INCENDIE RX Platinum = 2 Brulés Grave ..
-
- Invité enregistré
Re: INCENDIE RX Platinum = 2 Brulés Graves ..
Re,
Jacques, quand je dis sains et sauf, je voulais dire par là qu'ils étaient en vie et même si ils sont gravement brûlés, ils restent en vie. Mais je me suis mal exprimé.
Pour Denis, figure toi qu'après avoir posté mon message, je me suis dis mince j'aurais du parler de l'essence du groupe électrogène ... Il va bien en avoir un qui en parlera... Bingo! Et hélas, tu as raison
L'essence est très inflammable !
Jacques, quand je dis sains et sauf, je voulais dire par là qu'ils étaient en vie et même si ils sont gravement brûlés, ils restent en vie. Mais je me suis mal exprimé.
Pour Denis, figure toi qu'après avoir posté mon message, je me suis dis mince j'aurais du parler de l'essence du groupe électrogène ... Il va bien en avoir un qui en parlera... Bingo! Et hélas, tu as raison
L'essence est très inflammable !
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
A lire un article sur internet il semble que le camping-car a quitté la route dans une ligne droite, après une embardée d'une centaine de mètre il s'est couché sur le coté, il y a la peut être là une des raisons de l'embrasement.
J'ai aussi contacté l'usine, (Myriam) j'espère avoir des nouvelles.
A lire un article sur internet il semble que le camping-car a quitté la route dans une ligne droite, après une embardée d'une centaine de mètre il s'est couché sur le coté, il y a la peut être là une des raisons de l'embrasement.
J'ai aussi contacté l'usine, (Myriam) j'espère avoir des nouvelles.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
Oui, j ais d ailleurs mis la copie de cet article du Télégramme en debut du postA lire un article sur internet il semble que le camping-car a quitté la route dans une ligne droite,
-
- Invité enregistré
Re: INCENDIE RX Platinum = 2 Brulés Graves .
Une fois couché, il y a plusieurs facteur de départ de feu:
Le gasoil prend feu lorsque l'on y m'amène une flamme.
Le gaz, le circuit gaz d'origine était il défaillant ?
Le gaz gpl rapporté en option en est il la cause?
Peut être qu'il y a eu un départ de feu avant que le cc se couche, le conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule après avoir été pris de panique à la vue du feu?
Bonjour à tous,
Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit Bébèche , sauf que je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait du GPL rapporté en option, à moins que ce soit une hypothèse supplémentaire. Sur une photo publiée sur CCI on voit une bouteille explosée qui ressemble à une bouteille classique de 13 kgs.
Cordialement.
Le gasoil prend feu lorsque l'on y m'amène une flamme.
Le gaz, le circuit gaz d'origine était il défaillant ?
Le gaz gpl rapporté en option en est il la cause?
Peut être qu'il y a eu un départ de feu avant que le cc se couche, le conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule après avoir été pris de panique à la vue du feu?
Bonjour à tous,
Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit Bébèche , sauf que je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait du GPL rapporté en option, à moins que ce soit une hypothèse supplémentaire. Sur une photo publiée sur CCI on voit une bouteille explosée qui ressemble à une bouteille classique de 13 kgs.
Cordialement.
-
- Invité enregistré
Rien ne dit non plus que la bouteille de gaz soit en cause , elle a pu exploser suite a la chaleur dégagé par l incendieSur une photo publiée sur CCI on voit une bouteille explosée qui ressemble à une bouteille classique de 13 kgs.
On peut faire beaucoup de suppositions hélas ..
-
- Invité enregistré
Re,Marcel SAUSSEREAU a écrit :
sauf que je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait du GPL rapporté en option, à moins que ce soit une hypothèse supplémentaire.
Cordialement.
Tout à fait, simple hypothèse supplémentaire, attendons d'en savoir plus, il y a tellement de facteur à prendre en compte...
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
salut,
je pense que plusieurs hypotheses sont possibles
seule une enquete serieuse pourra apporter une reponse
on ne peu avancer sur des presomptions , il faut laisser les gens competents faire leur travail
les victimes sont les plus a plaindre , et elles seront entendues par les enqueteurs
bye
je pense que plusieurs hypotheses sont possibles
seule une enquete serieuse pourra apporter une reponse
on ne peu avancer sur des presomptions , il faut laisser les gens competents faire leur travail
les victimes sont les plus a plaindre , et elles seront entendues par les enqueteurs
bye
-
- Invité enregistré
Bonjour
A la vue des photos , il est difficile de déterminer les raisons de l'incendie . Les occupants devaient être choqués et surement attachés aux sièges. Il n'est pas évidant de défaire la ceinture et de descendre du siège pour sortir.Il suffit que le régulateur de vitesse reste en marche pour que le moteur casse et déclenche l'incendie . Le reste du camping car brule très vite.J'ai toujours un couteau sur mon porte-clef pour pouvoir couper la ceinture si je suis dans ces positions ou sur le toit .
A la vue des photos , il est difficile de déterminer les raisons de l'incendie . Les occupants devaient être choqués et surement attachés aux sièges. Il n'est pas évidant de défaire la ceinture et de descendre du siège pour sortir.Il suffit que le régulateur de vitesse reste en marche pour que le moteur casse et déclenche l'incendie . Le reste du camping car brule très vite.J'ai toujours un couteau sur mon porte-clef pour pouvoir couper la ceinture si je suis dans ces positions ou sur le toit .
-
- Invité enregistré
Je souhaite un bon rétablissement à ces gens .
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonsoir,
Si par hasard la presse locale parle à nouveau de cet accident, merci de regarder et de me communiquer le nom des personnes si celui-ci est indiqué.,bettarel a écrit :Je souhaite un bon rétablissement à ces gens .
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.