[Vendu] Vente LX795 de 2001

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
Denh 33 a écrit :
Sans être sectaire un peu d'ordre dans ce message qui ressemble de moins en moins a une annonce de vente ne serait pas un mal ;-)

Allez André au boulot :lol:
Il s'agit d'une annonce du "Chef" je le laisse donc seul juge des décisions à prendre. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
André Samson a écrit :(...)

Il s'agit d'une annonce du "Chef" je le laisse donc seul juge des décisions à prendre. :grin:
Le "chef" est bien obligé des débats engendrés par la vente d'Onésime :o ..., d'autant que ces débata font remonter régulièrement l'annonce en tête de forum... :roll:

Certes le sujet glisse un peu, mais le premier visiteur d'Onésime, qui n'a pas donné suite à son intention initiale de l'acheter, et ceci pour des raisons que je comprends fort bien, est venu nous rejoindre dans notre espace convivial et préciser ses recherches : personnellement, je pense intéressant de laisser le débat se poursuivre.

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 306.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Michel Locquet

Bonjour,

Quelques petites nouvelles au sujet de la vente d'Onésime.

Un acheteur est venu visiter Onésime il y a une dizaine de jours. Ils semblaient (lui et son épouse) fort intéressés par celui-ci. Leur banque leur avait cependant conseillé de ne pas déplacer l'argent qu'ils avaient et proposé un prêt à 1% d'intérêt. Ils ont envoyé un "petit" chèque d'arrhes avant leur rendez-vous avec leur banque et ont confirmé (avec une attestation du conseiller financier de leur banque) d'une prochaine mise à disposition des fonds, en respect cependant des délais légaux (une huitaine de jours). Il restera à convenir d'une date précise pour venir concrétiser tout cela, mais Onésime pourrait partir vers d'autres cieux prochainement...

;-) et :cry: Michel
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 177.000 km au compteur, dont plus de 123.000 par nous, depuis l'achat !

André Samson

Bonjour à tous,

Michel voilà un futur propriétaire heureux, j'espère que nous aurons le plaisir de l'accueillir sur le forum. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Michel Locquet a écrit :Bonjour,

Quelques petites nouvelles au sujet de la vente d'Onésime.

Un acheteur est venu visiter Onésime il y a une dizaine de jours. Ils semblaient (lui et son épouse) fort intéressés par celui-ci. Leur banque leur avait cependant conseillé de ne pas déplacer l'argent qu'ils avaient et proposé un prêt à 1% d'intérêt. Ils ont envoyé un "petit" chèque d'arrhes avant leur rendez-vous avec leur banque et ont confirmé (avec une attestation du conseiller financier de leur banque) d'une prochaine mise à disposition des fonds, en respect cependant des délais légaux (une huitaine de jours). Il restera à convenir d'une date précise pour venir concrétiser tout cela, mais Onésime pourrait partir vers d'autres cieux prochainement...

;-) et :cry: Michel
Bonjour Michel,

Si je puis me permettre un conseil pour t'assurer de la fiabilité de ton acheteur.
Mon épouse travaillant en banque, a eu à plusieurs reprises des clients qui se sont fait escroquer alors que leurs acheteurs présentaient pourtant toutes les garanties. Procédure que nous avons appliquée lors de la vente de notre cc en octobre dernier.
Comme tu as les coordonnées de la banque et du conseillé, téléphone au conseillé mais en passant par le standard de la banque et demande à avoir le conseillé. Car si tu téléphone au poste direct, tu peux avoir affaire à un complice. Vérifies le n° du standard sur internet.
Ensuite demande à tes acheteurs de faire un virement sur ton compte 48 heures avant la livraison du véhicule ( c'est le délai pour que l'argent soit effectivement sur ton compte). Nous avions envoyé un mail au conseillé et à l'acheteur, comme quoi nous nous engagions à vendre notre CC à la personne.

On n'est jamais trop prudent, si ton acheteur n'est pas fiable, il se désistera, mais tu aura toujours ton cc.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Michel Locquet

DARCY a écrit :(...)

On n'est jamais trop prudent, si ton acheteur n'est pas fiable, il se désistera, mais tu aura toujours ton cc.

Bonne journée
Merci pour tes conseils.

En fait, il est convenu avec l'acheteur que, dès qu'il sera en possession du chèque de banque, il me le scanne par courriel.
Je téléphone à l'agence bancaire, au numéro trouvé de cette agence dans les pages jaunes ou à une autre agence de la banque trouvée sur un site officiel, pour vérifier la conformité de ce chèque.
Après que cette vérification aura pu se faire, un rendez-vous pour solder l'affaire pourra se prendre sans risque.

Nous avons utilisé cette procédure à deux reprises lors des ventes de nos précédents camping-cars...

Encore merci pour cette entr'aide.

;-) Michel
Image
;-) Michel,

ben
Invité enregistré

Message non lu par ben »

Bonjour Michel
heureux pour toi et malheureux pour moi (je n'etais pas seul a decider ?)
j'ai peut etre trouvé un notin cuba , juste une galére avec les papiers (conformitée ) et plaque signalitique mercedes
je l'ai deja vu et( il est un peu comme le tien en super etat , entretenu avec passion aussi )
je retourne dimanche verifier le tout et surtout avec madame , en plus notin m'a renseigné l'emplacement de la fameuse plaquette reste plus qu'a la trouver
sinon on pourrais l'immatriculer a condition de refaire toute l'homologation en Belgique ( ils sont fous ces belges) ce qui veut dire 700 euros et entre 2 et 6 mois de delais
il est sur le site du bon coin
cordialement et a bientot peut etre
on éspere te revoir avec ton nouvel achat
ben

André Samson

Bonjour ben,
ben a écrit :Bonjour Michel

j'ai peut etre trouvé un notin

ben
Un Notin,
smiley-larme.jpg
smiley-larme.jpg (16.78 Kio) Vu 2610 fois
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

ben a écrit :
j'ai peut etre trouvé un notin cuba , juste une galére avec les papiers (conformitée ) et plaque signalitique mercedes

ben
C est ce camion de transport de fond ? :lol: :lol: ( je plaisante)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/956 ... htm?ca=2_s

2004 c est donc sur un M B 316 CDI ?

Il donne pas les poids a vide et en charge

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Ben,

Pour Info avant de vendre en 2011 mon précédent VOYAGEUR LVX 755 de 2004, (donc porteur Mercedes 316 moteur 316 de 156 Ch), pour lequel j'avais déjà un acheteur, j'envisageais de prendre un NOTIN Cuba également de 2004 pour lequel l'implantation est similaire au 755 et me permettait de gagner 24 cm en longueur.
Et lors de la visite de ce NOTIN, énorme déception car celui-ci avait très très mal vieilli alors que mon VOYAGEUR de la même année semblait neuf.
Alors attention et n'oublie pas qu'un VOYAGEUR possède un toit monobloc et une armature duralinox qui sont des gages d'une très bonne tenue dans le temps.

Bon choix et "Bon soir" :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »