HIVERNAGE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: HIVERNAGE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Avec le froid qui arrive et probablement des températures inférieures à 0° C, je pense que vous avez bien pensé à vidanger vos réservoirs, (ce que d'ailleurs je fais systématiquement ainsi que vous tous très certainement après chaque sortie de sorte qu'il n'y ait pas de l'eau stagnante), mais également votre boiler pour ceux qui ne possèdent pas d'ALDE.

Bien naturellement il est conseillé d'ouvrir les robinets et si possible de souffler dedans afin de chasser l'eau.

Mais avez-vous pensé à vider votre filtre de la pompe à eau ? En effet, après l'hiver dernier où nous avons eu des températures très basses pendant une dizaine de jours, mon filtre qui se trouvait en position horizontale avec sa cuve orientée vers le bas s'est fendu et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir fait le plein sur la route pour me rendre à l'AG d'avril 2017.
Fort heureusement j'ai trouvé un concessionnaire de CC sur le chemin et me suis procuré un nouveau filtre (coût environ 17 €).

Le filtre étant légèrement différent, (une de ses 2 extrémités filetées est coudée), la tête, (enfin, la cuve vous avez compris), de mon nouveau filtre se trouve être à présent en haut et par conséquent il n'y reste plus d'eau.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »