Charge théorique (donnée constructeur) : 285 Kg sans accessoires
Bonne journée
Bonjour,
Exact Merco83, et sans les 2 options principales que sont le moteur V6 et la Boîte Auto qui à elle seule diminue la charge utile de 40 Kg, ainsi qu'éventuellement la passagère qui, ELLE, n'est pas indispensable si l'on a la radio
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
Merci à tous de vous intéressez à ma vente.
J'ai toujours cru que j'avais un 2008 ! Je ne sais pas la différence qu'il y a entre les deux années car j'ai visité un 2009 et à part les poignées de meubles et les WC différents je n'ai vu aucune différence. Quand à la charge utile j'ai toujours su que j'étais en surcharge mais en sécurité. D'ailleurs à ce sujet, quel est la responsabilité du concessionnaire qui vend un 3,5 T carte grise alors que le cc dépasse allégrement ce poids. Faut il le peser avant de l'acheter ? Et le contrôle technique ? Je ne sais pas la procédure pour le passer en 3'880 T et son coûtmais j'avais cru comprendre que c'était facile car c'est les mêmes véhicules.
Bonjour
Il faut en premier lieu appeler LE VOYAGEUR car le véhicule a peut être été commandé en 3880Kg et détarré en 3500Kg.
Un ami qui était dans ce cas et le cout n'a pas été lourd : frais administratifs.
Maintenant si il faut reprendre les suspensions , installer l' ESP etc ..... le cout sera énorme ( dans les 6000€ )
Merci pour ta réponse
Pour le ESP il est installé. Je vais me renseigner à la menbrolle car j'y vais la semaine prochaine pour changer le pare brise fendu.( Sur les conseils de ce forum ).
tgvremi a écrit :Bonjour
Quel est le coût d'un passage en 3880kg?et la procédure ?
Bonjour,
Je me suis renseigné pour mon CC, la transformation doit être faite chez Mercedes, il faut changer la suspension, les pneus, Mercedes délivre un certificat de transformation pour faire le changement de carte grise qui dans ce cas est payante. Coût entre 4 et 7000 €, comme dit par d'autres colistiers cela n'en vaut pas la peine car on ne peut pas le faire passer en 5T.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Ci-dessous la copie du mail que le service client de LeVoyageur m'a adressé au mois de juin dernier
Objet : Demande de passage en poids lourd
Références à rappeler dans toutes correspondances
Modèle : lvx 8
Monsieur Darcy,
Nous faisons suite à votre e-mail réceptionné en nos services le 31 mai. Après avoir transmis votre dossier auprès de notre service homologation, nous vous informons que pour pouvoir passer votre véhicule en catégorie poids lourd avec un PTAC maximum de 3880kg, votre châssis doit être équipé de l’option Mercedes XL8.
Après vérification auprès de Mercedes, votre châssis n’est pas équipé de cette option. A titre indicatif, la pose de cette option par un garage Mercedes s’élève approximativement entre 4000€ et 7500€. Si vous confirmez votre souhait, vous devrez retourner les documents suivants auprès de Mercedes Benz :
- attestation de pose de l’option XL8 établie par le garage Mercedes
- une copie de la carte grise
- une photo de la plaque constructeur
A l’adresse suivante :
Mercedes Benz France
Service Produit Utilitaires
Avenue Nicéphore Niepce
CS30100
78182 Montigny-le-Bretonneux Cedex
Sachez que des frais de dossier d’une valeur de 240€TTC demandés par Mercedes Benz devront accompagner votre demande afin de vous fournir l’attestation Mercedes ainsi que la plaque constructeur. A réception de ces documents, nous vous transmettrons l’attestation GP SAS nécessaire au passage de votre véhicule en catégorie poids lourd.
Par ailleurs, afin de rectifier les erreurs de masse sur votre véhicule, vous trouverez ci-joint le document à présenter à l’administration afin qu’elle rectifie gracieusement votre carte grise.
Vous en souhaitant bonne réception,
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures salutations.
Service Relations Clients
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!