Bonjour à tous,
Article intéressant sur les porteurs de camping car. Je pense que les consommations sont données pour une version utilitaire et non camping car.
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... teurs.html
Bonne journée
Porteur
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Porteur
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Invité enregistré
Re: Porteurr
Bonjour à tous ,
Apparemment cela corresponds , j'ai même une valeur inférieur de conso à 6,10 litres au cent (2,3 litres en 180 cv en 5 tonnes en charge ) , maintenant faut tenir compte du mode de conduite de chacun et de la charge .
Apparemment cela corresponds , j'ai même une valeur inférieur de conso à 6,10 litres au cent (2,3 litres en 180 cv en 5 tonnes en charge ) , maintenant faut tenir compte du mode de conduite de chacun et de la charge .
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re: Porteur
Bonjour Marc 77,
Je pensais plus au porteur Mercedes, nous sommes plus proche avec le V6 3,0 L des 13, 14 litres que des 10 litres
Je pensais plus au porteur Mercedes, nous sommes plus proche avec le V6 3,0 L des 13, 14 litres que des 10 litres
Cordialement
Alain
Alain
-
- Invité enregistré
Je pense que le système de calcul embarqué sur nos porteurs doivent être relativement fiable (+ ou -) si non ça craint ... maintenant reste le bon vieux calcul à l'ancienne sur x pleins !! .
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,

Maintenant que je pousse un peu plus pour ne pas encrasser le moteur, je dépasse légèrement les 14 litres.DARCY a écrit :Bonjour Marc 77,

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- jperochain
- Votre Prénom : jacky
- Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
- kilometrage : 62000km evolutif
bonjour
je craint que ce tableau de consommation soit purement technique car il est établie sur des données en laboratoire sur des moteur au banc
les consommations sur route en condition réel sont tout autre souvent 20% supérieurs et en vitesse constante jamais supérieur a 90 km/h
avec un moteur 3l Iveco la consommation moyenne que nous donnons commercialement est de 12l au 100kms
pour le Mercedes v6 sur le rx8 je n'arrive pas en dessous de 14,5 l au 100 en roulant a 80 kms PL oblige
jacky
je craint que ce tableau de consommation soit purement technique car il est établie sur des données en laboratoire sur des moteur au banc
les consommations sur route en condition réel sont tout autre souvent 20% supérieurs et en vitesse constante jamais supérieur a 90 km/h
avec un moteur 3l Iveco la consommation moyenne que nous donnons commercialement est de 12l au 100kms

pour le Mercedes v6 sur le rx8 je n'arrive pas en dessous de 14,5 l au 100 en roulant a 80 kms PL oblige

jacky
jacky

- Jacques62
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : Lvx 575 dressing
- kilometrage : 48000
Bonjour
Avec mon 2,2 litres de 163 ch , j’oscille entre 9,5 et 11 litres suivant la route .
Cordialement
Jacques
Avec mon 2,2 litres de 163 ch , j’oscille entre 9,5 et 11 litres suivant la route .
Cordialement
Jacques
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car