<Nouvelle formule camping car park

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
PAT60
Invité enregistré

Re: <Nouvelle formule camping car park

Message non lu par PAT60 »

Bonjour,

Contre aussi, encore des endroits où le sauvage sera interdit sous prétexte qu'il y a un camping
Il y a encore des vrais ccaristes ! ! ! !

@+ Patrick

Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

Comme le dit Gilbert, les campings caristes ne sont jamais contents.

Perso, je ne comprends pas les personnes qui mettent plus de 100 ou 110 000 euros voir plus dans l'achat de leur camping car, et mégote, par

la suite, pour s'acquitter d'une taxe allant de 8.80 à 12,60 pour passer la nuit avec l'eau, l'électricité et le Wifi.
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Encore une fois entièrement d'accord. C'est sans parler de ceux qui lèvent le camp à 7h00 pour échapper au payement symbolique réclamé par la commune.
Ce contre quoi je m'insurge c'est un probable monopole qui de surcroît profitera à des investisseurs peu scrupuleux qui exploitent leurs employés. Sans autre motivation que de distribuer des dividendes.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

PAT60
Invité enregistré

Message non lu par PAT60 »

Re,

Ne chercher pas a comprendre, je parle de vrais ccaristes pas de sardines, libre à vous de vous entassez, plus de place pour nous ! ! !
Perso je suis pour le contact avec les habitants ! ! !

@+ Patrick

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

aldebert a écrit :bonjour pour moi je suis contre les tarifs sont trop cher et il ne baisserons pas un stationnement a 12 ou 15euros c'est trop cher
Bonjour Aldebert,

On peut disserter toute la journée sur le trop cher sans se mettre d'accord car ce qui est vrai pour certains, ne l'ai pas pour les autres.
Mais si l'on prend l'offre dans le détail, pour 13 € tu as:

Eau à volonté, alors que habituellement elle est facturée 2€/100L, voir beau plus.
Electricité à volonté, lorsqu'elle est disponible sur les aires c'est 2 €/h sur la borne, en camping au environ de 4€/jour. En période hivernale, tu peux utiliser un chauffage électrique, si tu te chauffes au gaz,une bouteille fait 3 jours soit 10€/jour environ
Le WIFI gratuit, souvent indisponible sur les aires
Et enfin un emplacement de terrain de camping ou tu n'est pas collé à ton voisin et si tu fait le décompte l'emplacement te reviens entre 5 et 7€ .

Franchement, je ne trouve pas que c'est trop cher.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Gérard Chaleix
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,
Tout à fait d’accord avec certains parmi vous ; j’ai beaucoup de mal à comprendre que certains rechignes à payer 2 euros pour de l’eau; alors que les habitants des communes payent bien l’eau ou 10 à 12 euros pour une place dans un camping avec toutes les commodités et qui s’achètent un camping car à plus de 100 000euros.
Nous faisons du camping car depuis 25 ans et c’est vrai qu’au début nous pouvions faire du camping car en sauvage et se poser pour la nuit un peu où nous voulions, mais maintenant avec le nombre très important de véhicules et surtout le mauvais comportement d’une minorité :mrgreen: :mrgreen: , nous en sommes venus à être obligés de stationner dans les endroits prévus pour nous.
Bonne journée
Gérard

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur le fait qu'une aire de service soit payante, suivant les services le prix peut varier de 5/6 euros à 10/12 euros me parait raisonnable.

Toutefois il ne faut pas croire que tout nos colistiers ont un "LeVoyageur" à 100.000 euros, j'ai dernièrement validé le compte d'un possesseur d'un "LeVoyageur" d'occasion à 9000 euros.
Amicalement.

André modérateur.

Michel&Domi
Invité enregistré

Message non lu par Michel&Domi »

Bonjour,

pour moi le boycott des aires CCP (et maintenant camping) n'est absolument pas lié à leur tarif. Il est tout à fait normal de payer pour une aire en fonction des services qui nous sont proposés. Mais là où je ne suis plus du tout d'accord avec CCP c'est sur la fâcheuse tendance qu'ont les communes équipées par cette société à interdire le stationnement ailleurs que dans leur aire: je déteste qu'on me dicte ce que je dois faire et encore plus quand je suis à bord de mon camping-car qui est quand même un symbole de liberté. Je n'ai pas toujours besoin ou envie de stationner dans une aire et je tiens à conserver mon libre arbitre. Je me gare malgré tout souvent sur les aires mais j'évite soigneusement les communes ayant délégué la gestion de leur aire à CCP !

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour Michel et Domi,

Je pense que Gérard Chaleix a parfaitement résumé la chose dans son commentaire. Ce qui était possible hier, ne l'ai plus forcement aujourd'hui, le nombre croissant de camping car fait que nous irons de plus en plus vers une réglementation contraignante.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Jacques62
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : Lvx 575 dressing
kilometrage : 48000

Message non lu par Jacques62 »

Bonsoir à tous
Il n’y a pas que le nombres croissant de cc qui joue en notre défaveur mais surtout le comportement de plus en plus m’enfoutiste et moi d’abord , de beaucoup de camping cariste , alors ne nous étonnons pas que les communes veulent réglementer notre stationnement . Pour ma part lorsque je trouve le tarif trop élevé pour les services rendus , je passe mon chemin , de plus nous n’avons pas toujours besoin de l’eau , électricité et wifi à gogo , sinon il faut privilégier l’intérieur des terres afin de trouver des lieux de stationnement << pas trop cher voir gratuit >> contrairement au lieu de grandes affluences .
Cordialement
Jacques
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »