Tuto remplacement plaquettes de frein AV

Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)

Re: Tuto remplacement plaquettes de frein AV

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Et merci à Jean-Louis pour ce super tutoriel bien détaillé et avec, en prime, ton humour habituel !
Bravo !!! 8-)
Image
;-) Michel,
après "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, (10 ans !), à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 188.000 km au compteur, dont plus de 134.000 avec nous, depuis l'achat et plus de 880 nuits à bord !
Bref, plus de 320.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Erwan
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Message non lu par Erwan »

Bonjour,
Merci Jean-Louis pour ce tuto complet, je ne regrette pas d'avoir acheté l'année dernière un cric roulant double pistons pouvant lever 2,5 tonnes.
Je n'ai pas encore essayé de lever notre Lvx que nous possédons depuis seulement quelques semaines, les plaquettes de freins ont dans tous les cas été changé lors de la précédente révision chez Mercedes par son précédent propriétaire, mais je me dois d'être rassuré avant de lever un véhicule et placer les chandelles, même sur une voiture beaucoup plus légère.
J'ai pour habitude de placer en plus des chandelles, les roues démontées sous les bas de caisses, et reste à l'écoute du moindre craquements même léger, j'ai échappé à un accident qui aurait pu être fatal pour moi il y a une trentaine d'années. Pour des interventions type remplacement de roulements et galet tendeur, j'ai un ami à 1 kms de chez moi qui s'est fait construire il y a quelques années un garage avec une fosse éclairée (j'en rêve) et l'atelier qui va bien, c'est très pratique en revanche pas question de rentrer un cc, on ne peux pas tout avoir.

rangecool
Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : patrick

Message non lu par rangecool »

bravo pour le tuto, je viens de realiser la meme chose avec en plus le remplacement des soufflets d amortisseurs avant,avant les travaux pas de voyants allumes,
par contre apres il me signale, passez a l atelier, les freins sont neufs tout les 4 ainsi que les capteurs
j ais essayé les procedures de remise a zero constructeur rien n y fait!!
faut il un logiciel pour la remise a zero?? c est un LVX 7 de 2007 moteur mercedes boite auto
merci a ceux qui me repondrons!!

Gautré63
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir

Logiquement, lorsque l'on remplace les plaquettes de freins, il n'y a pas lieu de passer la valise. Seulement, toi tu as remplacé les capteurs oui mais de quoi? d'usure ou, ABS .?? Tu dois peux être avoir un code qui apparait .....
Bien cordialement

Hervé :grin:

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Message non lu par glem »

Bonsoir
comme Hervé je pense au capteur ABS : vérifier la prise et si le câble n' a pas été abimé.
Cordialement

jperochain
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message non lu par jperochain »

bonsoir
effectivement dés que nous intervenons sur les freins (remplacement des plaquettes, depose des étriers) après remise en route sur le Mercedes le voyant ABS ESP est en alerte au tableau de bord, il suffit de faire quelques kms de freiner plusieurs fois ,s'arrêter couper le contact attendre trois seconde et repartir tout s'éteint j'ai eut le problèmes au changement de mes plaquettes avant et 6mois plus tard au changement de mes étrier arrière chez mercos un copin ma donner le tuyau mais ceci est valable sur les Mercedes de 2000 à 2016 pour les autre je ne sais pas
jacky :-) :-)

Répondre

Retourner vers « Tutoriels d'entretien et petites réparations motorisation Mercedes »