Bienvenue à jperochain

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
admin
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur

Bienvenue à jperochain

Message non lu par admin »

Bonsoir,

Et c'est jperochain qui vient maintenant nous rejoindre.

Bienvenue à jperochain !

;-) Michel

bébéche
Invité enregistré

Re: Bienvenue à jperochain

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum au plaisir de te lire ;-)

André Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Et Bienvenue à J.perochain notre nouveau colistier.
Amicalement.

André modérateur.

jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message non lu par jperochain »

bonsoir a tous , je m'appelle Jacky PEROCHAIN , retraité du commerce poids lourd( Iveco) j'ai 62 ans mon épouse doit travailler encore 16 mois ,
je viens de changer mon lvx8splj 3L AUTO 2007 pour un RX8 PLATINIUM PL 3L AUTOMATIQUE 190CV 2011. AI JE BIEN FAIT
MERCI DE VOS CONSIELS
jacky :-) :-)

André Samson

Bonjour,
jperochain a écrit :bonsoir a tous ,

je viens de changer mon lvx8splj 3L AUTO 2007 pour un RX8 PLATINIUM PL 3L AUTOMATIQUE 190CV 2011. AI JE BIEN FAIT
MERCI DE VOS CONSIELS
Pourquoi cette question, je suppose que votre nouveau camping-car LeVoyageur vous a tapé dans l'œil, donc vous avez bien fait. ;-)

Le "PLATINIUM" est un beau véhicule, il devrait vous apporter le même plaisir que le précédent, de plus avec un PL plus de problème pour emporter le nécessaire et même beaucoup plus.
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus cette question car dans la présentation de "jperochain" je lis :
jperochain a écrit : retraité du commerce poids lourd( Iveco)
Pourquoi avoir pris un porteur MB plutôt qu'un Iveco puisque tu as une certaine expérience dans cette marque à priori?

jperochain a écrit : je viens de changer mon lvx8splj 3L AUTO 2007 pour un RX8 PLATINIUM PL 3L AUTOMATIQUE 190CV 2011.
Une certaine expérience aussi chez LeVoyageur puisque tu en es à ton deuxième, le premier un lvx 8 sp lj et le nouveau, un RX 8, donc visiblement tu as bien fait. Ou te pose tu cette question dû au nouveau 3L 190cv de 2011? Etait il nécessaire d'avoir un tel moteur sur un RX 8 ? Personnellement je dirais que oui, pour l'onctuosité du V6 déjà, son aisance à emmener le véhicule et même doubler en toute sécurité lorsque cela est nécessaire. Puis la revente, lequel se revendra, à mon sens, mieux qu'un 2.2l 163cv et bien que celui ci soit tout à fait correct pour ce type de Cc.

Si effectivement la question et portée sur le fait que tu aies fait le choix d'un RX en laissant un lvx, je peux comprendre cette question car moi même je ne voulais pas d'un RX mais nous souhaitions un lvx lequel ne se faisait plus à la date de notre achat en 2012. Finalement, on si fait, hormis la face avant qui peut surprendre, le reste est bien un LEVOYAGEUR, finition excellente malgré des petites retouches ici ou là pour parfaire la finition mais heureusement, nous avons la chance d'avoir un SAV au top et ce, aussi bien pour les nouveaux cc que les anciens.

Nous ne regrettons absolument pas notre achat et nous permet de partir en famille :lol:

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

bébéche a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas non plus cette question car dans la présentation de "jperochain" je lis :
jperochain a écrit : retraité du commerce poids lourd( Iveco)
Pourquoi avoir pris un porteur MB plutôt qu'un Iveco puisque tu as une certaine expérience dans cette marque à priori?

jperochain a écrit : je viens de changer mon lvx8splj 3L AUTO 2007 pour un RX8 PLATINIUM PL 3L AUTOMATIQUE 190CV 2011.
Une certaine expérience aussi chez LeVoyageur puisque tu en es à ton deuxième, le premier un lvx 8 sp lj et le nouveau, un RX 8, donc visiblement tu as bien fait. Ou te pose tu cette question dû au nouveau 3L 190cv de 2011? Etait il nécessaire d'avoir un tel moteur sur un RX 8 ? Personnellement je dirais que oui, pour l'onctuosité du V6 déjà, son aisance à emmener le véhicule et même doubler en toute sécurité lorsque cela est nécessaire. Puis la revente, lequel se revendra, à mon sens, mieux qu'un 2.2l 163cv et bien que celui ci soit tout à fait correct pour ce type de Cc.

Si effectivement la question et portée sur le fait que tu aies fait le choix d'un RX en laissant un lvx, je peux comprendre cette question car moi même je ne voulais pas d'un RX mais nous souhaitions un lvx lequel ne se faisait plus à la date de notre achat en 2012. Finalement, on si fait, hormis la face avant qui peut surprendre, le reste est bien un LEVOYAGEUR, finition excellente malgré des petites retouches ici ou là pour parfaire la finition mais heureusement, nous avons la chance d'avoir un SAV au top et ce, aussi bien pour les nouveaux cc que les anciens.

Nous ne regrettons absolument pas notre achat et nous permet de partir en famille :lol:

salut et bienvenue jperochain,

je pense que tu as choisi un mercedes a la place d'un iveco , parce que desormais en retraite tu ne melange pas boulot et plaisir ! :mrgreen:

mais je peu me tromper bien sur :grin:

bye

jperochain
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message non lu par jperochain »

bonsoir
bien sur a la retraite je ne mélange plus plaisir et boulot maintenant ce n'est que du plaisir
mais si j'ai choisi Mercedes c'est pour la boite automatique qui est très bien ce qui n'est pas le cas de la boite auto Iveco fiat, c'est dommage car le moteur 3litres Iveco est lui très très bien et plus économique
ma question c'est surtout le fait que le RX comme toute la nouvelle gamme a son pavillon en 2 parties !!!( étanchéité) et les finitions !! mais l'avenir nous le dira
jacky :-) :-)

André Samson

Bonjour,
jperochain a écrit :bonsoir

ma question c'est surtout le fait que le RX comme toute la nouvelle gamme a son pavillon en 2 parties !!!( étanchéité) et les finitions !! mais l'avenir nous le dira
Pour cette raison j'ai gardé mon LVX. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »