Bonjour à tous,
A la demande de notre présidente, veuillez trouver ci-dessous le message d'un futur retraité qui recherche un accompagnateur camping-cariste qui peut assurer l'intendance pour un tour de France pédestre, la carte du circuit prochainement.
Bonjour,
Je m'appelle Philippe PIN, j'habite tout près de Bourg en Bresse dans l'Ain.
Dans un an, je vais faire le tour de la France à pied. D'aout 2018 à juillet 2019, quand l'heure de la retraite aura sonné.
Je souhaite être suivi par un camping car pour l'hébergement le soir.
Avantage du camping car : 1 : Il s'adapte à la rando. 2 : Porte le matériel. 3 : Un confort non négligeable lorsqu'on arrive à 60 ans (dormir, cuisiner). 4 : Financièrement c'est plus avantageux que 365 hébergements à louer.
Deux solutions s'offrent à moi : 1 : Achat d'un camping car d'occasion et chercher un, voir plusieurs chauffeurs qui vont se succéder et que ceux-ci est leur propre loisirs . 2 : Trouver un camping cariste équipé d'un véhicule est qui souhaite me suivre.
J'ai eu un rêve une nuit, un handicapé paralysé des jambes, apprend que je vais faire le tour de la France à pied. Lui, qui ne peut pas marcher, décide de me suivre en camping car aménagé pour la conduite à la main. J'ai pensé que ce rêve n'était pas si absurde. Mais est-ce réalisable ? En connaissez vous ?
Mais bien sur ! Je regarde toute les possibiltés qui s'offrent à moi. Homme, femme voir couple. Je reste persuadé, vu le nombre de camping car sur les routes, qu'il y a bien quelqu'un en France qui serait partant pour telle aventure humaine. Voilà pourquoi, je diffuse l'info à tous les réseaux de camping caristes, tous les clubs comme le votre pour tenter de trouver cette perle rare.
Pouvez vous faire suivre ce mail et carte à tout votre réseau. Par avance merci.
En pièce jointe le parcours encore approximatif de cette belle aventure.
Dans l'espoir que votre soutien, orientera ma recherche et aboutira à une belle rencontre entre un chauffeur et un marcheur. De belles amitiés en perspectives.
Cordialement[/color][/i]
DEMANDE D'AIDE
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
DEMANDE D'AIDE
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: DEMANDE D'AIDE
Bonjour,
Le projet est super mais il ne sera pas facile à cette personne de le réaliser.
En effet, cet, (ou cette), accompagnateur (trice), devra être disponible 365 jours. Ce marcheur n'a t'il pas une conjointe ? Dans quel cas il me semble que la meilleure solution pour lui serait d'acquérir un CC (même d'occasion).
En tout cas, au regard de la carte, son périple est un véritable tour de France contrairement au célèbre tour de France cycliste
Je lui souhaite de réaliser son projet et quant à moi, je ne pourrais être son accompagnateur compte tenu que mon CC ne possède qu'un lit .
Bien cordialement.
Jlouis
Le projet est super mais il ne sera pas facile à cette personne de le réaliser.
En effet, cet, (ou cette), accompagnateur (trice), devra être disponible 365 jours. Ce marcheur n'a t'il pas une conjointe ? Dans quel cas il me semble que la meilleure solution pour lui serait d'acquérir un CC (même d'occasion).
En tout cas, au regard de la carte, son périple est un véritable tour de France contrairement au célèbre tour de France cycliste

Je lui souhaite de réaliser son projet et quant à moi, je ne pourrais être son accompagnateur compte tenu que mon CC ne possède qu'un lit .
Bien cordialement.
Jlouis
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.