MORTS sur la ROUTE

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Re: MORTS sur la ROUTE

Message non lu par Merco83 »

+ 1
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

rora06
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012

Message non lu par rora06 »

Bonjour, les chiffres sont ce qu'ils sont et on peut tout leur faire dire. Je pense que les statistiques sont mal faites, et devraient être classées par nature d'accident, vitesse, faute de conduite, état de la route, alcool, état du véhicule, âge (on serait peut être surpris), drogues diverses, etc.... , et y apporter les solutions matérielles et juridiques. Plutôt que de tout baser sur la seule et unique repression. A voir..... Bonne journée.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Marc 67
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000

Message non lu par Marc 67 »

Marc 67 a écrit : ↑
dim. 2 févr. 2020, 10:29

au détriment des libertés individuelles

Dans ce cas faire comme les Allemands aller se planter au Nurburgring en famille pas de dégâts co-latéraux autre que les participants.

Je parlais en général de la perte des libertés individuelles et en général de l'esprit liberticide de nos sociétés actuelles .
Un chose est sur, pour moi la vitesse n'est pas cause d'accident dans la majorité des cas, mais elle reste un paramètre aggravant ça on est d'accord . Je roulais tres tres tres vite en moto dans une autre vie , mais avec intelligence et maitrise et je ne vois toujours pas ou est le problème ! Le problème c'est l'incompétence et l'inexpérience doublé d'un manque de civisme…
j'emprunte la route / je ne prends pas la route ….
La route se partage en bonne intelligence elle n'appartient à personne , mais à tous...

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Effectivement il ne faut pas se prendre la tête puisque le premier graphique va dans le bon sens compte tenu qu'il mentionne la baisse de la mortalité.

Par contre les raisons de cette baisse annoncées sur ce graphe peuvent être critiquables mais cela est un grand débat et manquons d'éléments pour déterminer les motifs réels.
Souhaitons seulement que cette tendance vers la diminution se confirmera mais malheureusement je doute que le chiffre zéro soit atteint si bien même il n'y avait plus de voitures ou 2 roues en circulation. En effet, un piéton qui traverse une route et meurt d'un arrêt cardiaque serait sans doute encore considéré victime sur la route compte tenu qu'il se trouvait sur la voie publique. Cela signifie bien qu'il faut se méfier des chiffres annoncés et que l'interprétation peut être différente selon les personnes.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

En réalité il y a plus de victimes car les statistiques ne recensent pas les décès des blessés hospitalisés.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
je ne doute pas du sérieux ni de la maitrise et de l 'intelligence d'analyse de la route, mais c'est faire beaucoup de crédit à la compétence
des autres usagers. Le problème c'est que les autres conducteurs n'ont pas forcément la capacité d'appréciation du déplacement des véhicules qui roulent trop vite, déjà à vitesse normale c'est pas gagné!! Un exemple, près de chez moi une belle route fraîchement goudronnée, terrain de jeu des motard qui font des runs. Rien de bien grave ça fait du bruit mais bon il n'y a pas mort d'homme, sauf qu'il y a un dos d'âne et une voie qui traverse avec un stop, il est matériellement impossible d'anticiper l'arrivée d'une moto lancée à pleine vitesse, sans doute un conducteur sera accusé d'avoir grillé un stop probablement à titre postume. Ou est la liberté de rouler sereinement. Je ne passe plus par la et quand je le faisais je baissais ma glace pour traverser à l'oreille. La petite bretelle est la pour éviter d'avoir à stationner dans le dos d'âne cf photo jointe.
Non je ne sais pas tout! mais j'ai déjà vu beaucoup de misère sur nos belles routes et je milite pour que au-delà des polémiques politiciennes stériles nous agissions de façon citoyenne dans le respect des lois. .
Désolé d'être l'empêcheur de tourner en rond.
Marc 67 a écrit : ↑
lun. 3 févr. 2020, 08:37
Je roulais tres tres tres vite en moto dans une autre vie , mais avec intelligence et maitrise et je ne vois toujours pas ou est le problème
PSX_20200203_172847.jpg
PSX_20200203_172847.jpg (523.61 Kio) Vu 2122 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Ferdi_
Invité enregistré

Message non lu par Ferdi_ »

DARCY a écrit : ↑
lun. 3 févr. 2020, 11:31
Bonjour à tous,

En réalité il y a plus de victimes car les statistiques ne recensent pas les décès des blessés hospitalisés.
Exactement, et pire, les sécurités actives, passives laissent parfois une victime grabataire non recensée dans ce graphique.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »