Secma 500

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: Secma 500

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
guillet paul a écrit :
si je devais tracter une voiture je préfèrerai tracter une caravane.
Je partage totalement cet avis, il est vrai que je n'ai pas le problème d'avoir en plus de la voiture un side-car. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Il y a la Twizy de chez Renault est sympa aussi?

jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

bébéche a écrit :Il y a la Twizy de chez Renault est sympa aussi?
Bonjour Bébèche,

J'ai déjà mentionné la Twizy, (rappel de mon post ci-dessous), mais en plus de son autonomie réduite qui devrait toutefois être suffisante lorsque l'on l'utilise pour des balades touristiques à l'étape, il faut être conscient de la contrainte, et donc des possibilités de la recharger.
A noter également qu'elle est interdite sur autoroute et sur le (ou les) périphérique(s).

Bien cordialement.
Jlouis69

Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Secma 500
par jlouis69 » 13 octobre 2016, 21:31

Bonsoir Maxime,

Pour la 2 CV, dépêche toi, les prix s'envolent eux-aussi pour cette voiture.

Comme je ne suis pas partisan de RENAULT ainsi que tout le monde le sait dans ce forum , peut-être que la TWIZY sera la solution
Toutefois vérifier sa masse et attention à son autonomie ainsi qu'au problème de la recharge de sa batterie.

P.S. :
Ma Gord était seulement en 1255 cm3 et n'avait pas le kit 1296 que tu semblais avoir.
Avec ma R8 Gordini (année 1970), j'ai fait la Grèce ainsi que la Crête et dormais dedans avec mon épouse. Il fallait être jeune !
Le confort est arrivé avec mon 1er CC (LE VOYAGEUR bien naturellement de 1989 acheté en 2001).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

bébéche
Invité enregistré

Bonjour JL.

Oui effectivement cela fait juste en autonomie pour la twizy et j' apprends aussi que celle ci est interdite sur les autoroutes ou perif, bon bah nous allons chercher autre chose pour Maxime :mrgreen:

JL, pour la R8 gordini il me semblait qu'elle avait un moteur de 1135cc? :roll: à moins d'un kit moteur, 1255cc je ne connais pas ;-)

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Avatar3.gif (36.97 Kio) Vu 1018 fois
Bah le caravaneige n'a pas été inventé pour les camping-cars cf photo jointe CQFD
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

on a tourné la question dans tous les sens et l'idéal, pour nous, c'est la voiture DANS le camping car. (plus 2 vélos)

Des vélos, un scooter ou même un quad ça peut entrer dans une soute mais on est tributaire de la météo. (et Madame en avait assez de ce casque qui la décoiffait :mrgreen: )

Passer le super lourd était une option, surtout que ça permettait d'avoir un CC avec un plancher plat mais la longueur de l'ensemble limite les possibilités de stationnement. Sans compter qu'il faut en général dételer pour se garer et occuper ainsi au moins 2 places. J'ai vu cet été, sur l'aire du château d'Oléron, un CC qui tractait une 2CV: il occupait 3 places à lui tout seul (1 pour le CC, 1 pour la remorque et 1 pour la 2CV !!!) alors certains ne trouvaient pas de place pour se garer, mais ça n'avait pas l'air de le gêner ...

bébéche
Invité enregistré

Pour ces raisons que nous ne pratiquons jamais les aires ou juste pour faire le plein et vidange, sinon, systématiquement les FP ou les campings, jusqu'à ce jour aucun problème de place. Quant au Cc avec sa remorque et sa deuch...Perso je me serais senti vraiment mal à l'aise, ou plus exactement, cela ne m'aurait absolument pas gêné car ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit que d'agir ainsi :oops:

Pour " Paul Guillet" Et celui qui n'aime pas les caravaneiges ? Il va ou? Tu trouve mais c,'est plutôt vraiment galère il faut bien l'admettre ;-)

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,
Nous avons également retourné le problème dans tous les sens, sachant que nous ne stationnons que dans des FP ou campings;
- retour à la caravane avec tous les inconvénients hors saison pour stationner et le manque d'autonomie :mrgreen:
-CC avec garage voiture qui pose également un Problème avec, sa longueur, son poids et la difficulté dans certains endroits
à décharger la voiture.
-retour au CC de moins de 3T5,- lvx 8 - permettant d'avoir une remorque de plus de 750 kgs donc une voiture "intéressante"..........
-de même que j'ai étudié toutes les possibilités de voiture d'env. 500 kgs à vide et pour nous l'expérience F 500 s'avère très positive,
après des années de scooter. Toutes ces voitures "exotiques" sont certainement très ludique mais sûrement pas du tout pratique
dans la vie de tous les jours.
-je suis même à la recherche d'une caravane NOTIN des années 80, pour tracter derrière ma DS et ainsi pouvoir partir, quelque fois,
l'été, avec, contre l'avis et l'envie de ma Femme.
Tout a fait d'accord avec "bébéche".
A+
bébéche a écrit :Pour ces raisons que nous ne pratiquons jamais les aires ou juste pour faire le plein et vidange, sinon, systématiquement les FP ou les campings, jusqu'à ce jour aucun problème de place. Quant au Cc avec sa remorque et sa deuch...Perso je me serais senti vraiment mal à l'aise, ou plus exactement, cela ne m'aurait absolument pas gêné car ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit que d'agir ainsi :oops:

Pour " Paul Guillet" Et celui qui n'aime pas les caravaneiges ? Il va ou? Tu trouve mais c,'est plutôt vraiment galère il faut bien l'admettre ;-)

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

bébéche a écrit :Pour " Paul Guillet" Et celui qui n'aime pas les caravaneiges ?
Désolé pour le deuxième degré, je répondais à l'allegation que l'on ne pouvait pas rouler sur la neige avec une caravane, et bien oui c'est possible c'était même courant avant l'essor du CC.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

guillet paul a écrit : Désolé pour le deuxième degré, je répondais à l'allegation que l'on ne pouvait pas rouler sur la neige avec une caravane, et bien oui c'est possible c'était même courant avant l'essor du CC.
Tout a fait , nous partions tous les ans a la neige avec la caravane , jamais eu de problmes particulier, en plus sur place on se deplace avec la voiture ...

Ahhhh si on trouvait autant de campings aujourdhui que dans les années 60 je ne me poserais meme pas la qustion je repasse a la caravane rapidement

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »