Secma 500

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DUVERGER
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par DUVERGER »

Re
Denh 33 a écrit :Ahhhh si on trouvait autant de campings aujourdhui que dans les années 60 je ne me poserais meme pas la qustion je repasse a la caravane rapidement
moi aussi

A+

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonsoir
point de détail pour Bébeche la (les) R8 Gordini :
Type 1134 pour 1108 Cm3 dite onze cents (2phares)
Type 1135 pour 1255 Cm3 dite treize cents ( 4 phares)
Quelques "sorciers" :mrgreen: avaient élaboré un kit( chemises -pistons -arbre à cames...,principalement) en 1296 Cm3 .

Pour revenir au sujet, certains ont déjà bien étudié le problème et la synthèse ne sera pas aisée, mais fort de vos expériences on essaiera de faire le meilleur choix .
Il y a encore une solution :renouveler mes permis C,D,E que j'ai délaissés en 2012 pour le 79 (et 103 ? ) . comme pour beaucoup d'entre nous :facilité,plus de visite médicale qui pourrait semble t il avoir,l'age avançant, des conséquences néfastes sur le permis B en cas de problèmes médicaux + ou - justifiés .De plus j'aime bien mon permis papier ;-)
Revenons aux véhicules potentiellement intéressants du point de vu du poids il y a effectivement la Twizy 80 j'aime les innovations et les véhicules atypiques mais compte tenu de mon mode d'utilisation du CC je risque d'avoir des pb de recharge à moins de monter une usine à gaz dont nous savons que certains sont capables sur ce forum :-)
Je constate que m'a première reflexion correspond à celles d"alain Duverger" qui a une réelle expérience objective .Ça va me conforter dans mes recherches même si un Liner est pour moi un vrai concept pour une utilisation quasi permanente mais en France les infrastructures ( routes, aires,accès des FP...) sont souvent limites ou alors il faut étudier les itinéraires sur Google et le petit bonhomme orange pour les détails ,mais ça fait partie du plaisir :-) aussi.
Jean Claude

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Re

Vous parlez beaucoup de la twizy, mais combien ca peut peser avec ses batteries ?

En fait c est un quad electrique non ? :grin:

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Denh 33 a écrit :Vous parlez beaucoup de la twizy, mais combien ca peut peser avec ses batteries ?
473kg, (375 kg + 98 kg de batteries)
3h30 de charge sur prise 16Amp
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour et merci à Paul qui nous communique une Info intéressante pour la Twizy,

Compte tenu que certains colistiers mentionnent à juste titre que l'utilisation d'un CC auquel est attelé une remorque n'est pas très compatible avec les aires de CC et que de ce fait il est préférable de stationner en camping, voire même chez des france passion, il me semble qu'alors le soucis de recharge n'est pas un soucis.
Par ailleurs avec un bon groupe électrogène il est également possible d'effectuer la recharge à l'étape sous condition de ne pas gêner le voisinage.

La Twizy serait-elle alors la solution :?:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Denh 33
Invité enregistré

La twizy est consideré comme quoi ?

Tricycle quadricycle (quad) ou voiture ?

Model special camping car avec reserve d eau :lol: :lol:

Image

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Denh 33 a écrit :Tricycle quadricycle (quad) ou voiture ?
Quadricycle, 2 versions avec et sans permis puissance limitée à 5cv à 45km/h pour la version sans permis
Pas certain que cela soit la solution... limitée à la circulation urbaine, pas de sortie hors les voies goudronnées et coffre 35l un peu juste pour les courses. Enfin tous les goûts...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

DUVERGER
Invité enregistré

Message non lu par DUVERGER »

Bonsoir,

mais, vous êtes déjà monté à l'arrière d'une Twizy :?:
Y monter, est déjà un exercice de voltige mais alors pour en sortir :lol: :lol: :lol: :lol: c'est de "haute" voltige, si vous y arrivez :-)
Avez vous tous des femmes de vingt ans :?: :?: la mienne, que j'adore, est à la puissance -aucune :idea: -...............
De plus toutes vos fringues essuie la carrosserie quand vous montez et descendez :mrgreen: :mrgreen:

A+

Denh 33
Invité enregistré

mais, vous êtes déjà monté à l'arrière d'une Twizy
Y monter, est déjà un exercice de voltige mais alors pour en sortir
Pourquoi , le siege avant ne se bascule pas ?

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonsoir,
C'est bien ce que je disais Duverger à vraiment débroussaillé le sujet ça m'evitera de passer chez Renault ;-)
De plus 16A cette puissance n’est quasiment jamais fournie sur les aires et FP,quelquefois en camping ,mais le plus souvent c'est 10A ou 6A .
Donc, solution: le groupe électrogène, mais pour délivrer 16A c'est pas n'importe quoi ,je vous laisse le soin de x 220V :o , mon petit Honda 1000W va vite se mettre à genoux .
conclusion:j’élimine.
Jean Claude

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »