une moto et les vertus de la confiance entre inconnus.

Le prix du GO, lui, est resté sur le bord de la route…
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message par JUNCK »

Bonjour.

Hors sujet.. certes.. bien que !! faire 600 bornes pour rendre service au prix du gazole aujourd’hui… faut voir..
Claude 26

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message par DARCY »

JUNCK a écrit : ↑
mar. 4 août 2026, 08:53
Bonjour.

Hors sujet.. certes.. bien que !! faire 600 bornes pour rendre service au prix du gazole aujourd’hui… faut voir..
Bonjour Claude

Le problème c'est qu'un colistier rebondit sur un mot, qui entraîne un commentaire d'un autre et au final on discute de tout autre chose que le sujet initial. Dans la mesure du possible essayons de respecter les sujets en en ouvrant d'autres au besoin. Sur le forum il y a un endroit parfait pour discuter de tout et de rien, c'est " Le bonjour du matin". De même lorsque l'on ouvre un sujet, essayons de respecter le bon endroit, le sujet technique dans la rubrique technique, ..... Cela facilite les recherches par la suite
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Message par Michel 59 »

bonjour a tous

Lille frontiére belge le Go Total access 2,18 eu

Comme tous les 3 semaines ,ce matin , j'ai pris le CC pour bruler du Go et surtout de l'AdBlue pour éviter la cristallisation de cette cochonnerie .
Comme certains le savent , mon épouse ne peut marcher pour le moment et cela depuis février donc pour éviter des frais de garage , je roule seul sur 80 kms .C'est débile mais seul moyen
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »