Tu as raison André, adhésion offerte par le Voyageur à l'achat d un CC neuf en 2004, mais, je n'ais jamais participé a quoi que ce soit ...André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Si, Si, du CERCLE en 2005.Denh 33 a écrit :
Jamais fait parti d un club .
camping car =lien social
-
- Invité enregistré
Re: camping car =lien social
-
- Invité enregistré
Bonsoir,
, Gien excellent souvenir l'année dernière et notamment au Bourget durant le salon.
Je ne peux participer à quoi que ce soit, mais je reste inscrit au club
Petite anecdote, l’année dernière lorsque nous sommes allés en Autriche, Au camping de Vienne nous avons fait la connaissance d’un petit papi qui paraissait bien seul et bien gentil, il nous a donné des renseignements concernant Vienne, je lui ai proposé de venir passer la journée avec nous…La réponse fut immédiate et chaleureuse…Du coup, nous avons passés deux jours à visiter Vienne en sa compagnie, pu bonheur
Tu as tort Denis, car personnellement, j'ai toujours été super bien accueilli et pourtant pas inscrit à la soriteDenh 33 a écrit :
Tu as raison André, adhésion offerte par le Voyageur à l'achat d un CC neuf en 2004, mais, je n'ais jamais participé a quoi que ce soit ...

Je ne peux participer à quoi que ce soit, mais je reste inscrit au club

Petite anecdote, l’année dernière lorsque nous sommes allés en Autriche, Au camping de Vienne nous avons fait la connaissance d’un petit papi qui paraissait bien seul et bien gentil, il nous a donné des renseignements concernant Vienne, je lui ai proposé de venir passer la journée avec nous…La réponse fut immédiate et chaleureuse…Du coup, nous avons passés deux jours à visiter Vienne en sa compagnie, pu bonheur

-
- Invité enregistré
Pas besoin de faire partie d un club pour cela d ailleurs je dis bienPetite anecdote, l’année dernière lorsque nous sommes allés en Autriche, Au camping de Vienne nous avons fait la connaissance d’un petit papi qui paraissait bien seul et bien gentil, il nous a donné des renseignements concernant Vienne, je lui ai proposé de venir passer la journée avec nous…La réponse fut immédiate et chaleureuse…Du coup, nous avons passés deux jours à visiter Vienne en sa compagnie, pu bonheur
cela n empêche pas d avoir des rendez vous ou rencontre avec des copains camping caristes rencontrés la ou la au cours de nos sorties ..
-
- Invité enregistré
Je viens de découvrir le lien communiqué par Darcy en début de sujet. Pour ceux qui aiment les chiens et particulièrement les colleys, retournez sur ce lien et en dessous de l'article principal vous trouverez dans autres sujets une interview que j'ai faite lors de notre sortie à Verdun.....regardez la vidéo, vous reconnaîtrez mon camping car , n.est ce pas Jean Louis 

-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
jlouis69 a écrit :Bonsoir Alain,
Peut-être pas remboursé par la SS, faut pas pousser, mais achat avec un crédit à 0 % par les alloc comme pour les gens du voyage![]()
Bien amicalement.
Jlouis69
salut jlouis69,
peu tu nous preciser les sources de ton information stp ( liens internet ect ...) ?
je n'ai jamais entendu parler de ce credit alloué aux gens du voyage
amitiés
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonsoir,
Merci Paul de m'avoir devancé en communiquant le lien en réponse à la demande de Jean.
Je ne parviens pas à ouvrir le site à partir de ce lien mais j'ai trouvé le texte suivant (source :
https://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-finist ... -caravanes) :
"Prêt aux gens du voyage pour l'achat ou la remise en état de caravanes
Les gens du voyage ne perçoivent pas d'aide au logement. Pour leur permettre l'accès et le maintien dans le logement, la Caf du Finistère peut accorder un prêt sans intérêt pour l'acquisition ou la remise en état de caravane.
Qui est concerné ?
Vous devez être allocataire à titre familial au moment de la demande et susceptible de le demeurer pendant la durée de remboursement du prêt. Vous ne devez pas être en situation de surendettement. Pour bénéficier du prêt, vos ressources doivent être inférieures à 650 €.
Critères d'attribution prioritaires :
- Première ou nouvelle naissance survenue dans les trois ans précédant la demande.
- Nécessité de décohabitation : dans le cas de fratries à séparer, seront pris en compte le sexe et l'âge des enfants.
Pour quel achat ou remise en état ?
Le prêt caravane peut être attribué pour l'achat ou la remise en état de la caravane. Il peut s'agir de l'achat d'une caravane neuve ou d'occasion. Le vendeur ne peut être qu'un professionnel auquel le prêt sera versé directement sur production de justificatifs. La caravane doit être à usage familial et occupée par le bénéficiaire du prêt et sa famille en tant qu'habitation. Sont exclus du prêt les mobil-home assujettis au permis de construire, qui ouvrent droit à l'allocation logement.
Quel est le montant du prêt ?
Le montant maximum du prêt est limité à 5000 €, sans intérêt remboursable par récupération sur les prestations familiales par mensualité de 150 €."
Avis aux intéressés
mais il sera nécessaire de compléter "un peu" si vous souhaitez renouveler votre LE VOYAGEUR.
Bien cordialement.
Jlouis69
Merci Paul de m'avoir devancé en communiquant le lien en réponse à la demande de Jean.
Je ne parviens pas à ouvrir le site à partir de ce lien mais j'ai trouvé le texte suivant (source :
https://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-finist ... -caravanes) :
"Prêt aux gens du voyage pour l'achat ou la remise en état de caravanes
Les gens du voyage ne perçoivent pas d'aide au logement. Pour leur permettre l'accès et le maintien dans le logement, la Caf du Finistère peut accorder un prêt sans intérêt pour l'acquisition ou la remise en état de caravane.
Qui est concerné ?
Vous devez être allocataire à titre familial au moment de la demande et susceptible de le demeurer pendant la durée de remboursement du prêt. Vous ne devez pas être en situation de surendettement. Pour bénéficier du prêt, vos ressources doivent être inférieures à 650 €.
Critères d'attribution prioritaires :
- Première ou nouvelle naissance survenue dans les trois ans précédant la demande.
- Nécessité de décohabitation : dans le cas de fratries à séparer, seront pris en compte le sexe et l'âge des enfants.
Pour quel achat ou remise en état ?
Le prêt caravane peut être attribué pour l'achat ou la remise en état de la caravane. Il peut s'agir de l'achat d'une caravane neuve ou d'occasion. Le vendeur ne peut être qu'un professionnel auquel le prêt sera versé directement sur production de justificatifs. La caravane doit être à usage familial et occupée par le bénéficiaire du prêt et sa famille en tant qu'habitation. Sont exclus du prêt les mobil-home assujettis au permis de construire, qui ouvrent droit à l'allocation logement.
Quel est le montant du prêt ?
Le montant maximum du prêt est limité à 5000 €, sans intérêt remboursable par récupération sur les prestations familiales par mensualité de 150 €."
Avis aux intéressés

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.