Secma 500

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DUVERGER
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour
maxime a écrit :Il reste: la 2CV qui a une expérience
J'ai aussi une 2CV.
Le prob. est sa longueur presque 4 m, sa hauteur et son poids.
Ma remorque a une longueur utile de 3.10 m donc il faut laisser les rampes baissées car elle dépasse de l'arrière.
Ensuite, sa hauteur - 1.60 m - crée du ballant. Elle bouge beaucoup et je n'aime pas trop çà. En tout ca, il faut
modérer la vitesse de l'attelage sur route sinueuse et attention à la prise au vent.
Enfin, si les premières 2 CV étaient annoncées pour 495 kgs, les dernières frisaient les 600 kgs. Donc, impossible
avec ma remorque de CU 500 kgs, pour rester dans la légalité, même si mon essieu est un 970 kgs
Par contre à l'étape, la 2CV est bien plus pratique vu son volume et son confort qu'une Fiat 500 mais bcp moins ludique.
De plus pour se garer la fiat est fantastique.
Pour les photos, je vous en passe la semaine prochaine.

A+

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonjour
merci pour cette analyse ,j'avais effectivement constaté que la 2CV avait un empattement plus consequent que la Fiat donc la remorque sera plus longue donc plus lourdes .
je n'avais pas pensé aux conditions de conduite.
Il ne reste donc que la Fiat et la Secma, trouver la perle en fonction de notre cahier des charges, pour l'instant je pense garder le scoot 125 cm3 pendant un an, mais je reste attentif aux conseils et aux annonces .Merci d'avance pour les photos .
A+
Jean Claude

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde!

Maxime, bien moins fun qu'une 2cv et d'une Fiat 500 ancienne génération je l'admets, mais pourquoi ne pas regarder une smart? Stricte 2 places, un peu plus de coffre et d'occasion bien moins chère qu'une 2cv lesquelles peuvent allez jusqu'à plus de 12000€ ... pour une 2cv :roll: , j'adore les deuch, mais là ils sont tombés sur la tête :oops:

Hélas je ne connais pas le poids d'une smart 2 places?

DUVERGER
Invité enregistré

Re
bébéche a écrit :Bonjour tout le monde!

Maxime, bien moins fun qu'une 2cv et d'une Fiat 500 ancienne génération je l'admets, mais pourquoi ne pas regarder une smart? Stricte 2 places, un peu plus de coffre et d'occasion bien moins chère qu'une 2cv lesquelles peuvent allez jusqu'à plus de 12000€ ... pour une 2cv :roll: , j'adore les deuch, mais là ils sont tombés sur la tête :oops:

Hélas je ne connais pas le poids d'une smart 2 places?
mais si tu trouves une Smart à 500 kgs à vide, c'est qu'ils ont oublié de mettre le moteur..... ;-) ;-)

Une smart pèse env. 850 kgs à vide........et question suspension, à nos âges.............bonjour la colonne vertébrale :mrgreen:

A+

bébéche
Invité enregistré

Merci " DUVERGER "

Comme je l'ai dit dans mon message, je ne connais pas le poids d'une smart... plus de 850kg c'est énorme :shock:

Et un side-car, le notre fait plus de 550kg mais il en existe qui font moins de 500kg, bon quand il pleut, pour le pilote il faut prévoir en conséquence :mrgreen:

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

bébéche a écrit :Merci " DUVERGER "

Comme je l'ai dit dans mon message, je ne connais pas le poids d'une smart... plus de 850kg c'est énorme :shock:

Et un side-car, le notre fait plus de 550kg mais il en existe qui font moins de 500kg, bon quand il pleut, pour le pilote il faut prévoir en conséquence :mrgreen:
Bonjour Bébèche,

Pour ton side, enlève la bécane et mets-y à la place un C1 (scooter BMX avec toit et .............. ceinture de sécurité). Ainsi tu seras à l'abri de la pluie et de plus tu gagneras quelques Kg :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Jean-Louis, ohhhhh que non, je ne changerai mon side car pour rien au monde et surtout contre rien, qu'il pleuve, qu'il neige, même pas peur ;-) :mrgreen:

DUVERGER
Invité enregistré

Re
bébéche a écrit :Bonsoir,

Jean-Louis, ohhhhh que non, je ne changerai mon side car pour rien au monde et surtout contre rien, qu'il pleuve, qu'il neige, même pas peur ;-) :mrgreen:
oui, oui, mais pour conduire un side, il faut être un virtuose ;-) ;-) dur, dur :!: :!:

A+

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir
lomax76.jpg
lomax76.jpg (116.28 Kio) Vu 1812 fois
450kg 3 roues de quoi s'amuser dans les lacets
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

bébéche
Invité enregistré

Bonjour tout le monde!

Dans le même esprit, une Burton sur base de 2cv... le poids 450kg ;-)
IMG_2581.PNG
IMG_2581.PNG (1.03 Mio) Vu 1805 fois

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »